Mylène Farmer: sa rupture avec Benoît, Christine Lagarde baptise une rose, Nikos "souffrant" et remplacé dans The Voice par...

Par La Rédaction

Christine Lagarde baptise une rose couleur désert

Précieux soutien. Christine Lagarde, la présidente âgée de 66 ans de la Banque Centrale Européenne, a baptisé la rose Rallye des Gazelles lors des Journées des Plantes de Chantilly. Créée à l'occasion de la 30e édition du Rallye, cette rose possède une surprenante couleur sable-caramel ! Christine Lagarde est la marraine depuis quinze ans de cette course dans le désert, un événement 100 % féminin.

Obsèques d'Antoine Alléno : Brigitte Macron, les chefs et stars présentes

Dernier adieu. Les obsèques d'Antoine Alléno, le fils du chef de Yannick Alléno percuté à scooter le 8 mai à Paris, se sont déroulées en la collégiale Notre-Dame de Poissy ce 13 mai. Sa famille, sa compagne depuis 6 ans, Anja, et les proches du jeune homme de 24 ans étaient entourés par des personnalités comme Brigitte Macron, le ministre Bruno Le Maire ou encore Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH. Le monde de la gastronomie était notamment représenté par Marc Veyrat, Guy Savoy, Guillaume Gomez, Jean-François Piège, Frédéric Anton ou encore Mohamed Cheikh, le gagnant de Top Chef en 2021.

Audrey Fleurot (HPI) : son shopping en ligne

Style identifiable. Dans la série HPI, le personnage de Morgane Alvaro, interprété par Audrey Fleurot, a toujours des looks inimitables. C'est la costumière qui se charge de la plupart des tenues mais la comédienne de 44 ans en trouve aussi sur…. Vinted! "Je suis sur Vinted parce qu'il n'y a que là qu'on peut trouver des trucs 'morganesques (...) J'ai trouvé des merveilles, ça m'a vraiment amusée. L'idée étant que ce soit toujours dans le budget de Morgane. Et on trouve des perles", a expliqué Audrey Fleurot sur le plateau de Quotidien.

Jean Castex : le cadeau reçu lors de son pot de départ

Fan de ballon ovale. Le 12 mai, Jean Castex a réuni tous les membres de son gouvernement lors d'un dîner à Matignon. Le Premier ministre a été gâté : après une salve d'applaudissements, il s'est vu offrir un maillot de rugby floqué à son nom et signé par l'ensemble des membres du gouvernement. Le maillot portait le numéro 9, en référence à son joueur de rugby préféré, Antoine Dupont

Léa Seydoux parle de son "corps"

Bien dans sa peau. Léa Seydoux n'est pas du genre à s'imaginer parfaite d'autant que c'est ce qui lui permet d'interpréter tous les rôles qui la font vibrer. "J'ai un corps, je suis charnelle, j'ai des cernes. Je n'ai pas envie d'effacer ça. Et le cinéma européen me permet de l'imposer", a confié la comédienne de 36 ans à Madame Figaro.

Anthony Delon révèle les dernières volontés de son père

Désirs intenses. Invité dans l'émission L'heure des Pros sur CNews, Anthony Delon a confié que son père Alain avait deux objectifs à 86 ans. "(Il m'a dit) J'aimerais faire un dernier film.' Et il va certainement le faire ! Et puis il m'a dit : 'J'aimerais tomber amoureux.' Il l'avait déjà dit dans Paris Match il y a quelques années (...) Là, il m'a dit: 'J'aimerais avoir une femme dans ma vie. J'aimerais tomber amoureux, j'aimerais partager", a expliqué l'acteur de 57 ans.

Louane aime son physique grâce à...

Relation apaisée. La maternité a complètement modifié le regard que porte Louane sur son physique. "Elle m'a permis d'aimer mon corps, bien plus que ce que je l'aimais avant (...) D'être moins dure avec moi-même, et même de me trouver très forte. Parce qu'il y a quand même un être humain qui est sorti de mon corps ! L'accouchement est un moment si particulier dans la vie", a raconté à Marie Claire la chanteuse de 25 ans, maman d'un petite Esmée de deux ans.

Paul El Kharrat (12 coups de Midi) : ce qu'il a fait de ses gains

Economies. Grand maître des 12 coups de Midi pendant 152 émissions, Paul El Kharrat a remporté la belle somme 691 522 euros, mais a décidé de rester prudent. "Je les ai mis à la banque, j'y touche pas (...) J'ai quelques petites sommes d'argent qui me sont déposées sur mon compte, et avec lesquelles je m'achète des billets de train et j'achète des livres (...) Le truc le plus exceptionnel que j'ai pu faire, c'est me racheter un téléphone", a confié le jeune homme de 22 ans dans Touche Pas à Mon Poste XXL.

Emmanuel Chain, "jeune marié" ?

Bonheur retrouvé. L'ex animateur de M6 et créateur de CAPITAL, Emmanuel Chain a retrouvé le sourire après avoir perdu tragiquement sa compagne, la réalisatrice Valérie Guignabodet, décédée à 48 ans d'une crise cardiaque en 2016. Selon France Dimanche, l'ancien journaliste de 60 ans a épousé durant le week end du 8 mai, Camille Gabella, la femme qui partage sa vie, dans un village de Normandie.

Mazarine Pingeot, compréhensive avec sa mère

Compréhension. Ce 13 mai, Anne Pingeot, la mère de Mazarine Pingeot et la compagne dans l'ombre de François Mitterrand, a fêté ses 79 ans. Sa fille ne lui a jamais reproché d'avoir vécu une liaison secrète avec le président de la République de l'époque." (C'est une) guerrière (...) Je ne lui en ai jamais voulu. Et si je devais en vouloir, j'en voudrais aux deux, ma mère et mon père. C'est un accord entre eux. On subit le choix de ses parents", avait confié à l'Obs, l'agrégée de philosophie désormais âgée de 47 ans.

Johnny Depp : son ex sous le choc

Fossé. Alors que le procès opposant Amber Heard à Johnny Depp se terminera durant la semaine du 16 mai, de nombreuses personnes qui ont fait partie de leur vie se manifestent. C'est le cas de l'actrice Jennifer Grey (Bébé dans Dirty Dancing) qui a vécu en couple avec l'acteur pendant quelques mois en 1989. "D'après les choses que j'ai pu voir, je ne reconnais pas la personne (...) Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu, et cela me rend triste", a expliqué l'actrice de 62 ans selon 7NEWS.

Audrey Azoulay : son erreur concernant sa déclaration de patrimoine

Boulette. Pressentie pour devenir la future Premier ministre, Audrey Azoulay s'était fait remarquer en 2016 alors qu'elle était ministre de la Culture dans le gouvernement de François Hollande. Cette énarque désormais âgée de 49 ans avait en effet fait une erreur dans sa déclaration de patrimoine en déclarant près de 670 000 euros… en trop ! 

Prince William : son (câlin) entorse au protocole

Geste émouvant. En déplacement à Glasgow avec son épouse Kate, le Prince William a visité le Wheatley Group, une organisation prenant en charge les personnes défavorisées ou vulnérables. Il n'a pas hésité à déroger aux règles strictes de la famille royale qui prévoient que ses membres n'ont pas le droit d'avoir des contacts physiques avec la population. Le fils de Lady Di a ainsi longuement étreint un homme de 66 ans bouleversé de le rencontrer.

Mika, prof à la Star Ac ?

Mise au point. Interrogé sur la possibilité qu'il fasse partie du corps enseignant de la Star Academy qui fait son grand retour en septembre, Mika a répondu franchement et démenti la rumeur. "C'est complètement intox (...) On me prête beaucoup de choses fausses en ce moment... Il n'y a ni contact, ni projet", a expliqué le chanteur de 38 ans à Pure Charts.

Mylène Farmer ne serait plus en couple avec Benoît Di Sabatino

Séparation. Mylène Farmer est un cœur à prendre. La chanteuse de 60 ans a, en effet, rompu avec Benoît Di Sabatino, son compagnon depuis 2002 selon Gala. Elle était tombée sous le charme du producteur de films d'animation lors de leur collaboration autour du clip de sa chanson C'est une belle journée. Mylène Farmer se concentre désormais sur son prochain disque écrit en collaboration avec Woodkid, Archive, Moby et AaRon qui doit sortir à la fin de l'année.

Nikos Aliagas, souffrant, est remplacé par Alessandra Sublet dans The Voice

Joker. Souffrant, Nikos Aliagas n'est pas en mesure d'animer la demi-finale de The Voice qui a lieu en direct ce 13 mai. TF1 a annoncé que c'est Alessandra Sublet qui le remplacera au pied levé, mais que l'animateur de 53 ans sera bien de retour la semaine prochaine pour la finale de l'émission. Selon Le Parisien, c'est la première fois depuis 2001 et le lancement de la Star Academy qu'il ne peut pas animer une émission en prime time.
 

Charlene de Monaco, payée par Albert ?

Démenti. Selon Voici, Albert de Monaco verserait 12 millions d'euros par an à son épouse pour qu'elle demeure à ses côtés. Faux selon l'un de ses proches. "Bien sûr, elle a un contrat de mariage généreux, mais Albert n'a pas à la payer pour qu'elle reste", a confié l'ami de la princesse de 44 ans à Page Six.

Clémence Castel (Koh-Lanta), recrue de Fort-Boyard

Aventure. Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta, aura un nouveau rôle dans Fort Boyard. Elle "incarnera la guerrière mystère, un personnage redoutable qui affrontera les célébrités sur cinq épreuves normalement réservées aux Boo", selon Télé-Loisirs. Son identité ne sera pas connue par les candidats. "Chaque fois qu'ils gagneront un duel, le Père Fouras leur révèlera un indice sur l'ex-héroïne de Koh-Lanta. Si l'équipe découvre son identité avant la fin de l'émission, elle remportera un bonus de taille : une bourse de Boyard supplémentaires pour l'association qu'elle est venue défendre", lit-on.
 

Francis Lalanne a gagné son procès contre Fort Boyard

Succès. Evincé en 2020 de Fort Boyard où il incarnait le personnage de Narcisse Lalanne, Francis Lalanne avait attaqué en justice le société de production de la célèbre émission arguant que c'est parce qu'il avait rejoint le mouvement des Gilets Jaunes qu'il avait été poussé vers la sortie. Le chanteur de 63 ans vient de gagner une bataille car ALP a été condamnée par le tribunal des prud'hommes à lui verser près de 10 000 euros d'indemnités.

Magali Berdah : ses filles placées sous protection

Danger. Les filles de Magali Berdah, Shauna, Victoria et Shelly, nées d'une précédente union, doivent être placées sous protection. L'aînée de 14 ans a notamment été victime de harcèlement, puis a été déscolarisée de son école. "On a des agents de sécurité", a confié l'agente des stars de télé-réalité à Jordan De Luxe.
 

Michel Fugain : comment il a rencontré sa femme Sandra

Coup de coeur. Michel Fugain a rencontré son épouse, Sanda il y a 20 ans, dans un piano-bar, alors qu'il se trouvait à l'Île Rousse, en Corse. "Je suis rentré, je l'ai entendue chanter et j'ai absolument voulu parler avec elle. On s'est parlés, on a commencé notre conversation qui continue encore", a expliqué dans l'émission En Aparté le chanteur de 80 ans, âgé de 24 ans de plus que sa conjointe.
 

Christine Bravo fête ses 66 ans

Souffler les bougies. Tous nos vœux de bonheur à Christine Bravo, qui célèbre ses 66 ans ce vendredi 13 mai! Gageons que cet anniversaire sera joyeux pour la figure emblématique des Grosses Têtes, puisque celle-ci doit épouser en juin l'homme d'affaires qui partage sa vie, Stéphane Bachot. Une cérémonie qui aura lieu en Corse, a-t-elle confié.

Florent Pagny: "la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade"

Conséquences. Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon, subit des traitements de chimio. "J'assume ma tête même si je mettrai peut-être des lunettes à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste, je gère. Je n'ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils! Que veux-tu, j'ai toujours travaillé tous les looks, là, j'arrive à l'extrême! C'est le plus épuré", a-t-il plaisanté auprès de Gala.
 

Tristane Banon : PPDA lui a conseillé de porter plainte contre DSK pour viol

Décalage. Tristane Banon, qui accuse DSK de tentative de viol, a révélé que c'est PPDA qui lui avait conseillé de porter plainte contre l'ancien patron du FMI. "C'est assez dingue car c'est lui qui m'a dit qu'il fallait absolument faire connaître ces faits. Que cet homme risquait un jour d'être Président de la République. Qu'on ne pouvait pas admettre qu'un potentiel Président soit un criminel sexuel. C'est lui qui le premier a parlé à des journalistes de ce qui m'était arrivé", a-t-elle assuré dans Quotidien.
 

PPDA, évincé par France Télé

Décision. PPDA devait présenter l'émission Une Maison, Un Artiste, cet été, sur France 2. Dans ce programme, le journaliste devait revenir sur la carrière et la vie d'un artiste en visitant sa demeure. Mais selon Le Parisien, France Télévisions a décidé de retirer le journaliste du programme, en raison des plaintes déposées contre lui pour viols et agressions sexuelles.
 

Audrey Fleurot, humiliée

Enfer. Avant de devenir une actrice reconnue, Audrey Fleurot enchaînait les castings… avec difficulté. "Je trouvais la chose très violente", a-t-elle confié à Paris Match. Et l'actrice de 44 ans d'expliquer: "Il fallait subir des humiliations comme si l'on devait être des sortes de guerrières. Et comme je m'énerve vite, que je suis fière, je claquais la porte".
 

Cédric Jubillar : le look étrange de son ex-codétenu

Face à face. Cédric Jubillar a dû confronter son ex-codétenu Marco le 12 mai. Mais celui-ci s'est présenté à l'audience avec un look plutôt étrange. L'ancien détenu portait un pull noir, des bijoux et des gants sombres. "C'est la première fois que Cédric Jubillar voit le visage de cet ex-taulard ou plutôt une partie puisqu'il garde ses lunettes de soleil durant toute la confrontation", lit-on dans La Dépêche.

Lucie Bernardoni, prête à revenir à la Star Academy

Retour au source. Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 de la Star Academy, a proposé ses service auprès de la production pour devenir professeure lors de la prochaine saison."Personne ne m'a contacté pour intégrer le corps professoral de la Star Academy. Soyons honnête : je ne suis pas assez reconnue pour cela. Et je n'ai pas le même poids qu'une artiste reconnue pour être contactée. C'est ainsi et je l'accepte", a-t-elle fait savoir sur Instagram. aucune décision n'a été prise à l'heure actuelle.
 

Mathieu (ADP) veut "trouver quelqu'un" pour son mari

Fatalité. Mathieu, ancien candidat de L'Amour est Dans Le Pré, est atteint de la maladie de Cadasil. "C'est une artériopathie cérébrale, une dégénérescence du cerveau donc je vais terminer dans un sale état. J'ai bientôt quarante-sept ans et l'espérance de vie est de soixante-deux ans. Il n'y a pas de traitement", a confié l'époux d'Alexandre auprès de Jordan De Luxe. Pour préparer son mari au deuil, Mathieu est prêt à tout: "Moi, j'aimerais lui trouver quelqu'un avant que je parte, pour être sûr qu'il soit heureux, qu'il ne soit pas seul".
 

Lily-Rose Depp défend Johnny Depp

La gloire de mon père. Lorsqu'Amber Heard avait commencé à accuser Johnny Depp de violences en 2016, Lily-Rose Depp avait pris la parole sur Instagram pour défendre son père: "Mon père est la plus douce et la plus aimante des personnes que je connaisse. Il n'a été rien d'autre qu'un père merveilleux pour mon petit frère et moi, et chaque personne qui le connaît dirait la même chose".
 

Mathieu Gallet : sa famille, marquée par la rumeur de son couple avec Macron

Impact. Mathieu Gallet a été marqué par la rumeur qui le disait en couple avec Emmanuel Macron. "Ma propre grand-mère reçoit une boucle de mail. […] Un jour, elle m'appelle, elle me dit: 'Ecoute mon chéri, j'ai reçu un mail, on dit qu'il y a des photos de vous qui vont sortir, je voulais te prévenir.' Ça avait pris une ampleur incroyable", a confié l'ancien président de Radio France dans C à Vous.
 

Nathalie Marquay reçoit des signes de Pernaut

Au-delà. Nathalie Marquay, qui "croit aux anges", affirme avoir reçu de multiples signes après la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars 2022. "Pendant deux mois, j'ai quitté l'hôpital chaque soir à 21 heures et la Tour Eiffel était éteinte. Le jour où il est mort, en sortant, elle était allumée, elle scintillait. C'est là qu'on avait eu notre premier rendez-vous au restaurant. Le lendemain, je vais prendre ma voiture et, en allumant la radio, il y avait sa chanson préférée de Johnny Hallyday 'Allumer le feu'", a-t-elle confié à Ciné Télé Revue.
 
 

Nicolas Sarkozy tacle le compagnon de Gabriel Attal

Franchise. Nicolas Sarkozy avait lâché une pique au député européen Stéphane Séjourné, compagnon de Gabriel Attal, lors de la commémoration de la mort de Valéry Giscard d'Estaing en décembre 2021. "J'ai été député européen pendant trois semaines, j'ai démissionné. Sinon je me serais suicidé", avait-il lancé selon L'Opinion.
 

Selena Gomez, jalouse de Hailey Bieber ?

Rivalité… ou pas. Selena Gomez a posté une vidéo dans laquelle elle se maquillait, sur les réseaux sociaux. Le hic? Hailey Bieber, l'épouse de son ex, Justin Bieber, venait de poster elle aussi une vidéo de sa routine beauté. La Toile s'est enflammée, et certains ont cru que la chanteuse avait voulu rivaliser avec le mannequin. Selena Gomez a donc pris la parole sur Twitter: "Les gars, j'ignore pourquoi je m'excuse mais je suis vraiment désolée. Il n'y avait aucune mauvaise intention".
 

Florent Pagny a appris son cancer sur le plateau de The Voice

Choc. Florent Pagny a appris qu'il était atteint d'un cancer au poumon le 7 janvier, à 13h… alors qu'il se trouvait sur le plateau de The Voice. Mais le chanteur ne savait pas encore si sa tumeur était opérable. "Je suis resté dans une espèce de flou où tu ressens des choses mais rien de définitif", s'est-il souvenu auprès de Gala avant de préciser que le lendemain, des examens ont pu montrer qu'il n'avait pas de métastases.
 

Elodie Fontan doit "supporter" son chéri Philippe Lacheau

Ensemble c'est tout. Elodie Fontan, qui tourne souvent avec son compagnon Philippe Lacheau, admet que mêler vie privée et vie professionnelle n'est pas une tâche aisée. "Il y a du pour et du contre... D'arriver à se supporter toute la journée, ce n'est pas toujours simple. On doit arriver à faire une place pour chaque chose. Le travail ne doit pas empiéter sur la vie personnelle", a confié au magazine Variation l'actrice et mère de leur fils, Raphaël, né en décembre 2019.
 

Claire, maestro de NOPLP: pourquoi elle ne reviendra pas

Fin de parcours. Claire a été éliminée de N'Oubliez Pas Les Paroles, le 12 mai. Mais avec ses 20 000 euros de gains, la maestro ne pourra pas retenter sa chance dans l'émission. "Ça sera impossible pour vous de revenir, symboliquement, notre plancher maximal est fixé à 10.000 euros", a expliqué Nagui sur le plateau. 
 

Boris Becker : son fils ne sait pas qu'il est en prison

Protection. Condamné à deux ans et demi de prison pour quatre chefs d'accusations liés à sa faillite personnelle, Boris Becker a été incarcéré dans une prison de Londres mais Amadeus, son fils de 12 ans l'ignore ! "Il ne sait encore rien. Son père est son héros, et il le restera toujours", a expliqué sur RTL sa mère Lilly Kerssenberg qui n'est plus l'épouse de l'ancien tennisman de 54 ans depuis 2018.

Sylvie Tellier, évincée par Alexia Laroche-Joubert

Elles s'écharpent. C'est une rumeur qui semble confirmée. Selon Le Parisien, Sylvie Tellier va bien quitter son poste de directrice générale de la société Miss France et ce ne serait pas de son fait ! Comme l'affirme Voici, Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société Miss France depuis octobre dernier, aurait décidé de pousser vers la sortie la Miss France 2002 âgée de 43 ans et jugée "trop conservatrice". Télé-réalité de la préparation de la cérémonie, candidates transgenres, abolition des critères physiques de taille et de silhouette, tatouages autorisés.., voilà les nouveautés auxquelles Sylvie Tellier ne serait pas disposée. Bientôt la révolution du sacre et des reines de beauté  ?

Volodymyr Zelensky : son fils privé d'école

A l'abri. Kirilo, le fils de 8 ans de Volodymyr Zelensky, ne peut plus aller à l'école obligeant sa mère Olena Zelenska à se transformer en institutrice. "Cela fait deux mois que je fais cours à mon fils. Pour des raisons de sécurité, il ne peut pas suivre les mêmes cours en ligne que sa classe. Je demande à ses camarades ce qu'ils ont fait chaque jour et nous reprenons ensemble : ukrainien, anglais, mathématiques... Heureusement, il est en CE2, je peux encore lui enseigner quelque chose. Pour être honnête, ça aide à calmer mes angoisses", a expliqué la première dame âgée de 44 ans au magazine ELLE.
 

Sylvie Tellier a menti à ses enfants

Top secret. Sylvie Tellier, qui a participé à Mask Singer dans le costume du caméléon, n'a pas pu en parler à ses enfants avant qu'elle ne soit éliminée du jeu. "Le tournage a eu lieu en juillet et on ne peut mettre qu'une seule personne au courant. J'ai alors fait croire à tout le monde que j'étais chez ma mère aux Sables-d'Olonne. Lorsque je suis sortie du jeu, les enfants (Oscar, 12 ans, Margaux, 8 ans, et Roméo, 3 ans, ndlr) m'ont sauté dessus en me disant 'Eh! C'est toi qui nous apprends qu'il ne faut jamais mentir", a-t-elle confié à Gala.
 

Audrey Fleurot, angoissée par la saison 3 de HPI

Inquiétude. Audrey Fleurot a confié, avec une petite appréhension, qu'il y aura bien une saison 3 de la série à succès HPI. "J'ai peur de faire la saison de trop. J'ai envie de l'incarner tant qu'on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m'amuserai", a expliqué la comédienne de 44 ans sur FranceInfo.

Audrey Azoulay, future Premier ministre ?

Revenante. Emmanuel Macron a toujours voulu confier le rôle de Premier ministre à une femme et c'est, selon Paul Larrouturou, journaliste de LCI, Audrey Azoulay qui pourrait occuper ce poste.  Agée de 49 ans, elle a été ministre de la Culture et de la Communication sous la présidence de François Hollande avant de devenir directrice générale de l'Unesco en 2017. Née à Paris dans une famille juive marocaine, Audrey Azoulay a fait l'ENA et a occupé des postes à responsabilités dans le secteur des médias avant de devenir la conseillère puis la ministre de François Hollande. Mariée avec François-Xavier Labarraque, elle a deux enfants.

Florent Pagny, "réveillé" par son cancer

Santé. Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon, est parti avec sa famille au Mont-Saint-Michel pour y reprendre des forces. L'artiste  a donné des nouvelles de sa santé à Gala: "Les dernières nouvelles que j'ai de mon intérieur, si je peux m'exprimer ainsi, c'est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d'un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios". Et le chanteur de 60 ans d'ajouter: "Maintenant, je sors du tunnel (...) Ce cancer m'a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités (...) Une fois que j'aurai terminé ma dernière chimio, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c'est une chance".
 

Sophie Tapie parle de "l'héritage" de son père

Courage. Sophie Tapie, qui a perdu son père Bernard Tapie en octobre 2021, a assuré qu'elle allait "bien", sur le plateau des Maternelles. La chanteuse de 34 ans a expliqué: "Le plus bel héritage qu'il m'a laissé, c'est la positivité. Je vois toujours le verre à moitié plein. S'il nous arrive une galère je me dis que c'est forcément qu'il y a une raison. Je pense qu'on se relève à peu près de tout. Mais moi je vais toujours bien, quoi qu'il arrive".

Hugo Manos et Laurent Ruquier, bientôt parents ?

Envie de bébé. En couple depuis 4 ans, Laurent Ruquier et Hugo Manos nagent dans le bonheur et l'influenceur de 33 ans ne serait pas contre l'idée de devenir père. "C'est quelque chose que je pourrais envisager. J'approche de la quarantaine et je me dis que je pourrais offrir de belles valeurs à un petit être. Je pense que je pourrais être un bon père et Laurent aussi (...) Ce n'est pas exclu mais ce n'est pas une certitude", a confié le chroniqueur de TPMP People à Télé Loisirs.

Michelle Williams attend son 3e enfant

Grossesse. L'actrice Michelle Williams a annoncé qu'elle attendait son troisième enfant, auprès de Variety. La comédienne de 41 ans est déjà maman de Matilda, 16 ans, née de son amour avec le défunt acteur Heath Ledger, et de Hart, 2 ans, fruit de sa romance avec le réalisateur Thomas Kail.
 

Renaud : son secret de famille

Choc. Renaud a appris à 12 ans que sa sœur Christine n'était pas la fille de sa mère. "Quoi, notre père aurait donc connu et aimé une autre femme avant notre mère?", s'est-il donc demandé, selon ses confidences dans son autobiographie Comme un enfant perdu. En faisant des recherches, le chanteur a découvert que son père avait été marié à une femme prénommée Renée Vincent, la mère de Christine, au début des années 30. Mais celle-ci a été tuée dans sa maison de Normandie, lors d'un bombardement au lendemain du Débarquement.

 

Natasha St-Pier : son problème lors de l'Eurovision

Trac paralysant. En 2001, Natasha St-Pier a représenté la France lors de l'Eurovision. Si elle a terminé à la 4e place, la chanteuse de 41 ans ne garde pas un très bon souvenir de sa prestation. "Je suis passée juste après un Espagnol. Je voyais les gens chanter et danser. De mon côté, j'essayais de faire genre "tout va bien". Mais au fond, j'avais vraiment une boule au ventre (...) Ce n'est pas ma meilleure performance mais c'était à cause du stress", a raconté Natasha St-Pier à Gala.

Claude Lelouch, "un extraterrestre" pour sa compagne

Complémentarité. Claude Lelouch coule des jours heureux auprès de sa compagne Valérie Perrin même si elle a parfois du mal à le suivre. "Elle me regarde comme un extra-terrestre parce que je ne tiens pas en place, et en même temps elle est d'une grande lucidité. Donc cette femme est très très importante dans ma fin de vie. Je veux dire que, comme disait Sacha Guitry: 'Le plus dur, c'est de trouver sa veuve", a raconté le réalisateur de 84 ans sur RTL.

Jean-Michel Blanquer, ministre dans le futur gouvernement ?

Fin de l'histoire. Actuellement ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer pourrait-il rempiler dans le futur gouvernement qui s'apprête à être nommé ? A priori non a répondu le principal intéressé. "Ce n'est jamais défini à l'avance ce genre de choses, mais c'est le plus probable, oui, que je ne repique pas", a en effet confié Jean-Michel Blanquer sur RTL.
 

Camille Cottin : ce qui l'agace

Privé. Camille Cottin est mal à l'aise lorsque les journalistes lui parlent de la maternité. "On va forcément aller vers des magazines féminins pour faire la promo d'un film et on va beaucoup me parler de maternité (...) Ce n'est pas forcément quelque chose dont j'aime parler parce que c'est de l'ordre de l'intime, en fait", a confié dans C à Vous l'actrice de 43 ans, maman de deux enfants de 7 et 12 ans. 
 

Kendji Girac, au régime

Assiette sous surveillance. Kendji Girac a perdu du poids et a suivi un programme de choc pour les besoins du téléfilm Champion qui sera diffusé sur TF1. " (J'ai fait) trois, quatre mois de sport intense suivi d'un repas diététique (...) J'en suis à 80 kilos. J'ai repris deux petits kilos, mais je fais attention (...) Dans la semaine, je peux me faire des petits plaisirs, je profite et après, je me calme un peu sur les restaurants. Quand je vois que je fais un petit peu d'excès, je me reprends", a expliqué à Femme Actuelle le chanteur de 25 ans.

Géraldine Maillet, mal à l'aise sur TPMP

Papa t'es plus dans l'coup. Alors que Cyril Hanouna souhaitait en savoir plus sur ses chroniqueurs, il a demandé à Géraldine Maillet quelle était la profession de son père. Mais celle-ci a répondu, avec gêne: "Il est parti, il y a très longtemps". Et le présentateur de TPMP de répondre: "On l'embrasse". Avec humour, la chroniqueuse a répliqué: "Enfin, pas moi, mais vous si". Pour rappel, son géniteur a abandonné le foyer familial lorsque la romancière avait cinq ans.
 

Anne-Elisabeth Lemoine atomise Patrick Cohen : "Lourd, radin..."

Taquinerie. Remontée comme une horloge, Anne-Elisabeth Lemoine a dressé, avec humour, un portrait peu flatteur de Patrick Cohen sur le plateau de C à Vous. "Lourd, radin, monomaniaque. C'est tellement lui ! (...) Ah oui, le sacré casse-couilles aussi, pardon!", a balancé en riant l'animatrice de 51 ans.

Mélanie Fortier, candidate RN aux législatives, fait le "buzz"

Déstabilisée. La candidate RN aux législatives Mélanie Fortier, invitée sur France 3 le 8 mai, a hésité lorsque la journaliste lui a demandé: "Quels services publics Marine Le Pen veut-elle en France?". "Je suis désolée, je n'ai vraiment pas compris la question. Est-ce qu'on pourra couper cette partie?", a demandé la conseillère régionale en Bourgogne-Franche-Comté, âgée de 24 ans. Une séquence qui a fait jaser sur les réseaux sociaux. La principale intéressée s'est indignée sur Twitter: "Première TV, premier moment d'hésitation, très heureuse de voir que certains en font un buzz".
 

François Hollande, candidat en 2027 ?

Rendez-vous manqués. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous concernant son avenir politique et l'éventualité d'une candidature à l'élection présidentielle de 2027, François Hollande a répondu avec franchise et l'humour qu'on lui connaît. "Si j'avais dû penser à une élection, j'aurais dû faire celle de 2017 déjà, peut-être même celle de 2022 (...) J'essaie d'être utile comme je le peux avec mon expérience et sans rechercher quoi que ce soit pour moi-même", a raconté l'ancien chef de l'Etat âgé de 67 ans.

Nabilla révèle la date de son terme

Grossesse. Nabilla, qui attend son deuxième enfant, a dévoilé sur Instagram la date de son terme. Il s'agit du 5 juin, a-t-elle précisé en Story Instagram. La starlette de 30 ans, déjà maman de Milann, 2 ans, a ajouté qu'elle était dans sa 36e semaine de grossesse.
 

Stéphane Plaza : sa libido en berne

Aide nécessaire. Cash comme à son habitude, Stéphane Plaza a confié qu'il avait besoin d'une célèbre pilule bleue pour être performant au lit ! "A 51 ans maintenant tu sais, il faut que je prévois le truc. Si je n'ai pas pris la pilule avant, je ne peux plus tirer. Et si tu la prends alors que tu ne le fais pas, tu dors sur la béquille et c'est très emmerdant. A partir d'un certain âge, tout est calculé et j'en suis là", a expliqué l'animateur dans Les Grosses Têtes sur RTL.

Sarah Abitbol : son ressenti après avoir revu le visage de son agresseur

Emotions. Sarah Abitbol, qui a visionné le documentaire dont elle fait l'objet, Un Si Long Silence, a revu pour la première fois le visage de son ancien entraîneur, qui l'avait violée entre 15 et 17 ans. "C'était difficile, mais je me suis dit que ce n'était plus à moi d'avoir la tête basse. C'est lui qui va se lever le matin et qui va se cacher. Aujourd'hui je suis une championne, je ne suis plus une victime", a confié dans C à Vous la championne de France de patinage.
 

Cyril Hanouna, star d'un tournoi de padel

La balle au rebond. Cyril Hanouna sera au Tennis Padel club du Mas à Perpignan, le 13 mai, pour le tournoi P2000. Féru de padel, un sport de raquette dérivé du tennis, l'animateur entré dans le classement des 300 meilleurs joueurs français, participera à la compétition et devra disputer trois matchs pour être qualifié. Quant à son binôme, il s'agit de l'Espagnol Teo Zapata, numéro 6 au classement mondial de la discipline.

Céline Dion, de retour à Paris

Heureuse nouvelle. Céline Dion, qui n'a pas pu remonter sur scène depuis des mois en raison de problèmes de santé, devrait donner des concerts à Paris, sur la scène de l'Accor Hôtels Arena à Paris, les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023, selon l'AFP. La chanteuse de 54 ans devrait également participer au festival des Vieilles Charrues, le 13 juillet 2023.
 

Yannick Alléno : la 1ère personne appelée lors de la mort de son fils Antoine

Rôle délicat. Ce 8 mai, Antoine Alléno est décédé à l'âge de 24 ans après avoir été percuté par une voiture alors qu'il se trouvait sur un scooter à Paris. Quand sa mort a été constatée, ce ne sont pas ses parents, le chef Yannick Alléno et son ex femme, qui ont été appelés en premier. "J'ai échangé avec Thomas Alléno, frère aîné d'Antoine Alléno. C'est lui qui a été prévenu en premier, c'est lui qui est arrivé sur les lieux du drame, c'est lui qui a prévenu ses parents", a expliqué Pascal Praud dans L'heure des Pros diffusée sur CNews

Valérie Pécresse : son père furieux contre Sarkozy

Coup de gueule. Dominique Roux, le père de Valérie Pécresse, n'a pas du tout aimé que Nicolas Sarkozy fasse un chèque de 2000 euros à sa fille endettée après la présidentielle alors qu'il ne l'a jamais publiquement soutenue. "Valérie a renvoyé le chèque de Sarkozy en disant qu'elle ne veut pas l'aumône mais la solidarité (...) Ce mec ne sait pas vivre!!!", a écrit sur Facebook l'ancien universitaire.

Vladimir Poutine, malade et remplacé ?

Santé. Vladimir Poutine devrait être opéré pour un cancer, selon le New York Post. Pendant sa convalescence, le président de Russie pourrait donc être remplacé par son proche conseiller, Nikolai Patrushev, selon le média américain. Malgré tout, le Kremlin a nié ces informations. 
 

Astrid Veillon, apaisée par son fils

Rôle d'une vie. La vie d'Astrid Veillon a changé quand elle a donné naissance à son fils en 2010 car grâce à Jules, elle a trouvé la paix. "Je n'ai jamais été sûre de moi, on m'a souvent rabaissée. Il a fallu que je fasse un énorme travail pour ne plus donner à l'autre le pouvoir de me maltraiter. Ça aurait pu me laisser sur le carreau, mais j'en ai fait une force. J'ai commencé ce métier quand j'avais 20 ans, aujourd'hui j'en ai 50. L'amour de mon fils m'a apaisée, tout comme mon parcours personnel. La maturité, quoi!", a raconté la comédienne à TV Mag .

Charlene de Monaco : son frère devient monégasque

Changement de statut. Bonne nouvelle pour Charlene de Monaco. Son frère, Gareth Wittstock, a obtenu la nationalité monégasque, plus de 10 ans après son installation sur le Rocher, selon Monaco Tribune. Jusqu'à présent, le secrétaire général de la fondation Princesse Charlene de Monaco, âgé de 40 ans, était considéré comme simple résident.
 

Jean Castex fait son pot de départ

Au revoir, au revoir… Jean Castex, qui vient d'assister à son dernier conseil des ministres, quittera Matignon le 13 mai. Le Premier ministre organise donc son pot de départ le 11 mai dans les jardins de la résidence du chef du gouvernement, selon BFMTV. Alors que le remaniement approche, Jean Castex a déjà fait savoir qu'il ne souhaitait pas rempiler et prévoit même de prendre des vacances dès que le nom de son successeur sera dévoilé, selon France Info.
 

Jean Castex : les postes que Macron lui a proposés

Le jour d'après. Alors que Jean Castex quitte Matignon le 13 mai, Emmanuel Macron lui aurait proposé de rempiler au gouvernement en tant que ministre de la Justice ou de l'Education, selon Paris Match. Mais le Premier ministre souhaiterait plutôt se mettre au vert, après ces deux dernières années bien remplies. "Après l'élection présidentielle, c'est fini. Je vais me reposer pendant six mois, et je réfléchirai à la suite après", avait-il confié à ses collaborateurs, selon Le Point.
 

Elon Musk, prêt à faire revenir Donald Trump

Décision. Alors qu'Elon Musk a racheté Twitter pour une somme estimée à 44 milliards de dollars, le patron de SpaceX, devrait autoriser Donald Trump à réintégrer le réseau social, après que celui-ci a été banni lors de l'invasion du Capitole en janvier 2021. "Je pense que c'était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n'a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre", a-t-il expliqué lors d'une conférence pour le Financial Times.
 

Sylvie Tellier, privée de Fort Boyard

Blessure. Sylvie Tellier, qui a participé de nombreuses fois à Fort Boyard pour récolter des fonds pour l'association Les Bonnes Fées, ne pourra pas être de la partie cette année. "J'adore Fort Boyard, mais avec mon accident du genou, impossible pour moi cette année", a expliqué sur Instagram, la directrice générale de la société Miss France, qui s'est blessé le genou en faisant du ski. 
 

Nagui : le drôle de cadeau d'une candidate de NOPLP

Coquilles. Claire, nouvelle maestro de N'Oubliez Pas Les Paroles, a confié à Nagui que ses poules pondaient des œufs de toutes les couleurs! Pour le lui prouver, la candidate lui a ramené une boîte d'œufs multicolores. "C'est joli", s'est-il exclamé avant de préciser qu'avec son épouse Mélanie Page, ils avaient, eux aussi, des poules!

Romane Serda : les raisons de son divorce avec Renaud

Eloignement nécessaire. Il y a une dizaine d'années, Romane Serda a pris la décision de quitter Renaud, le père de son fils Malone, car la situation devenait invivable pour elle. "(J'avais) deux enfants (à charge). Un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m'occupe de lui, qui avait un besoin permanent d'être au centre de l'attention (...) J'ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu'on se sépare", a confié la chanteuse de 51 ans à Paris-Match.

Bernard Montiel, traité de "lèche-botte"

Clash. Alors que Bernard Montiel était présent à l'investiture d'Emmanuel Macron, le chroniqueur de TPMP Gilles Verdez l'a vivement critiqué, sur le plateau de l'émission: "Vous avez fait partie des courtisans. Maintenant vous êtes un lèche-botte. Moi je suis très déçu de vous". Sans perdre son sang-froid, l'ami de Brigitte Macron a répliqué: "En parlant de lèche botte! Vous êtes le summum du lèche botte par rapport à Cyril (Hanouna, ndlr)".
 

Brigitte Macron : son rendez-vous important la veille de l'investiture de son mari

Sens de l'engagement. Malgré les préparatifs de la cérémonie d'investiture de son époux, Brigitte Macron a tenu, la veille du 7 mai, à échanger de vive voix avec Olena Zelenska, l'épouse du président ukrainien. Les premières dames ont notamment évoqué l'opération Cigogne qui a permis à 40 enfants ukrainiens atteints de cancer de poursuivre leur traitement dans des hôpitaux français.

Gilles Bouleau, au courant des agissements de PPDA ?

Versions contradictoires. Gilles Bouleau a toujours affirmé qu'il ignorait les faits reprochés à Patrick Poivre d'Arvor qui est accusé par 20 femmes de viols, d'agressions sexuelles ou encore de harcèlement. Or c'est faux selon Hélène Devyck qui affirme avoir été violée par l'ancien présentateur star de TF1 en 1993. "Les gens de TF1 aujourd'hui, moi je les ai vus (...) J'ai parlé à Gilles Bouleau, c'est le premier à qui j'ai parlé à TF1 avant de témoigner publiquement, il me croit, il me croit absolument", a expliqué la journaliste de 55 ans dans l'émission spéciale diffusée par Mediapart. 

Anne-Sophie (Koh-Lanta), "secouée" par son mari

Recadrage. Éliminée lors du dernier épisode de Koh-Lanta, le Totem Maudit, Anne-Sophie a eu un peu de mal à retrouver ses repères lors de son retour en France. Mais son mari lui a rapidement remis les idées en place. "J'étais complètement perchée. Au bout de deux semaines, mon mari m'a un peu secouée en me disant : "Eh oh, tu es mère de famille, tu es revenue à la réalité ! Tu reprends un peu tes marques et en avant!", lui a balancé le footballeur Anthony Mounier a expliqué la coach sportive de 34 ans à Purepeople.

Gérald Thomassin, disparu ? Ce que son frère sait

Justice. Gérald Thomassin, accusé du meurtre de Catherine Burgod, a disparu depuis fin août 2019, alors qu'il devait se rendre à Lyon pour être entendu par le juge d'instruction dans l'affaire. Mais le frère de l'acteur césarisé ne croit pas à la thèse de la disparition volontaire. "Gérald était impatient d'y aller, c'était sa porte de sortie. Il n'a pas pu s'échapper volontairement. Il a toujours besoin de se montrer, d'avoir une caméra sur lui", a-t-il expliqué au Parisien
 

Magali Berdah : 46 000 euros de chirurgie esthétique

Budget conséquent. Magali Berdah reconnaît qu'elle est accro au bistouri et qu'elle a dépensé une somme folle pour transformer son visage et son corps. "J'ai refait mes pommettes, mes cernes, ma bouche, des injections partout sur le visage (...) Les seins, c'était à peu près 6 000 euros, l'opération des yeux dans les 4 000-5 000 euros. Ensuite, j'ai fait deux liposuccions, 5 000 euros chacune. Les injections, j'en fais tous les six mois depuis cinq ans et j'en ai pour 1 000 euros à chaque fois, je dois en être à 10 000 euros. Les dents, j'en ai eu pour 15 000 euros à peu près", a expliqué dans L'Instant De Luxe 2.0 la fondatrice de l'agence Shauna Events âgée de 40 ans qui a donc dépensé au total 46 000 euros!

François (Koh-Lanta) : malaise et grosse chute

Dans les pommes. Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, le Totem Maudit diffusé ce 10 mai, François a frôlé l'évanouissement alors qu'il faisait cuire du poisson et est tombé en arrière. "J'ai appelé le médecin pour lui parler de ce petit malaise, qui était plutôt une hypoglycémie. Je l'ai vu le lendemain et il m'a pris ma tension (...) C'est compliqué de s'alimenter avec 10 grammes de riz par jour (...)Dès qu'on se relève trop vite, on a la tête qui tourne ou on peut faire des petits malaises", a raconté le pompier de 38 ans à Télé-Loisirs.

Camille Cottin mentait (presque) à ses élèves

La réponse D. Camille Cottin a été professeure d'anglais avant de se lancer une carrière d'actrice. "Comme j'étais assez jeune et pas très légitime, je ne pouvais pas trop dire 'je ne sais pas' quand les élèves me demandaient un mot donc il m'arrivait d'en inventer pour ne pas perdre la face", a-t-elle confié dans C à Vous. Et d'ajouter: "Comme j'avais une petite conscience, le soir je vérifiais".
 

Jean Castex : pourquoi il a refusé 2 postes proposés par Macron

Page tournée. Le 13 mai, Jean Castex quittera Matignon et il n'a pas l'intention de faire partie du nouveau gouvernement malgré les appels du pied d'Emmanuel Macron. "L'Élysée l'aurait approché pour savoir s'il voudrait rempiler comme ministre de la Justice ou de l'Éducation. Mais l'intéressé aurait décliné", nous apprend, en effet, Paris-Match. Le futur ancien Premier ministre de 56 ans a plutôt l'intention de reprendre ses marques pendant quelques mois avant d'envisager son avenir.

Jean-Pierre Pernaut a fait 12 AVC

Santé. Nathalie Marquay a évoqué auprès de RTL-TVi les causes de la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars à 71 ans: "Il n'avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué. Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n'a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu'il n'a pas souffert".
 

Valérie Pécresse s'est mise au vert et en selle

Besoin de repos. Traumatisée par son score inférieur à 5% lors du premier tour des présidentielles, Valérie Pécresse a décidé de prendre du temps pour récupérer. Deux jours après la défaite, l'ancienne candidate de LR de 54 ans s'est envolée pour l'Espagne où elle a passé quelques jours dans un luxueux centre de remise en forme. Depuis son retour, elle a dîné en tête-à-tête avec ses trois enfants, a repris ses cours de yoga, regardé les films de François Truffaut et lu le dernier roman de Jean-Christophe Rufin selon Le Monde. L'un de ses conseillers lui a demandé ce qu'il fallait dire à ceux qui demandaient de ses nouvelles et elle lui a répondu: "Dis-leur que je suis remontée sur mon cheval", nous apprend le quotidien.

Meurtre du basketteur Adreian Payne, 31 ans

Décès. Adreian Payne, un joueur américain de basket de NBA passé par le club de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne s'est éteint le 9 mai à l'âge de 31 ans. Il aurait été tué par balle à Orlando, en Floride, pour des raisons inconnues. "Terriblement choqué par l'annonce du décès d'Adreian Payne. Difficile de trouver les mots quand on perd un membre de la famille", a écrit l'ASVEL sur Twitter.

Ayem Nour se lance dans le cinéma

Et… action! Ayem Nour, candidate de Secret Story 5, fait ses débuts au cinéma, a-t-elle fait savoir sur Instagram. La starlette de 33 ans, qui avait déjà joué dans la série Hollywood Girls sur NRJ12, a obtenu le rôle d'une infirmière prénommée Nora, dans le film de Quentin Delcourt, Impatientes.
 

Jacques Legros, cancre et rebelle

Prendre son destin en main. Jacques Legros est loin d'avoir été brillant à l'école. Le journaliste de TF1 a quitté ses parents à 15 ans pour "partir dans un foyer de jeunes travailleurs à Lille", a-t-il confié à Jordan De Luxe. "Pour un directeur d'école et une secrétaire de mairie, qui avait été institutrice toute sa jeunesse, forcément je n'étais pas dans les valeurs familiales. J'ai redoublé trois fois la classe de seconde. Ça mérite le Guinness Book des records quand même, non? Aujourd'hui, ce n'est pas possible", a ajouté le joker de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13h, âgé de 70 ans.
 

Caroline (MAPR), approchée pour une autre émission

Passion. Caroline, candidate de la saison 6 de Mariés Au Premier Regard, a été approchée pour participer à une autre émission. "On m'avait proposé de participer aux Animaux de la 8 sur C8, pour parler des animaux, de l'adoption. Ce serait des choses que je ferais avec plaisir. Je serais ravie de revenir à la télé s'il s'agit de défendre les droits des animaux", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
 

Michèle Bernier, "rescapée d'avortement"

Vivre ou survivre. Michèle Bernier a perdu sa mère, qui s'est suicidée dans les années 80, et son père, décédé en 2005. Mais l'humoriste de 65 ans a tenu le coup, malgré le chagrin. "Je pense qu'il faut rester vivant pour ceux qu'on a aimés. Moi je suis une rescapée d'avortement, donc je dois la vie à mes parents (...) J'ai des enfants, il faut avancer, et puis garder le cap de l'amour de la vie, de rire d'y croire, d'avoir de l'espoir, parce qu'autrement on arrête tout", a-t-elle confié dans En Aparté.
 

Gilbert Montagné est (aussi) pilote d'avion

Défi. Atteint de cécité, Gilbert Montagné a confié que cela ne l'avait pas empêché de piloter un avion! "On doit alors être très concentré sur ce qu'on nous dit. Mais les informations doivent être plus conséquentes que celles données à quelqu'un de voyant. Si on me dit 'à droite' par exemple. Ok... mais jusqu'où ? Il faut donc être très précis", a confié dans Mask Singer le chanteur de 70 ans qui vole en compagnie d'un instructeur.

Mort de l'actrice Kang Soo-yeon

Drame. La comédienne sud-coréenne Kang Soo-yeon est décédée le 7 mai à 55 ans, des suites d'une hémorragie cérébrale. Deux jours avant sa mort, l'actrice avait été transportée à l'hôpital pour un arrêt cardiaque. Elle était célèbre, entre autres, pour son rôle dans La Mère Porteuse, d'Im Kwon-taek, pour lequel elle avait été récompensée d'un prix d'interprétation à la Mostra de Venise.
 

Claude Lelouch, prêt à mourir ?

Choix. Claude Lelouch pourrait, un jour, décider de sa propre mort. "Si je peux le faire, je le ferai. Le jour où je sentirai que je suis un boulet. J'ai toujours tiré la charrue, été une locomotive et si un jour je sens que j'emmerde tout le monde, je partirai", a confié le cinéaste de 84 ans dans La Nouvelle République.
 

Joséphine Jobert : sa famille est célèbre

Liens du sang. Joséphine Jobert, que vous avez peut-être aperçue dans Meurtres au Paradis, diffusé le 9 mai sur France 3, est la fille du directeur de la photographie Charles Jobert et la nièce de Marlène Jobert. L'actrice est donc la cousine d'Eva Green et d'Elsa Lunghini! Une sacrée famille…
 

Enrico Macias : sa "grande expérience"

Plaisir. Enrico Macias, qui joue son propre rôle dans la série Family Business, aux côtés de Gérard Darmon et Jonathan Cohen, a été marqué par cette aventure. "Une très très grande expérience d'un point de vue comédie, ambiance avec les autres acteurs. Vraiment, on s'est régalé", a assuré le chanteur de 83 ans à La Provence.
 

Marie de Villepin : ce que son père lui a reproché

Réprimande. Marie de Villepin, désormais actrice et mannequin, a été critiquée par son père, Dominique de Villepin, pour ses choix professionnels. "Un soir, mon père est venu dans ma chambre. Il s'est assis sur mon lit et m'a dit: 'Les années passent (...) Sache que tu es en train de gâcher ton avenir, sache aussi qu'on t'aime et que notre porte sera toujours ouverte. Mais si tu pars, nous ne t'aiderons pas", s'est souvenue le mannequin de 36 ans dans ELLE.
 

Nagui, "honteux" après s'être moqué d'une candidate de NOPLP

Faute avouée… Nagui s'est moqué d'une candidate de N'Oubliez Pas Les Paroles, lorsqu'elle a tenté de deviner les paroles de Sauver L'Amour. "Il y avait du vent la dernière fois que vous avez révisé cette chanson? Vous étiez dans la voiture avec la fenêtre ouverte?", a-t-il demandé hilare avant de s'apercevoir… que la candidate avait les bonnes paroles! L'animateur, choqué, s'est excusé auprès de celle-ci et lui a lâché: "Je vais me replonger dans le texte quand-même parce que là j'ai trop honte".
 

Régine : deux grands absents à ses obsèques

Hommage. Marc Lavoine, Rachida Dati, Catherine Ringer ou encore Jane Birkin étaient présents aux obsèques de Régine, au Père-Lachaise, le 9 mai. Mais Pierre Palmade, pourtant très proche de la Grande Zoa, a brillé par son absence. Quant à Pierre-Jean Chalençon, la sécurité avait reçu l'ordre de "ne pas le laisser rentrer", selon Le Parisien. Le féru de Napoléon se trouvait, de toute façon, en Egypte.
 

Benjamin Castaldi : son court trajet en jet privé

Folie des grandeurs. Benjamin Castaldi a déjà pris un jet privé pour… 12 minutes! "Ca devait être 15.000 euros aller-retour", a confié dans TPMP l'animateur qui avait voyagé jusqu'à Bruxelles. A l'époque, il avait un dîner avec une femme qui était de passage à Bruxelles. "C'était une femme avec qui j'avais une relation particulière, qui était dans le business de la télévision et s'occupait de la vente internationale de programmes", a-t-il précisé.
 

La romancière Linda Lê est décédée à 58 ans

Disparition. La romancière française d'origine vietnamienne Linda Lê s'est éteinte à l'âge de 58 ans des suites d'une longue maladie. Elle avait écrit son premier roman Un si tendre Vampire à l'âge de 23 ans et en février dernier avait sorti le roman De personne je ne fus le contemporain sur la rencontre en 1923 entre le poète russe Ossip Mandelstam et le militant de l'indépendance vietnamienne Hô Chi Minh En 2019, Linda Lê avait obtenu le prix Prince de Monaco pour l'ensemble de son œuvre.

Patrick Poivre d'Arvor : ses accusatrices réunies

Inédit. Vingt accusatrices de Patrick Poivre d'Arvor seront réunies sur le plateau de A l'air libre, une émission pour Mediapart, diffusée ce mardi 10 mai à 19 heures. "Deux d'entre vous étaient mineures au moment des faits, huit d'entre vous ont dénoncé un viol", a expliqué le présentateur Mathieu Magnaudeix, dans de premières images diffusées sur Twitter.
 

Sabrina Ouazani, coachée par une candidate de Koh-Lanta

Mentor. Sabrina Ouazani joue le rôle d'une danseuse de pole dance dans le film Folies Fermières, de Jean-Pierre Améris, en salles le 11 mai. Pour se préparer physiquement, l'actrice de 33 ans a été coachée par…Olga, candidate de de Koh-Lanta: le totem maudit! "J'ai en effet eu la chance de bénéficier de l'aide d'Olga, une ancienne danseuse du Moulin Rouge pour les chorégraphies", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
 

Nick Cave : son fils Jethro est mort

Tragédie. Le sort s'acharne sur Nick Cave. 7 ans après la mort de son fils Arthur à l'âge de 15 ans, le chanteur de 64 ans a perdu un autre fils, Jethro, âgé de 30 ans. Les causes de la mort du mannequin ne sont pas connues mais le Sun rappelle qu'il s'est éteint deux jours après sa sortie de prison où il avait été incarcéré après avoir agressé sa mère en avril dernier.

Britney Spears : son mariage avec Sam Asghari

Flou savamment entretenu. Britney Spears et son fiancé Sam Asghari ont fixé une date pour leur union mais elle restera secrète! "La date du grand jour a été décidée mais personne ne la connaîtra avant qu'elle ne soit passée (...) Nos vies ont été des vrais contes de fée jusqu'à présent", a expliqué, mystérieux, le coach sportif de 28 ans sur Instagram.

Florent Pagny, "Maître Yoda" au crâne rasé

Combat. Florent Pagny est apparu sur le plateau de The Voice, les cheveux totalement rasés. "Ce n'est même plus une coupe, les événements se sont précipités et j'ai abrégé leurs souffrances. Ces chimios font perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne m'empêche pas de rester en forme et d'avoir une bonne gueule", a confié le chanteur, atteint d'un cancer du poumon. "Ça vous va très bien. Vous êtes un combattant, et je vais vous dire un truc, vous avez un côté Maître Jedi, comme ça. Maître Yoda", a plaisanté Nikos. 
 

Héloïse Weiner (Familles Nombreuses) a accouché

Heureux évènement. Héloïse Weiner, qui participe à l'émission Familles Nombreuses, a donné naissance à son 7e enfant, une petite fille prénommée Aria. Le nourrisson a vu le jour le 5 mai. "L'accouchement s'est merveilleusement bien passé. Merci aux amis qui ont gardé les grands frères et sœurs pour qu'on puisse vivre ce moment à 2", a confié sur Instagram la maman de William, 9 ans, Ezra, 8 ans, Noé, 6 ans, Eden, 5 ans, Iris, 3 ans et Oscar, 1 an.
 

Matthieu Delormeau, choqué par les policiers

Inapproprié. Matthieu Delormeau a été cambriolé et a eu la mauvaise surprise de découvrir que la montre de sa défunte mère lui avait été dérobée. En outre, le chroniqueur de TPMP a été scandalisé par l'attitude des policiers qui se sont rendus chez lui. "La police n'arrêtait pas de me poser des questions du style 'Il est comment Hanouna ?', 'Il est gentil Hanouna ?' J'avais envie de leur dire, 'Mais mec, je suis effondré'. On m'a piqué un truc de ma famille, on ne va pas faire un selfie maintenant quand même", a-t-il déploré dans TPMP People.
 

Brigitte Macron : sa bise à Sarkozy fait jaser

Précieuse amitié. Brigitte Macron a brisé le protocole pour faire la bise à Nicolas Sarkozy, lors de l'investiture d'Emmanuel Macron, le 7 mai. "Ces deux-là ont un lien", a fait savoir Gilles Bouleau dans l'émission spéciale sur TF1. "Un lien personnel et politique (...) Brigitte Macron ne s'est jamais cachée d'avoir voté Nicolas Sarkozy pour le passé", a précisé un invité.
 

Que devient François Poivre d'Arvor ?

Discrétion. François Poivre d'Arvor, fils de Claire Chazal et PPDA, vit désormais à Paris, après avoir vécu un temps en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong, selon Gala. Désormais âgé de 27 ans, le jeune homme vit dans un quartier animé de la ville lumière, mais tient à rester dans l'ombre.
 

Vaimalama Chaves, recadrée par Sylvie Tellier

Franc parler. Vaimalama Chaves n'a été recadrée qu'une fois par Sylvie Tellier, lorsqu'elle était Miss France. "On était parties sur le plateau de Laurent Ruquier, qui avait dit que le taux de natalité était en baisse et qu'on invitait Miss France pour donner des idées (...) J'ai pas beaucoup apprécié ça. J'étais partie dans Le Parisien pour dire que je ne trouvais pas sympa qu'il invite la France à se branler sur l'image Miss France. J'avais dit le mot 'branler' au lieu de 'masturber', et donc ça a clashé. Elle m'a dit: 'C'est pas très Miss de dire ça'", a-t-elle confié face à Jordan De Luxe.
 

Will Smith : sa nouvelle vie après la gifle aux Oscars

Santé mentale. Will Smith a pris une grande décision depuis la gifle qu'il avait assénée à Chris Rock sur la scène des Oscars. Selon Entertainment Tonight, l'acteur de 53 ans a commencé à suivre une thérapie.
 

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : prénom de leur bébé

Emotions. Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont dévoilé le prénom de leur fille sur Instagram. Le bébé, né le 18 avril 2022, se prénomme Bella Esmeralda. Le couple, qui attendait des jumeaux, a toutefois été confronté à la mort de leur petit garçon, qui n'a pas survécu à l'accouchement.
 

Bernard Tapie : ses meubles vendus aux enchères

Money money. Les meubles et objets d'art de Bernard Tapie, qui se trouvaient dans sa dernière demeure à l'hôtel de Cavoye, seront vendus aux enchères à l'Atelier Richelieu à Paris, en juillet 2022, afin de tenter d'éponger une partie des dettes de Dominique Tapie, qui s'élèvent à 600 millions d'euros, selon le Journal du Dimanche. La valeur totale des 180 lots est estimée entre 4 et 5 millions d'euros.
 

Johnny Depp et Amber Heard, séparés par la police

Proximité physique. En plein procès au tribunal de Fairfax aux Etats-Unis, Johnny Depp et Amber Heard gardent leurs distances mais ont bien failli se croiser alors que l'une quittait la barre et que l'autre discutait avec son avocat. Voyant son ex s'approcher, Amber Heard a esquissé un mouvement de recul  obligeant les policiers à intervenir pour demander à l'acteur de 58 ans de s'éloigner.

Emmanuel Macron : son témoin de mariage bientôt célèbre ?

Proximité. Marc Ferracci, un ami très proche d'Emmanuel Macron, est candidat de la majorité pour la 6e circonscription représentant les Français résidents de la Suisse et du Liechtenstein aux élections législatives. Notons que le fils du patron du groupe Alpha, Pierre Ferracci, a été le témoin de mariage du président de la République lors de son union avec Brigitte Macron!
 

Mathieu Gallet, blessé par Emmanuel Macron

Sur la forme. Mathieu Gallet n'a pas vraiment apprécié qu'Emmanuel Macron fasse de l'humour autour de leur prétendue liaison cachée pendant un meeting politique en 2017. "Sur la forme, je regrette qu'il ne m'ait pas prévenu. Ça aurait été plus élégant de sa part. C'est une question de respect. (Mais) c'était bien qu'il fasse taire la rumeur, surtout avec humour. La cible, c'était bien lui. Je n'étais qu'un instrument pour l'affaiblir, alors que nous n'avons jamais été proches. (C'était) dégueulasse de raconter des mensonges pour salir un homme, un couple", a confié l'ancien directeur de Radio France âgé de 45 ans au Parisien.

Renaud "adhère" à Mélenchon et vote pour LFI

Engagement. De sensibilité de gauche depuis toujours, Renaud a déjà fait son choix concernant le parti pour lequel il votera aux prochaines législatives et surtout sa figure de proue à savoir Jean-Luc Mélenchon. "J'adhère à son programme (...) Moins aux penchants autocrates du personnage, mais je voterai pour l'Union populaire au législatives", a expliqué le chanteur de 69 ans au JDD.

Macron va-t-il nommer Thierry Breton, Premier ministre ?

Nomination imminente. Selon la Tribune, Emmanuel Macron aurait renoncé à l'idée de nommer une femme Premier ministre et pourrait confier cette lourde tache à Thierry Breton! Agé de 67 ans, cet ancien ministre de l'Économie pendant la présidence de Jacques Chirac, actuellement commissaire européen au marché intérieur, "rêve de revenir à Paris", selon un poids lourd de la droite.

Sabrina Ouazani, bientôt maman ?

Envie de bébé. Officieusement en couple avec Franck Gastambide, Sabrina Ouazani aimerait fonder une famille. "J'aimerais me lancer dans cette nouvelle phase de ma vie. Mon horloge biologique tourne, ça me titille. Ma meilleure amie a deux garçons et quand je les vois lui donner tant d'amour, je fonds. C'est cet amour inconditionnel, je pense, dont on rêve tous. J'espère qu'un jour, moi aussi, j'aurai un petit être qui me dira 'maman' !", a expliqué la comédienne de 33 ans à Télé-Loisirs.
 

Nicolas Anselmo (Ici tout Commence), "rejeté depuis la maternelle"

Sentiment d'exclusion. Interprète d'Eliot Prevost, un personnage non-binaire dans la série Ici tout Commence, Nicolas Anselmo a été victime très jeune de harcèlement scolaire car il a beaucoup de points communs avec lui. "(J'ai été ) moqué, jugé voire même rejeté depuis la maternelle (...) C'était : le rose c'est pour les filles, le bleu pour les garçons, tu fais de la danse, t'es une fille... et moi je ne comprenais pas tout ça. Pourquoi c'est mal ?", a raconté le comédien de 23 ans dans 50'Inside.

Léa Salamé : son "coup de fil mensuel" à Pascal Praud

Connivence. Malgré leurs divergences d'opinion, Léa Salamé est proche de Pascal Praud. 'J'ai mon petit coup de fil mensuel à Pascal Praud, que j'ai connu à i>télé (ancien CNews) (...) On n'est pas souvent d'accord, on s'engueule parfois, mais ce n'est jamais inintéressant", a confié la journaliste de 42 ans à Télé-Loisirs.

Louis Bertignac : le jour où il a cru "perdre ses filles"

Angoisse. Père de Lola, 18 ans et de Lili, 15 ans, nées de son ancienne relation avec Julie Delafosse, Louis Bertignac a bien cru ne plus les voir quand il a rompu avec leur mère. "J'avais l'impression que j'allais perdre mes filles à tout jamais, le truc le plus précieux que j'avais jamais fait, plus important que la musique. Elles n'avaient que 4 ans et 1 an. J'étais au fond du trou", a confié à Télé Star le chanteur de 68 ans qui a depuis retrouvé l'amour avec Laëtitia, la maman de son fils de 5 ans Jack.

Kenneth Welsh (Twin Peaks) est mort

Disparition. L'acteur canadien Kenneth Welsh s'est éteint à l'âge de 80 ans à son domicile. Il avait incarné Windom Earle dans la deuxième saison de Twin Peaks et avait joué dans plus de 200 films comme Légendes d'automne, Le Jour d'après  ou Les Quatre fantastiques et le Surfer d'argent  Il avait aussi été à l'affiche de plusieurs séries comme X-Files et Smallville.