Qui est Adèle Bonnamour, Miss Ile-de-France 2022 (qui a battu une candidate transgenre) ?

Il ne reste plus que quelques semaines avant le concours historique de Miss France et les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Adèle Bonnamour, Miss Ile-de-France.

Qui est Adèle Bonnamour, Miss Ile-de-France 2022 (qui a battu une candidate transgenre) ?
© Instagram/comitemissiledefranceoff

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonieAdèle Bonnamour, Miss Ile-de-France, l'a emporté face à une candidate transgenre.

Adèle Bonnamour : grande taille, âge, études... ce qu'il faut savoir sur la Miss

Succèdera-t-elle, à Diane Leyre ? Adèle Bonnamour a été élue Miss Ile-de-France 2022 le samedi 22 octobre, à Dammarie-Les-Lys. Agée de seulement 18 ans, la jeune femme et apprentie reine de beauté est étudiante en deuxième année d'école de commerce ESSCA (Boulogne-Billancourt). Et a confié avoir longtemps été complexée par sa taille (1,86m).  Sa victoire ? Elle n'y croit toujours pas : "Je suis très excitée, mais aussi surprise. J'ai hâte que l'aventure commence", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

"Je suis sous le choc. C'est une amie qui m'a inscrite au concours donc je ne m'attendais pas du tout à me retrouver là. J'ai longtemps complexé par rapport à ma taille. Avant de l'accepter et je me suis dit 'c'est un défi à me lancer, on verra bien', et voilà! ", a-t-elle également expliqué auprès du journal Figaro

Pour rappel, lors de son élection, la jeune femme faisait aussi face à une candidate transgenre - suite à une modification dans le règlement du concours Miss France qui demande de respecter plusieurs critères : Andréa Furet.

Adèle Bonnamour : sportive dans l'âme !

"Sport, amitié et aventure sont les trois mots qui rythment mon quotidien et qui me permettent de me surpasser." C'est ainsi que la jeune femme s'est présentée. Elle pratique notamment le tennis depuis douze ans. Un sport qu'elle va devoir mettre sur pause le temps de sa participation au concours et en amont : le 18 novembre elle s'envolera pour la Guadeloupe, où toutes les miss se retrouveront pendant huit jours. "On va essayer de rendre fier l'Ile-de-France. Et on va essayer de faire un petit doublé, comme l'année dernière", a lancé Adèle Bonnamour sur France Bleu. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Rendez-vous le 17 décembre pour le savoir.