Qui est Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022 (ultra fan de Céline Dion) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant le concours historique de Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Esther Coutin, Miss Rhône-Alples. 

Qui est Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022 (ultra fan de Céline Dion) ?
© Instagram/Esther Coutin

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 29 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. 

Esther Coutin : âge, études, origine

Le 18 septembre, Esther Coutin, 24 ans, a été élue pour représenter la région Rhône-Alpes, lors d'une soirée à Aix-les-Bains. Une couronne qu'elle porte fièrement après avoir déjà tenté sa chance en 2017 et 2018, comme l'a rapporté le Dauphiné Libéré. Cette jolie jeune femme est actuellement en doctorat d'expertise comptable à Lyon et se décrit comme une "montagnarde, sportive, de nature franche et positive" a-t-elle dit dans les colonnes de Paris Match. Le concours de Miss ? Un "dépassement de soi, il faut se battre avec soi-même pour essayer d'en devenir la meilleure version. J'ai envie de me surpasser", s'enthousiasme-t-elle. 

Une grande fan de Céline Dion

Celle qui aime bouger et découvrir de nouvelles choses, voit la réussite d'un règne dans les valeurs qu'une Miss a su transmettre : "Lorsque le nom de la Miss est associé positivement aux valeurs qu'elle souhaite transmettre, qu'elle arrive à faire passer ses messages et se faire apprécier telle qu'elle est", confie-t-elle à Paris Match. Son envie de participer à Miss France ? Elle l'a eu à ses 7 ans, lors du sacre d'Alexandra Rosenfeld

Cette bonne vivante confie être fan de Céline Dion : "Bonne humeur garantie ! Je suis une grande fan de Céline Dion depuis toujours", et elle est également très fière de représenter la région qui abrite le Mont-Banc. "Toit de l'Europe, il est emblématique avec ses neiges éternelles. J'ai la chance de pouvoir l'admirer depuis ma terrasse".

Rendez-vous le 17 décembre pour faire sa rencontre.