Qui est Marion Navarro, Miss Franche-Comté 2022 (donnée favorite) ?

Il ne reste plus que quelques semaines avant le grand soir du concours historique de Miss France et les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre sont toutes au complet. Découvrez qui se cache derrière Marion Navarro, Miss Franche-Comté. La belle est donnée favorite à Miss France 2023.

Qui est Marion Navarro, Miss Franche-Comté 2022 (donnée favorite) ?
© Instagram/comite_miss_franchecomte_off

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une à travers le pays depuis des décennies. Année après année, les jeunes femmes se présentent au mythique concours de beauté dans l'ultime espoir d'être couronnée comme la plus belle femme de France. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Lery, l'actuelle Miss France 2022. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Focus sur Marion Navarro, prétendante sérieuse à la couronne de Miss France 2023.

Marion Navarro : âge, études, taille... tout savoir sur la favorite du concours

Marion Navarro a été élue Miss Franche-Comté le 12 septembre dernier lors d'un événement organisé au sein de l'Espace Pourny de Pontarlier. Elle succède ainsi à Julie Cretin et remporte son ticket pour le grand concours qu'est Miss France.  "Je suis très fière d'être devenue la "petite sœur"de Diane Leyre", avait-elle déclaré à L'Est Républicain après sa victoire. Cette jolie brune âgée de 19 ans et qui mesure 1m73 est actuellement étudiante en Bachelor Fashion Business à l'école Internationale de Mode à Paris. Son objectif ?  "Développer mes capacités dans le secteur de l'entreprenariat et, à terme, créer ma propre agence de tendances ", confie-t-elle dans les colonnes de Paris Match

Si elle devait se décrire ? Ambitieuse et déterminée. "C'est vrai que j'ai besoin de me dépasser au quotidien et de m'épanouir dans ce que j'entreprends." Une chance qu'elle mesure auprès de l'Est Républicain : "J'ai la chance de pratiquer les études qui me plaisent et j'estime qu'aujourd'hui l'éducation est un droit fondamental dans notre société.Un paramètre très important pour la Bisontine qui a expliqué vouloir se battre pour l'accès aux études : "Je souhaite plus tard créer une marque de vêtements engagée et haut de gamme. J'ai un combat qui me tient à cœur, c'est l'accès à l'éducation pour tous. C'est un rêve donc c'est très stressant mais c'est justement la gestion du stress et l'aisance à l'oral qui feront la différence."

Marion Navarro décroche le statut de favorite à Miss France 2023

Pour elle, un règne réussi passe par la sympathie qu'elle inspire aux autres : "Si les gens disent de moi 'Marion c'était vraiment une Miss sympa !'. Ce qui compte, c'est la proximité avec son public ", explique la Miss à Paris Match. Et elle ne fait pas si bien dire. En effet, la jolie brune est pour le moment considérée comme la favorite du concours. Les internautes ont donné leurs suffrages à Marion Navarro pour 25,8 %. Des chiffres évoqués sur Touche pas à mon poste qui a réalisé le sondage.

"La plus belle version de nous-même c'est la version vraie, spontanée, celle qui nous a fait en arriver là ! Et puis bien sûr le règne parfait, c'est aussi d'en profiter un maximum car c'est une chance inouïe qui nous offre des opportunités incroyables", a déclaré la jeune femme sur la Toile.

Rendez-vous le 17 décembre pour le résultat. En attendant - elle doit participer au voyage Miss France en Guadeloupe - nous lui souhaitons bon courage