Tops et flops : l'actu des stars en images

Par La Rédaction

Tops et flops : l'actu des stars en images

Sophie Marceau: son passe-temps surprenant, Johnny: cette femme qui le dominait, Jean-Pierre Pernaut furibard, Sylvie Tellier culpabilise, Montebourg se prend le mur... Line Renaud annoncée morte, Patrick Bruel sur les genoux de Sylvie Vartan, Melania Trump: son caprice aux WC, Michel Cymes: son erreur... Adjani: son "coup de boule" par Macron, Trump supercontaminateur, Ayem Nour mange gras et perd 17kg, Dupond-Moretti "en laisse", Loana ruinée et suicidaire, Elodie Gossuin "séquestrée dans sa chambre", Kev Adams en deuil… Et l'actu people à connaître.

Nicolas Sarkozy touche le pactole

Jackpot. L'ouvrage de Nicolas Sarkozy intitulé Le Temps des Tempêtes a rencontré un franc succès en librairie. Le livre de mémoires s'est vendu à 250 000 exemplaires ce qui a permis à l'ancien chef de l'Etat d'empocher "entre 400 000 et 600 000 euros de droits d'auteur" selon l'Obs. Parallèlement à ses gros gains, Nicolas Sarkozy touche, selon Challenges, une retraite d'environ 10 000 euros mensuels en tant qu'ancien Président, ministre, député et maire. Conférencier reconnu, il facturerait également près de 100 000 euros chacune de ses interventions à l'international selon le magazine...
 

Laetitia Bléger (Miss France 2004) : pourquoi elle n'aura pas d'enfant

Page tournée. Laetitia Bléger a renoncé à accueillir un enfant dans sa vie alors que Miss France 2004 affirmait encore il y a 4 ans que devenir maman était son objectif. "Je suis à l'aube de mes 40 ans et l'envie est passée (...) Je suis en couple depuis un an et très amoureuse de mon chéri qui travaille dans l'événementiel. Quand on a du temps, on passe nos journées à faire de la randonnée, du parapente, à courir. Il est très écolo et me dit que ce serait un crime de faire un enfant dans le monde actuel. On le regrettera peut-être un jour", a expliqué la reine de beauté dans le hors-série d'Ici Paris consacré aux Miss France.
 

Eric Zemmour, candidat à la Présidentielle ?

Ambition. Il est peu probable qu'Eric Zemmour se présente dans la course à l'Elysée, selon Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. "Je n'ai pas l'impression qu'il veuille changer de vie, arrêter d'être journaliste", a-t-il précisé à Non Stop People.

Brigitte Macron fait du sport entre 4 murs

Hygiène de vie. Brigitte Macron n'a pas attendu le confinement pour pratiquer le sport en intérieur au Palais! "Elle fait une heure de vélo d'appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol", avait confié Bertrand Meyer-Stabley, auteur des Dames de l'Elysée, à L'Express.
 

David Douillet : sa famille recomposée

Sérénité. Père de 5 enfants (Jeremie, Myriam,Christopher, Matteo et Blanche), David Douillet est aussi le beau-père des deux enfants de son épouse, Vanessa Carrara, et il est un chef de famille épanoui! "Je ne vais pas vous jouer du violon, mais on est heureux ensemble, et c'est naturel", a expliqué l'ancien judoka de 51 ans à Gala
 

Yannick Noah, traité de "négro" et "bamboule"

Attaques. Yannick Noah s'est confié sur le racisme qu'il a subi au cours de sa carrière, dans l'émission La Face Katché, présentée par Manu Katché. "Quand j'ai dit en interview que je pouvais gagner Roland Garros, j'ai reçu un courrier me disant : 'Sale négro, un peu de modestie. Tu seras battu au premier tour' (...) Quand j'ai décidé de porter des dreads, j'ai reçu un courrier me disant 'par pitié, enlevez ces crottes que vous avez sur la tête'", s'est souvenu l'ancien tennisman. Et d'ajouter: "Je voulais gagner des matches pour qu'on arrête de m'appeler Bamboule". 

Sylvie Tellier remet les pendules de Jean-Pascal à l'heure

Fin de l'histoire. Régulièrement attaquée par Jean-Pascal Lacoste qui partage la vie de sa demi-soeur Delphine, Sylvie Tellier a élégamment mais fermement renvoyé l'ancien candidat de la Star Academy dans ses cordes. "Jean-Pascal fréquente une jeune femme qui est la fille de mon papa. Je n'ai malheureusement pas le plaisir de la voir souvent, je la connais très très peu, je leur souhaite à tous deux énormément de bonheur ensemble", a balancé la présidente du Comité Miss France âgée de 42 ans sur NRJ
 

Mort de Régis Fassier (Casimir, Groquik…)

Décès. Casimir est en deuil. Sa doublure Régis Fassier s'est éteinte à l'âge de 56 ans. Le marionnettiste avait incarné d'autres célèbres mascottes comme Groquik le lapin de Nesquick, le coq Footix de la coupe du monde de football de 1998, le tigre Esso, mais également le Lion du Crédit lyonnais. "L'île aux enfants a dit au revoir aujourd'hui à son plus grand enfant", peut-on lire sur le compte Facebook de Casimir.
 

Édouard Philippe, moins courageux que Castex

Encaisser. Edouard Philippe n'est pas en odeur de sainteté parmi les proches de l'Elysée qui lui reprochent d'avoir été beaucoup moins dévoué à Macron que Jean Castex. "Jean Castex vous protège. Il prend des coups. Est-ce qu'Édouard Philippe vous protégeait ? Non. Il prenait des postures", aurait confié un visiteur du soir au président de la République selon L'Opinion.
 

Laroche Valmont : "T'as Le Fric Coco"

Succès. Laroche Valmont, qui a interprété le célèbre T'as Le Look Coco, a révélé à Non Stop People que le titre lui avait rapporté "certainement plus d'un million d'euros sur 36 ans". Et d'expliquer: "C'est une chanson qui a été reprise tout de suite, dès l'année suivante, dans des publicités".

George Clooney donne 1 million à ses amis

Juste retour des choses. George Clooney n'a pas pour habitude de regarder à la dépense quand il fait des cadeaux à ses potes. En 2013, il a même fait don d'un million de dollars à 14 de ses plus proches amis !"Ils m'ont tous aidé d'une façon ou d'une autre. J'ai dormi sur leurs canapés quand j'étais fauché. Ils m'ont prêté de l'argent quand j'étais fauché. Ils m'ont aidé quand j'avais besoin d'aide au fil des ans. Et je les ai aidés au fil des ans", a confié le comédien de 59 ans dans le magazine américain GQ.
 

Gérard Jugnot, pique assiette

Faim de loup. Très heureux d'être invité dans l'émission C à vous, Gérard Jugnot a confié, affamé, sa petite pointe d'amertume. "Moi, ce qui me déçoit beaucoup, c'est qu'on ne mange plus! Comme les restaurants sont fermés, je me suis dit "on va manger un petit bout", ça fera un petit repas froid, un petit repas chaud. Tant pis, la prochaine fois !", a confié l'acteur de 69 ans goguenard. 
 

David Hallyday aurait déçu Johnny

Regret. Johnny Hallyday n'a pas vu grandir son fils et a souhaité se rapprocher de lui quand il est devenu adulte. Le rockeur a donc eu le cœur brisé quand David Hallyday a renoncé à traverser les Etats-Unis avec lui en 2007. "Johnny voulait faire ce road-trip avec David, mais son fils a dit non une semaine avant, et Johnny en a été très déçu. Il adorait son fils", a expliqué Jean Basselin, l'ancien secrétaire du Taulier, au Parisien
 

Rudy Giuliani transpire sa coloration

Ta sen-su-alité. Rudy Giuliani, avocat de Donald Trump, s'est ridiculisé en conférence de presse alors qu'il voulait défendre l'homme au teint orange. L'ancien maire de New York s'est tellement démené pour plaider la cause du mari de Melania Trump, que des coulures noires glissaient sur son visage. Selon le New York Times, il s'agirait d'un mélange de sueur et de mascara appliqué sur ses tempes grisonnantes… Mais il n'a pas piqué un fard. 

Bruno Le Maire fait cavalier seul

Chacun pour soi. Peu populaire au sein du gouvernement, Bruno Le Maire est accusé par certains de ne pas jouer la carte de la solidarité. "Il a toujours roulé pour lui (...) Mais que peut-il espérer aujourd'hui ? Matignon ou le Quai d'Orsay, en cas de réélection ?", a expliqué un conseiller gouvernemental au Parisien.
 

Michael B. Jordan est l'homme le plus sexy de la planète

Beau gosse. Après John Legend, Idris Elba, Blake Shelton, Dwayne Johnson, David Beckham et Chris Hemsworth, c'est Michael B. Jordan qui a été élu l'homme le plus sexy de la planète par le magazine People. L'acteur de 33 ans a marqué les esprits dans les films Creed: L'Héritage de Rocky Balboa, Creed 2 et Black Panther mais aussi La Voie de la Justice.
 

Meghan Markle : son départ provoqué par Kate Middleton

Tensions. Meghan Markle et Kate Middleton ne sont pas les meilleures amies du monde et leur mésentente pourrait avoir provoqué la fuite aux Etats-Unis du duc et de la duchesse de Sussex. "Elles étaient loin de se considérer comme des sœurs. Elles ne s'entendaient pas (...) Meghan se sentait vraiment seule et elle ne pouvait parler à personne", a expliqué au Sun Sean Smith, l'auteur du livre Meghan Misunderstood (Meghan l'incomprise).

Donald Trump, rebelote

Obsession. Ivanka Trump a vendu la mèche concernant l'avenir de son Président de père quand il aura enfin décidé à quitter la Maison Blanche. Sur Twitter, la fille de Donald Trump évoque, en effet, "le premier mandat du président américain", preuve que son père a bien l'intention de se représenter à la fonction suprême !
 

Tomer Sisley, abstinent et dépressif à cause de sa femme

Traversée du désert. Quand il a rompu avec Sandra de Matteis en 1999, l'acteur a traversé une période très sombre. "A l'époque, je le vis très mal, je rentre en dépression, je n'ai pas eu de relations sexuelles pendant plus d'un an alors que j'avais 25 ans", a expliqué au magazine Apollo l'interprète de Balthazar âgé de 46 ans qui a retrouvé sa belle Sandra 17 ans plus tard… et l'a épousée, pour le meilleur et pour l'amour !
 

Jennifer Grey (Dirty Dancing) : son divorce (lucratif)

Accord avantageux. Séparée de son mari Clark Gregg depuis quelques mois, Jennifer Grey a très bien négocié les termes de leur divorce qui devrait être prononcé en février prochain.  Agée de 60 ans, l'inoubliable interprète de Bébé dans Dirty Dancing devrait, selon le magazine People, conservé la totalité des gains et droits liés au film qui rencontre un énorme succès depuis 1987 !
 

Jean-Pierre Pernaut : départ précipité du 13H

Page tournée. Marie-Sophie Lacarrau récupérera le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut le 4 janvier prochain, mais le passage de relai aura lieu le 18 décembre prochain. Lors de son dernier JT, Jean-Pierre Pernaut présentera officiellement sa remplaçante et sera entouré notamment de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. 
 

Mareva Galanter, assommée par Geneviève de Fontenay

Pique bien sentie. Geneviève de Fontenay n'a pas pour attitude de mâcher ses mots et c'est donc sans langue de bois qu'elle a dit tout le mal qu'elle pensait de Mareva Galanter, Miss France 1999. "Je l'ai toujours trouvée insignifiante et sans intérêt. Elle ne m'a même pas prévenue quand Albertine, sa grand-mère, est décédée. Alors qu'elle était ma chapelière!", a confié à Ici Paris la dame au Chapeau de 88 ans qui a prévenu qu'elle ne serait pas au Puy-du-Fou le 19 décembre pour le sacre de Miss France 2021 et la soirée des 100 ans du concours.
 

Jean-Pierre Pernaut, furibard

Colère en direct. Agacé de constater que les Français se précipitent dans des restaurants de Monaco qui restent ouverts en raison du statut particulier de la Principauté, Jean-Pierre Pernaut a poussé un coup de gueule."Ca frise le ridicule (...) Là-bas, apparemment, il n'y a pas de Covid dans les restaurants et les commerces, qui sont ouverts. Ils n'ont jamais eu autant de clients venus de chez nous", a balancé le journaliste de 70 ans lors du JT de 13H.

Sylvie Tellier culpabilise

Déséquilibre. Sylvie Tellier s'investit pleinement dans son rôle de présidente du Comité Miss France, mais elle reconnaît que sa vie privée en a pâti surtout quand elle a accepté ce poste en 2005. "J'étais en congé maternité à San Francisco, où mon ex-mari travaillait. J'étais en route pour aller accoucher quand Geneviève de Fontenay m'a passé un coup de fil pour m'informer qu'elle partait. J'ai dû rentrer en urgence en France pour annoncer que j'allais assurer la continuité du concours en laissant mon fils, qui n'avait que quelques semaines, et mon ex-mari. J'ai d'ailleurs divorcé", a confié la Miss France 2002 âgée de 42 ans à Ici Paris.
 

Grey's Anatomy : retour du Dr Mamour

Nostalgie. Les premières minutes de la saison 17 de Grey's Anatomy ont bouleversé les fans de la série aux États-Unis. On y découvre en effet le regretté Patrick Dempsey alias Derek Sheperd sur une plage ! Mais le personnage qui a laissé un grand vide dans la vie de son épouse Meredith, interprétée par Ellen Pompeo, n'apparaît que le temps fugace d'un rêve malheureusement…
 

Mathieu Johann (Star Academy) : argent et rupture

Mauvaise passe. Mathieu Johann a déclaré à Non Stop People qu'il ne touchait "plus aucun revenu" à cause de la crise sanitaire. L'ex-candidat de la Star Academy 4, devenu directeur de collections chez Flammarion et HarperCollins et conseiller départemental de La Manche, a précisé: "Grâce à la politique, je peux vivre. Sinon, je serais au RSA". Celui qui était en couple avec Clémence Castel, de Koh-Lanta 5, a révélé que celle-ci l'avait quitté pour quelqu'un d'autre il y a 2 ans: "Cela a été très dur".

Arnaud Montebourg se prend un mur

Tête en l'air. Arnaud Montebourg a eu un petit accident alors qu'il quittait le plateau de l'heure des pros sur Cnews. Comme l'a révélé Pascal Praud, l'ancien ministre de l'Economie âgé de 58 ans a foncé droit dans une vitre ! Plus de peur que de mal pour le politicien reconverti dans le miel et les amandes qui a quand même eu un petit moment de solitude… et une bosse ?
 

Johnny Hallyday, dominé par Sylvie Vartan

Soumission. Marié pendant 14 ans avec Sylvie Vartan, Johnny Hallyday ne portait pas la culotte au sein de son couple. "C'est la seule femme qu'il respectait et craignait à la fois, car elle le dominait. La seule aussi qui pouvait lui parler musique au même niveau", a expliqué au Parisien Sacha Rhoul, co-auteur de l'ouvrage Johnny Hallyday et ses Anges Gardiens. La Vérité enfin révélée.
 

Charlene et Albert de Monaco : leur beau geste

Le Rocher reconnaissant. Victime de la Covid-19 au printemps dernier, le prince Albert II de Monaco a tenu à saluer l'implication du personnel de santé monégasque dans la lutte contre la pandémie. Accompagné de son épouse Charlene, le souverain a remis au responsable du Centre Hospitalier Princesse Grace "la décoration dans l'Ordre des Grimaldi "Promotion Covid19" pour l'ensemble du personnel de l'hôpital", comme l'indique la page Facebook du Palais Princier de Monaco.
 

Meghan Markle : son père est malade

Incertitude. Le procès de Meghan Markle contre Associated Newspapers, maison mère du Mail on Sunday à qui la duchesse de Sussex reproche d'avoir diffusé une lettre envoyée à son père, aura lieu à l'automne 2021. Mais nul ne sait si Thomas Markle pourra être présent. Selon Chris Ship, le correspondant royal de la chaîne ITV, le père indigne âgé de 76 ans qui avait subi une intervention cardiaque en 2018 est, en effet, "en mauvaise santé".
 

Sophie Marceau câline des arbres

Proche de la nature. Sophie Marceau a été aperçue, sereine et en forme, dans le jardin du Trocadéro, avec son chien Lee-Tchi. Selon Public, l'actrice de 54 ans serait adepte de la sylvothérapie, une pratique qui consiste à se rapprocher des arbres et de la nature et qui serait bénéfique pour la santé. La comédienne a été vue en train d'enlacer un arbre et de faire des étirements, selon le magazine.

Hollande, infidèle à Gayet ? Valérie Trierweiler sort du silence

Ragot. Laurent Ruquier et son équipe des Grosses Têtes se sont prêtés au jeu des "Fake News". Le principe ? Deviner si les infos énoncées sont fondées. Parmi les propositions, l'animateur a évoqué la rumeur lancée par Voici selon laquelle François Hollande aurait une liaison avec la danseuse Juliette Gernez… À la suite de quoi, Julie Gayet aurait décidé de sortir son livre Merci pour ce Moment 2. Une fausse information, bien sûr… "Et bien, elle est pour moi cette fake news", a ironisé Valérie Trierweiler, présente en plateau.

Obama déteste Sarkozy

Franchise. Barack Obama s'est souvenu des remarques de Nicolas Sarkozy, "tour à tour amusantes et exaspérantes", et de "ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain", dans son nouvel ouvrage A Promised Land. Et d'ajouter: "Dès lors qu'il s'agissait de stratégie politique, il n'hésitait pas à faire de grands écarts, souvent poussé par les gros titres ou l'opportunisme politique".

Céline Dion : décès de sa nièce de 16 ans

In memoriam. Il y a 27 ans disparaissait Karine, la nièce de Céline Dion, emportée par une mucoviscidose à l'âge de 16 ans. Un souvenir marquant pour la chanteuse qui a appelé aux dons en faveur de l'hôpital où était soignée sa nièce lors de la Journée nationale de la Philanthropie au Canada. "Aujourd'hui, je pense aux autres patients comme ma Karine et je me dis : qu'est-ce que ce sera d'être un enfant malade, de recevoir des soins et de grandir dans 30 ans ?", a écrit la diva québécoise de 52 ans sur le site de la Fondation CHU Sainte-Justine.
 

Emmanuel Macron, "grave" familier

Poids des mots. Devenu écologiste au fil des années, Emmanuel Macron estime pour autant qu'il ne faut pas stigmatiser les Français qui ne savent plus sur quel pied danser entre respect de l'environnement et confort matériel. "Je prends une famille française qui a fait tout ce qu'on lui a demandé depuis 30 ans. (…) On lui a dit: 'Le modèle de la réussite, c'est d'avoir chacun sa bagnole, d'acheter deux voitures'. Cette famille là vous lui dites aujourd'hui: 'Vous êtes des gros pollueurs de la mort", a expliqué le Président de la République dans la revue Le Grand Continent. Cette expression qui tue n'est pas passée inaperçue et a notamment beaucoup déplu à Yannick Jadot, le député européen écologiste.
 

Shirley Bousquet : son enfer Sous le Soleil

Fiction ou réalité. Shirley Bousquet a joué le rôle de la vicieuse Jeanne Bouvier dans Sous Le Soleil, de 2000 à 2004. Un rôle pour lequel elle en a bavé… "On m'a craché plusieurs fois dessus dans le métro, on s'engueulait, on me disait : 'Mais pourquoi vous êtes aussi méchante'", a confié l'actrice de 44 ans dans Non Stop People.

Aya Nakamura, incomprise

Réponse lunaire. Force est de reconnaître que les textes d'Aya Nakamura ne sont pas limpides. Mais l'artiste de 25 ans s'en fiche comme de sa première chaussette! "C'est difficile de comprendre la musique et les paroles d'une artiste quand on ne se met pas à sa place… Parfois les critiques sont gratuites. Certains médias n'ont pas pris la peine de me découvrir au-delà de l'image de la fille qui se la pète", a expliqué Aya Nakamura dans Télé 7 jours. Comprenne qui voudra…

Castex a-t-il une dent contre les bistrots ?

Décision assumée. Droit dans ses bottes, Jean Castex persiste et signe. Il ne regrette pas un instant d'avoir instauré un reconfinement de la population française et d'avoir demandé aux restaurateurs de baisser leurs rideaux "Je préfère fermer des restaurants qu'ouvrir des morgues", aurait confié à son entourage le Premier ministre selon Europe 1. 
 

Harvey Weinstein, gravement malade

Danger. Incarcéré dans l'établissement pénitentiaire Wende Correctional Facility, Harvey Weinstein a été placé à l'isolement car il pourrait avoir à nouveau contracté le coronavirus. Selon TMZ, l'ancien magnat du cinéma âgé de 68 ans aurait une forte fièvre mais aussi d'autres "symptômes très graves". "Il court un risque extrême à cause de son état de santé et de son âge", auraient confié des proches au site américain.
 

Brigitte Macron, l'incarnation de la perfection ?

Complicité. Amies depuis 2014, Brigitte Macron et Line Renaud s'entendent comme larrons en foire. A tel point que la comédienne de 92 ans tresse des lauriers à la première dame ! "Brigitte Macron est tout ce que j'aime: simple et naturelle, intelligente et chaleureuse, drôle", a expliqué Line Renaud dans Nous Deux.
 

Mort du DJ Erick Morillo (I like to move it) : les causes révélées

Autopsie. Le 1er septembre, le DJ Erick Morillo s'éteignait à l'âge de 49 ans à Miami Beach. Les circonstances de son décès de celui qui avait fait danser la planète avec le tube I like to move it viennent d'être révélées. Selon E! News, le DJ, qui était aussi producteur, a fait une overdose accidentelle de kétamine, un médicament utilisé en temps normal comme anesthésique.
 

Bernard Tapie : sa mort annoncée

Sinistre erreur. Bernard Tapie a été annoncé mort pour la 3e fois. RFI a, par erreur, publié un article déclarant qu'il était décédé. Furieux, son fils Stéphane Tapie s'est insurgé sur Instagram: "Ça vous démange tellement les 'journalistes' que ça finira par être vrai un jour, ne vous inquiétez pas".

Fin de vie de Johnny Hallyday : l'appel à l'aide de Laeticia

Moral au plus bas. Les derniers jours de Johnny Hallyday ont été particulièrement compliqués à vivre pour le Taulier et son épouse Laeticia a tout fait pour lui changer les idées. "Laeticia organise des tablées parce qu'il faut faire des dîners, parce que Johnny va se lever, il va venir", explique dans son ouvrage Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday Laurence Favalelli, l'ancien agent de Laeticia Hallyday. Avant d'ajouter que le chanteur restait le plus souvent enfermé dans son bureau "porte fermée". 
 

Elizabeth II : ses cousines placées à l'asile

Isolement forcé. La série The Crown révèle de belles surprises et a notamment permis au téléspectateurs d'apprendre que deux cousines de sa Royale Majesté avaient été internées dans un hôpital psychiatrique ! Souffrant de déficiences mentales, Nerrissa et Katherine, les filles de John Bowes-Lyon, le frère de la Queen Mum, ont en effet terminé leurs jours au sein de la Royal Earlswood Institution for Mental Defectives
 

Didier Raoult, victime ?

Réaction. Didier Raoult, poursuivi par l'Ordre des médecins, s'est exprimé auprès de Jean-Marc Morandini: "Je savais depuis longtemps qu'il y avait un petit complot très haut placé. Je ne suis pas étonné du tout". Le professeur en microbiologie a également précisé que ce complot était "médico-politique".

Sophie Davant : son "deuil" difficile

Nostalgie. Un an après l'arrêt de C'est au Programme, Sophie Davant n'a pas totalement tourné la page. "Depuis que je n'y suis plus, j'ai du mal à allumer ma télévision à cette heure-là. Je me suis mise à la radio, car cela remuait trop de choses. J'ai vécu l'arrêt de l'émission, en 2019, comme un vrai deuil, surtout que ce n'était pas une décision que j'avais prise moi-même", a confié l'animatrice dans Télé 7 Jours.

Dalida, dans le nouveau James Bond

Participation inattendue. La chanson de Dalida, Dans La Ville Endormie, sortie en 1968, figurera dans le nouveau James Bond, Mourir peut attendre, selon RTL. "La chanson est employée 2-3 minutes. Ça se passe en France, bien sûr", a précisé le frère de la défunte chanteuse, Orlando.

Cyril Hanouna : son geste incroyable pour un sans-abri

Altruisme. Cyril Hanouna a reçu sur son plateau Ibrahim, SDF depuis presque un an, qui avait récemment figuré dans le reportage d'Enquête Exclusive, sur M6. L'animateur a annoncé qu'il lui paierait un logement dans un hôtel pendant un an. Il a également contacté Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, pour que celle-ci l'aide à s'en sortir. "On va voir comment lui trouver un toit, un lit et lui donner accès aux droits dont il a besoin, comme la santé", a-t-elle précisé.

Didier Gustin, malmené par Jacques Higelin

Pause café renversante. Didier Gustin, qui avait imité Jacques Higelin chez Laurent Ruquier, ne s'est pas attiré la sympathie de l'auteur-compositeur. "Je crois qu'il n'était pas du matin, il m'a balancé son café à la gueule (...) C'était un écorché vif", a-t-il raconté dans Non Stop People avant de préciser que le chanteur lui avait ensuite fait ses excuses.

Dolly Parton donne de sa personne

Beau geste. La star Country Dolly Parton a décidé de mettre la main au portefeuille afin de faciliter le lancement d'un vaccin contre le coronavirus. Selon The New England Journal of Medicine, la chanteuse américaine de 74 ans a contribué grâce à un don en avril dernier d'un million de dollars, au développement du vaccin lancé par la société de biotechnologie américaine Moderna qui serait efficace à 94.5%.
 

Julien Doré : sa tombola

Bingo altruiste. Bouleversé par les ravages causés par la tempête Alex en octobre dernier dans les Alpes-Maritimes, Julien Doré se mobilise pour les sinistrés avec une tombola solidaire. Le chanteur de 38 ans a fait appel à des personnalités comme Isabelle Adjani, Louane, Florence Foresti, Nicola SirkisAntoine Griezmann et même le très discret Jean-Jacques Goldman qui ont donné des objets personnels. Lancée ce 18 novembre sur www.karmadon.org, la tombola se terminera le 16 décembre et l'intégralité de la vente des tickets sera reversée au Secours populaire des Alpes-Maritimes.
 

Prince Harry dans DALS

Pas de cha-cha-cha. Harry a fait une apparition très remarquée dans la version anglaise de Danse Avec Les Stars. Pas sur le parquet, mais en visio conférence. Le mari de Meghan Markle a voulu soutenir de vive voix JJ Chalmers, un ancien militaire anglais grièvement blessé en 2011 en Afghanistan. Le soldat a participé 3 ans plus tard aux Invictus Games, la compétition sportive internationale créée par le prince Harry pour les militaires blessés au combat.
 

Michael Jackson : sa fortune post mortem

Jackpot. Décédé en juin 2009, Michael Jackson continue à rapporter beaucoup d'argent à ses ayant-droits ! Selon le site Party Casino, les albums du King of Pop continuent à générer 60 millions de dollars par an ! Pour la 8e année consécutive, Bambi est en tête du classement des stars décédées les plus lucratives pour leurs héritiers dressé par le magazine américain Forbes.
 

Véran, étrillé par Wauquiez

Coup pour coup. Laurent Wauquiez n'a pas apprécié qu'Olivier Véran parle d'effet d'annonce concernant le lancement d'une campagne de dépistage massif dans de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont il est le président. "Je me souviens il y huit mois, le même Olivier Véran expliquait que ce n'était pas utile qu'on porte des masques. Heureusement qu'on ne l'avait pas écouté à l'époque et que dans notre région, on s'était mis à fabriquer des masques", a balancé sur BFM Lyon l'ancien président des Républicains âgé de 45 ans.
 

Boris Johnson, en couple avec un rongeur azimuté ?

Sobriquet barjo. Accusée d'avoir poussé à la démission Lee Cain, le directeur de la communication de son compagnon Boris Johnson, Carrie Symonds n'a pas du tout la côte parmi les proches du Premier ministre anglais. Lee Cain et Dominic Cummings l'auraient ainsi rebaptisé "Princess nut nuts", selon le Telegraph. En anglais nut signifie cinglé mais fait aussi référence à l'écureuil à qui ressemblerait la jeune femme de 32 ans !
 

Roselyne Bachelot remet Léa Salamé à sa place

Agacement. Roselyne Bachelot n'a pas apprécié que Léa Salamé insiste lourdement sur l'année catastrophique passée par les acteurs de la culture sur le plateau de l'émission On est Presque en Direct. "Mais vous pensez que je n'y pense pas?! Vous pensez que vous êtes détentrice de la bienveillance et de l'empathie? Mais qu'est-ce que vous croyez que je fais, moi?", s'est emportée la ministre de la Culture âgée de 73 ans. 
 

Nicolas Sarkozy, brutalisé

Situation sous contrôle. Chargé de la protection des hautes personnalités (SPHP) pendant 23 ans, Gilles Furigo se souvient comme si c'était hier du jour de 2011 ou un homme a attrapé Nicolas Sarkozy par le col de la veste. "Quand on ceinture le gars qui l'attrape, il a un effet réflexe, il sert la main, il tire le col et on le plaque au sol (...) On emmène le Président, qui a reconnu d'ailleurs qu'on avait fait notre boulot", a expliqué cet homme de l'ombre au rôle ô combien important sur le plateau de 6 à la Maison.
 

Ivanka Trump, poitrine à l'air

Lâcheté à gorge déployée. Quand elle était sur les bancs de l'école de filles Chapin, Ivanka Trump menait à la baguette 5 adolescentes mais la jeune fille de 12 ans se défilait dès qu'il s'agissait d'assumer ses actes! "Elle a poussé plusieurs filles dont moi à montrer leurs seins à travers la fenêtre de notre salle de classe (...) Ivanka a été la meneuse, mais elle a plaidé son innocence devant notre directrice et s'en est donc tirée impunément alors que nous avons été suspendues", a confié son ancienne amie Lysandra Ohrstrom dans Vanity Fair.
 

Thierry Marx, pourri par Patrice Laffont

Boulette. Thierry Marx se souvient très bien de ses premiers pas dans l'émission Télé Caroline, en novembre 1989 car il avait fait goûter un dessert à Patrice Laffont, mais surtout fait preuve d'une certaine maladresse! "J'ai voulu redresser la cuillère qui tombait dans le coulis, et lorsque je tire, ça tombe sur Patrice Laffont (...) j'ai tâché le smoking de Patrice Laffont (...) Il m'a pourri", a raconté en souriant le chef étoilé de 61 ans sur le plateau de C à Vous.
 

Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame), harcelée

Reine des échecs. Héroïne saluée de la série Le Jeu de la Dame diffusée sur Netflix, Anya Taylor-Joy a vécu des jeunes années pour le moins compliquées car elle était victime de harcèlement scolaire quand elle était adolescente."J'ai passé beaucoup de temps à pleurer dans les toilettes (...) J'ai cessé de me regarder dans le miroir pendant très longtemps", a expliqué dans W Magazine l'actrice de 24 ans que ses camarades comparaient à un poisson.
 

Melania Trump : son caprice aux WC

Chacun son trône. Diva jusqu'au petit coin, Melania Trump avait fait une demande pour le moins surprenante en 2016 après le départ de la Maison Blanche de Barack et Michelle Obama. Selon l'ouvrage Melania et Moi : la Montée et la Chute de mon Amitié avec la Première Dame écrit par Stephanie Winston Wolkoff, la nouvelle First Lady a exigé que les cabinets de toilettes et les salles de bain soient entièrement refaits !
 

Valeria Bruni-Tedeschi : le jour où elle a appris que Carla Bruni n'était que sa demie soeur

Révélation. C'est sur son lit de mort qu'Alberto Bruni-Tedeschi a confié à sa fille Valeria que sa sœur Carla n'était pas sa fille biologique (elle est celle du guitariste Maurizio Remmert). L'homme de 81 ans avait alors fait promettre à la comédienne de ne pas en parler à Marisa Bruni-Tedeschi. "Ne le dis pas à ta mère, si elle apprend que je le savais, elle sera terriblement vexée", avait confié Alberto Bruni-Tedeschi selon Carla Bruni qui s'était confiée au magazine ELLE
 

Michelle Obama plaquerait Barack si...

Casus belli. Barack Obama n'a pas du tout l'intention de rejoindre d'une façon ou d'une autre l'équipe de Joe Biden à la Maison Blanche car il sait qu'il prendrait un risque considérable! "Michelle me quitterait! Elle dirait quelque chose du style: 'Quoi ? Tu vas faire quoi?", a confié l'ancien Président américain âgé de 59 ans dans l'émission Sunday Morning's Gayle King.
 

Michel Cymes : son énorme boulette

Amende honorable. Vilipendé après avoir affirmé que la Covid-19 n'était qu'une forme de grippe au printemps dernier, Michel Cymès a reconnu qu'il s'était trompé sur le plateau de l'émission Quotidien. "Quand je revois et que j'entends ce que j'ai dit, manifestement, je n'étais pas prophète. Je n'ai pas fait une belle prophétie et je me suis trompé comme beaucoup de gens se sont trompés. Parce qu'effectivement, on a mis la France en quarantaine, effectivement on a eu le confinement", a confié l'ORL de 63 ans. 
 

Line Renaud, annoncée morte

Pied de nez. Si les nécrologies de personnalités diffusées par erreur par RFI ont agacé certains, elles ont bien fait rire Line Renaud qui a, elle aussi, été enterrée un peu vite."Je suis en pleine forme !!! J'ai encore tellement de projets à mener que, le moment venu, ce texte ne sera plus du tout à jour!," s'est amusée la comédienne de 92 ans sur Twitter. 
 

Patrick Bruel, sur les genoux de Sylvie Vartan

Concerts marquants. Patrick Bruel a assisté au concert de Johnny en 1965, sur les genoux de Sylvie Vartan ! Celle-ci avait proposé au petit garçon de 6 ans de s'asseoir sur ses genoux, a raconté Fabien Lecœuvre dans Non Stop People. Mais c'est 10 ans plus tard qu'il a eu envie de se lancer dans la chanson, en assistant au concert de Michel Sardou à l'Olympia. "Il a pris une claque", a raconté le biographe.

VGE, hospitalisé en urgence

Santé. Valéry Giscard d'Estaing a été hospitalisé au CHRU de Tours, après y avoir été transporté par les pompiers, depuis son domicile d'Authon, dans le Loir-et-Cher, selon La Nouvelle République. L'établissement a toutefois refusé de dévoiler les raisons de l'hospitalisation de l'ancien président de la République. Deux mois plus tôt, l'ex-chef de l'État, âgé de 94 ans, avait été pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou de Paris, pour une infection pulmonaire.

Stéphane Bern : le surnom que lui donne Roselyne Bachelot

Affectueux. Stéphane Bern a fêté ses 57 ans en confinement, avec ses chiens, Dash et Mirza. Après avoir posté une photo de cet anniversaire particulier, l'animateur a eu la surprise de recevoir en commentaire un message de son amie Roselyne Bachelot, qui a dévoilé son affection pour le roi du gotha: "Bon anniversaire mon gros loup".

Hélène Darroze mise sur la junk-food

Avec frites ? Comme tous les restaurateurs, la Landaise Hélène Darroze a dû fermer ses 3 restaurants, mais la cheffe étoilée mise sur un produit de la cuisine américaine pour continuer à faire tourner son établissement Jòià grâce à la vente à emporter. "On propose une offre de burger qui fonctionne bien et que l'on va aussi tenter de développer à Marsan (restaurant situé rue d'Assas dans le très chic 6e arrondissement de la capitale) car on commence à avoir de la demande", a confié l'amie de Laeticia Hallyday et fan de Pop culture US de 53 ans sur Europe 1.
 

Donald Trump, supercontaminateur

Effet de groupe. Donald Trump a longtemps refusé d'adopter les gestes barrières pour se prémunir du coronavirus. Or, quand il a été testé positif, plus de 130 agents des services secrets assurant sa protection l'ont été aussi selon le Washington Post ! S'ils n'ont pas été infectés directement au contact du président sortant, ils auraient contracté la Covid-19 lors de rassemblements ayant eu lieu pendant la campagne présidentielle.
 

Amel Bent : comment son mari l'a aidée

Précieux soutien. Très complexée pendant des années par son physique, Amel Bent a enfin réussi à s'assumer grâce à son mari Patrick Antonelli. "Mon corps, je ne l'aime toujours pas des masses à vrai dire, mais disons que d'avoir épousé un homme qui me regarde avec des yeux pleins d'amour, d'avoir deux petites filles (Sofia, 4 ans, et Hana, 3 ans) qui me disent tous les matins: 'Maman, t'es la plus belle des mamans'. Ça peut aider", a confié la chanteuse de 35 ans au magazine Apollo
 

Fabrice (Koh-Lanta) : ses retrouvailles avec sa femme

C'est compliqué. Eliminé de Koh Lanta : les 4 terres le 13 novembre, Fabrice a dû surmonter des obstacles avant de pouvoir serrer sa femme dans ses bras à son retour en France."Il y avait la grève des trains et mon épouse est venue me chercher à Paris. Mais j'étais en retard, donc je n'ai pas pu prendre mon train. Mon épouse est donc retournée à Maubeuge, sans moi. Quand je suis arrivé chez moi, je suis vite allé la trouver", a expliqué l'aventurier de 54 ans à Purepeople.
 

Ingrid Chauvin regrette-t-elle sa séparation ?

Mystère. Ingrid Chauvin avait annoncé qu'elle se séparait de son mari Thierry Peythieux, sur Instagram. Mais quelques jours plus tard, l'actrice de 47 ans… a supprimé son post. Pourquoi un tel revirement ? Les époux se sont-ils finalement rabibochés ? Ni la comédienne ni le réalisateur n'ont donné d'informations.

Johnny Hallyday, drogué… vraiment ?

Apparences trompeuses. Johnny n'était pas un drogué, a assuré son ancien secrétaire à Non Stop People. "Si on ne lui amenait pas la came, il n'en prenait pas", a-t-il ajouté, affirmant que le rockeur avait peur pour "sa réputation" et craignait "la police".

Wejdene, ignorée par son père chanteur

Mise de côté. Wejdene est la fille de Badra Zarzis, un chanteur célèbre en Tunisie qui a mis du temps à voir en elle une artiste. "Mon père, je vais dire la vérité, ne me calculait pas du tout dans mon projet au début. Il a changé lorsqu'il a vu les chiffres d'Anissa. Il est devenu beaucoup plus protecteur et m'a mise en garde", a confié à Voici la chanteuse de 16 ans. 
 

Pierre Palmade, fier de son double

Il s'aime. Pierre Palmade va bientôt faire son entrée au Musée Grévin et il est très satisfait par sa statue de cire! "Je comprends qu'il y ait des gens qui aient couché avec moi. Je suis pas mal du tout", a expliqué l'humoriste de 52 ans sur RTL
 

Princesse Mako : son mariage toujours d'actualité

Confirmation. Deux ans après avoir annoncé le report de son mariage, la Princesse Mako a tenu à mettre les choses au clair: elle n'a pas renoncé à convoler en justes noces avec l'avocat Kei Komuro. "Il est encore difficile d'annoncer quelque chose de précis pour le moment, mais nous allons consulter nos familles afin de procéder au mariage", a expliqué la nièce de l'empereur Naruhito âgée de 29 ans dans un communiqué, relayé par le Japan Times.
 

Boris Johnson, placé à l'isolement

Vigilance. Boris Johnson a été mis à l'isolement après avoir été en contact avec une personne infectée au coronavirus. Le Premier ministre britannique, qui avait été sévèrement touché par le Covid-19 il y a quelques mois, a assuré qu'il ne ressentait "aucun symptôme" et qu'il se sentait en forme. Il continuera à travailler de chez lui.

Loana, sans le sou et suicidaire

Fond du trou. Quelques jours après avoir quitté l'établissement psychiatrique où elle avait été admise début octobre, Loana doit faire face à des problèmes d'argent. "Je n'ai plus rien (...) Je ne peux pas régler l'assurance de mon appart et de ma voiture. Je vais finir sous les ponts, sans un rond !", a expliqué dans Public l'ancienne star ruinée de la téléréalité âgée de 43 ans. Avant d'ajouter: "Parfois, j'ai envie d'en finir. Mais je me retiens de faire une bêtise".
 

Julien Lepers, copain avec...

Mauvaise fréquentation. Julien Lepers a été proche pendant des décennies de Gontran Back de Surany selon Capital.fr. Or, l'homme de 67 ans a été condamné dix fois pour "escroquerie" et trois fois pour "abus de confiance"! En juillet dernier, Gontran Back de Surany a écopé de trois ans de prison. Il est depuis incarcéré à la prison de Meaux.
 

Sarkozy, le retour... si...

Si tu reviens, j'annule tout... Officiellement retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy pourrait faire son grand retour dans une circonstance bien précise. "Il considère que la page est tournée, sauf si c'est le chaos. Il le dit d'ailleurs en privé : 'Si c'est le chaos, c'est peut-être Sarko.' Il me l'a dit directement", a expliqué le journaliste politique Bruno Jeudy sur BFM TV. 
 

Nicolas Bedos dézingue (encore) Olivier Véran

Agacement. Remonté comme un coucou, Nicolas Bedos a encore atomisé Olivier Véran car il n'a pas supporté que le ministre de la Santé appelle les Français à ne pas se relâcher. "Ce n'est pas le moment de desserrer la bride', vient de dire cette tête de nœud, comparant les Français à des chevaux. Tout ça est fascinant. Et se paiera comptant", a balancé le réalisateur de 40 ans en story Instagram. 
 

Castaner, insulté par Mélenchon

Coup pour coup. Jean-Luc Mélenchon n'a pas aimé que Christophe Castaner affirme que la République c'était "de moins en moins lui". "Monsieur Castaner, que nous appelons tous 'l'éborgneur', n'est pas l'homme qui peut parler d'humanité (...) C'est sous son autorité que 32 personnes ont été éborgnées, que cinq personnes ont perdu une main, que des milliers de gens ont été arrêtés et font de la prison ferme", a balancé le leader de la France Insoumise âgé de 69 ans sur le plateau de BFM TV
 

Ayem Nour mange gras et perd 17 kg 

Méthode tendance. Ayem Nour a révélé sur Instagram qu'elle avait perdu 17 kilos "en mangeant du gras". En clair, la starlette de 31 ans s'est mise au régime kéto, qui consiste à réduire sa consommation de glucides et de protéines pour privilégier les aliments gras comme le poisson, la viande rouge, les avocats ou l'huile végétale…

Aya Nakamura fait son mea-culpa

Imprudence. Aya Nakamura avait annulé son invitation dans l'émission Quotidien… pour se rendre à une fête et célébrer la sortie de son nouvel album, sans masque. "J'ai fait une bêtise. Je n'ai pas été vigilante. J'étais tellement contente de la sortie de mon album", a regretté la chanteuse de 25 ans, dans le journal de Nathalie Renoux, sur M6.

Kev Adams, en deuil

Triste nouvelle. Kev Adams a annoncé avec tristesse la mort de son grand-père sur Instagram: "Mon grand-père Daddy Roger a rejoint les anges cette semaine. Il a été pour moi un exemple de gentillesse, de classe, de générosité, d'humour et d'amour".

Emma Daumas voulait "tout casser" à la Star Ac'

Colère. Emma Daumas a été désemparée de ne pas pouvoir voir sa famille pendant son aventure au château de la Star Academy. La chanteuse de 36 ans s'est souvenue d'un soir où ses parents se trouvaient près d'elle pour lui faire une surprise le lendemain en plateau, mais ne pouvaient pas la voir. "Je me rappelle avoir été extrêmement frustrée, avoir eu envie de tout casser, parce que je savais que mes proches étaient là, j'avais besoin d'eux et je pouvais pas les voir", s'est-elle remémorée dans Non Stop People.

Sandra Sisley : son baiser avec une femme

Révélation. Sandra Sisley est heureuse en couple avec Tomer Sisley depuis plus de 3 ans. Mais avant de connaître l'homme de sa vie, l'ex-épouse de Valéry Zeitoun a embrassé crapauds… et grenouilles ! La starlette de 47 ans a révélé à Paris Match que son premier baiser "était avec une fille".

Vincent Perrot, anéanti par la mort de sa mère

Deuil impossible. Vincent Perrot a perdu sa mère il y a trois ans des suites d'un "cancer fulgurant". Le journaliste de 55 ans, qui avait une "relation très fusionnelle" avec celle-ci, a révélé dans Non Stop People, en larmes, qu'il s'était "occupé d'elle jusqu'au dernier moment". Et d'ajouter: "Son départ a été violentissime (...) Pendant longtemps, je ne pouvais pas en parler".

Sofia de Suède, aide-soignante à la petite semaine

Supercherie. En avril dernier, Sofia Hellqvist, la belle-fille du roi de Suède, a joué les aide-soignantes à l'hôpital Sophiahemmet à Stockholm. La jeune femme de3 5 ans fait partie des nominés qui pourraient recevoir un prix récompensant les acteurs de la lutte contre le coronavirus décerné par une agence de marketing. Or, cette nomination fait polémique en Suède car la presse souligne que la princesse n'a participé qu'à des tâches subalternes au sein de l'hôpital.
 

Sarkozy, flingué par Hollande ? 

Vécu. Nicolas Sarkozy est persuadé que François Hollande "n'avait qu'une idée en tête", "défaire" ce qu'il "avait fait" et lui "créer tous les problèmes possibles", selon ses confidences à Paris Match. Toutefois, l'ex-chef de l'État n'a pas souhaité dézinguer son successeur et a préféré l'ironie: "N'est pas Monsieur Hollande qui veut. Je ne critique pas parce que je sais que c'est difficile".

Olivia Wilde et Jason Sudeikis : la rupture

Clap de fin. Olivia Wilde et Jason Sudeikis ont décidé de se séparer après 9 ans d'amour. Les deux comédiens, qui s'étaient rencontrés lors d'une fête de fin de tournage de l'émission Saturday Night Live, se sont séparés en début d'année selon le magazine People. Ils ont eu deux enfants ensemble: Otis Alexander, 6 ans, et Daisy, 4 ans.
 

Juan Carlos : son cadeau en léopard des neiges

Peau de félin. Les scandales s'enchaînent concernant le train de vie de l'ancien roi Juan Carlos. Selon le site Eldiario.es, le père de l'actuel souverain espagnol se serait vu offrir, en 1998, un manteau en peau de léopard des neiges par Noursoultan Nazarbaev, alors président du Kazakhstan. Or, le léopard des neiges, aussi appelé panthère des neiges, est une espèce protégée…
 

Dupond-Moretti, un pitbull "en laisse"... sauf avec Marine Le Pen

Coup de gueule. Éric Dupond-Moretti ne porte pas Marine Le Pen dans son cœur. "Elle incarne tout ce que je déteste. Elle ne propose que des solutions infaisables pour flatter les bas instincts", a balancé dans Le Parisien le garde des Sceaux âgé de 59 ans qui étonne pourtant ses détracteurs tant il s'est adouci ces derniers mois. "On s'attendait à voir un pitbull… c'était plutôt King Kong tenu en laisse", s'est ainsi étonné un membre du gouvernement toujours dans Le Parisien.
 

Michelle Obama, frustrée à la Maison Blanche

Déprime. Michelle Obama ne garde pas que des bons souvenirs de son rôle de First Lady car cette brillante avocate désormais âgée de 56 ans s'estimait mise à l'écart en tant qu'épouse. "Elle était insatisfaite (...) frustrée et même humiliée", avait expliqué Jodi Kantor dans l'ouvrage The Obamas, a mission, a marriage.
 

Tomer Sisley : ce qu'il a fait pour ses enfants

Choix cornélien. Il y a quelques années Tomer Sisley a renoncé à jouer dans une série internationale car il a privilégié son rôle de père. "J'étais en pleine séparation de la mère de mes enfants (Liv, 12 ans, et Levin, 9 ans) et ça ne se passait pas très bien. Et je ne voulais pas me retrouver loin de mes enfants, j'avais très peur à cette époque-là qu'en partant en tournage loin, ça allait rompre le lien que j'avais avec mes enfants qui étaient en bas âge et je ne pouvais pas trop me le permettre", a expliqué l'acteur de 46 ans au magazine Apollo
 

Hollande, méprisant avec Macron ?

Cynisme. François Hollande a la dent dure contre Emmanuel Macron qu'il égratigne dès qu'il en a l'occasion. Les proches du président de la République ont donc peu apprécié que l'ancien chef de l'Etat ose demander à Macron, son ancien ministre de l'Economie, le 11 novembre: "Ce n'est pas dur en ce moment ?". Pas de l'humour, selon eux: "Il essaye de l'infantiliser", ont balancé dans l'Opinion des macronistes qui dénoncent "l'attitude faussement joviale de François Hollande" et "son air d'enfant narquois".
 

Eglantine Eméyé accueille un réfugié irakien

Solidarité. Éloignée de son fils autiste Samy, 15 ans, qui réside dans un établissement spécialisé dans le Sud de la France, Eglantine Eméyé a accueilli un jeune réfugié irakien dans sa chambre. "Mohammed est un jeune adulte, certes désemparé mais sain de corps et d'esprit", a confié au magazine ELLE l'animatrice de 46 ans qui a trouvé beaucoup de points communs entre le jeune homme et Samy. 
 

Gabriel Attal, acteur de cinéma

7e Art. Avant de se lancer en politique, Gabriel Attal a fait de la figuration dans le film La Belle Personne. "J'avais 18 ans et je me suis retrouvé un peu par hasard dans ce film de Christophe Honoré, avec à la clé un petit cachet qui m'avait permis de m'acheter un scooter", a expliqué le porte-parole du gouvernement âgé de 31 ans à l'un de ses abonnés sur Instagram selon Paris Match
 

Elisabeth Quin : son combat contre la cécité

Handicap. Victime d'un double glaucome, Elisabeth Quin perd progressivement la vue."Ma plus grande angoisse est de ne plus pouvoir lire. Une amie aveugle m'a conseillé de m'initier au braille, par anticipation. Mais, je ne le fais pas, par superstition et parce que je n'en suis pas encore à ce stade (... ) J'ai un œil particulièrement abîmé et l'opérer deviendra, un jour, indispensable. Mais cette intervention est très risquée et j'essaie de la retarder au maximum", a confié au Parisien la journaliste de 57 ans. 
 

Isabelle Adjani, assommée par Macron

En pleine figure. Isabelle Adjani se souviendra longtemps de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron du 28 octobre dernier durant laquelle le président de la République a annoncé le reconfinement. "Sonnée, j'éteins la télévision, j'ai l'impression d'avoir reçu un coup de boule (...)Plus de vingt minutes d'intervention et le président de la République n'a pas prononcé une seule fois le mot 'culture'", a expliqué la comédienne de 65 ans dans le magazine ELLE.

Donald Trump : son pseudo de père en fils

Inspiration douteuse. Donald Trump n'a pas choisi au hasard le prénom de son fils Barron né en 2006. Selon Vanity Fair, John Barron était le pseudonyme utilisé par le futur ancien Président des Etats-Unis quand il se faisait passer pour un attaché de presse révélant ses exploits au lit !
 

Elodie Gossuin, séquestrée dans sa chambre

Souvenir traumatisant. Candidate à l'élection de Miss Univers en mai 2001, Elodie Gossuin a été très mal accueillie par les organisateurs du concours qui croyaient bec et ongles à la rumeur qui faisait d'elle un homme. "Elle est arrivée là-bas (à Porto Rico). Ils l'ont séquestrée dans sa chambre, elle n'avait plus le droit de sortir de sa chambre (...) Ils disaient que c'était un homme, ils voulaient qu'elle aille chez un gynécologue se faire filmer pour démontrer que c'était une femme!", a expliqué Nathalie Marquay, Miss France 1987, dans TPMP.
 

Lio : face à la Police contre son compagnon violent

Marquée au fer rouge. Agressée par le père de ses jumelles Garance et Léa, 21 ans désormais, Lio a eu le courage de dénoncer son conjoint à la police mais n'en tire aucune fierté. "C'est terrible d'aller porter plainte quand on est battue (...) Parce qu'il y a Lio quand même. Et c'est un privilège détestable quand on comprend combien de femmes ont été seules", a expliqué la chanteuse de 58 ans dans l'émission Passage des Arts.