Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, SDF ? "Ce n'est pas vrai"

Chantal Goya l'a affirmé dans "Voici": "ça ne veut rien dire du tout". Malgré un déménagement express à cause de la crise sanitaire et d'un loyer qui n'a cessé d'augmenter, la star des enfants et son mari ne sont pas sans domicile fixe.

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, SDF ? "Ce n'est pas vrai"
© PJB/SIPA

{Mise à jour le mercredi 16 décembre 2020 à 11h45] Après de nombreuses rumeurs, Chantal Goya a décidé de rétablir la vérité ! Lors d'une interview à Voici, la chanteuse a déclaré qu'elle et son mari, Jean-Jacques Debout, n'étaient pas à la rue depuis qu'ils avaient quitté leur appartement du 9e arrondissement de Paris en raison d'un surloyer très élevé cet été. "Ils racontent que je suis dans la rue, que je suis SDF. Ça ne veut rien dire du tout, ce n'est pas vrai. Moi je déménage comme tout le monde. On avait prévu de déménager au mois de septembre, alors on est partis avec Jean-Jacques". a-t-elle d'abord expliqué. 

Le couple a finalement emménagé chez sa fille Clarisse à Versailles, dans les Yvelines. "On avait décidé de prendre un appartement mais entre temps il a été vendu et il y a eu le Covid, le confinement... Alors on s'est dit : 'on va rester tranquilles.' Si je dois venir à Paris j'irai chez Clarisse, et si je dois aller à la campagne, j'irai", a conclu Chantal Goya.

Chantal Goya en pleine forme

Malgré ce désagrément, l'artiste de 78 ans semble avoir mis ses soucis de côté !  Invitée sur le plateau de l'émission 20h30 le dimanche présentée par Laurent Delahousse sur France 2, le 13 décembre, Chantal Goya a révélé un talent caché... Face à Kendji Girac et Gims, cette dernière, qui se produira en live streaming le dimanche 20 décembre 2020 à 15h00 en direct du Pavillon Baltard avec son spectacle Le Noël Magique de Marie-Rose,  a improvisé un rap sur son titre culte Un Lapin.
La star n'a donc rien perdu de son sens du show, même si ses représentations ont dû être stoppées avec les confinements. "Je me souviens qu'au mois de mars, Jean-Jacques m'avait dit : 'Il ne faut pas rester à Paris, il faut partir parce que ça va être terrible. Il faut se protéger'. [...] C'est un virus qui nous est tombé dessus. Moi je ne l'ai pas attrapé, je suis à la campagne, je n'ai rien eu, mais autour de moi il y en a qui ont été malades", a-t-elle assuré sur le plateau.

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, confrontés à des difficultés financières

Il faut dire que les soucis s'accumulent pour le couple vedette... Déjà en décembre 2019, leurs noms avaient été cités dans une enquête préliminaire pour une affaire d'escroquerie après des révélations de Sud-Ouest. Selon le quotidien, Chantal Goya et son mari auraient contracté un prêt de 2,2 millions d'euros en avril 2018 auprès du Crédit municipal social et solidaire de Bordeaux, malgré un interdit bancaire.  Le CMB (anciennement Mont-de-Piété) se serait basé sur les revenus du duo en 2016 sans tenir compte de son surendettement... Toujours d'après les informations de Sud-Ouest, ceci aurait eu pour conséquence un fichage à la Banque de France. 

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, Sans domicile fixe ?

Leur petit cocon n'est plus... Chantal Goya et son époux Jean-Jacques Debout étaient pourtant bien installés dans leur appartement près de Pigalle (9e arrondissement de Paris), dans lequel ils avaient emménagé il y a treize années, Mais le couple a dû quitter les lieux précipitamment cet été... La crise sanitaire, qui n'épargne aucun secteur, a eu raison de leur nid douillet.
Dans une interview à France Dimanche, la chanteuse et comédienne a révélé que le propriétaire leur avait demandé "un surloyer de plusieurs milliers d'euros". Une somme conséquente que les amoureux, mariés depuis 54 ans, n'ont pas pu verser à cause de tous leurs spectacles et représentations à l'arrêt. 
Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, auteur de plus de 300 chansons (dont des succès de Johnny Hallyday et les génériques de nos dessins-animés préférés) ont donc été contraints de faire leurs cartons lors de la période estivale, avec l'aide de leurs amis.

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout : refuge à Versailles

Depuis, la star et son compositeur de mari, qui a écrit Le Soulier Qui Vole, n'ont pas encore retrouvé de logement. "On devait avoir un autre appartement, dans le Ve arrondissement, mais ça ne s'est finalement pas fait", a confié l'artiste à France Dimanche.

Alors, en attendant, les deux inséparables ont élu domicile chez leur fille Clarisse, 52 ans, à Versailles ! Loin du tumulte parisien, il semblerait que Chantal Goya et Jean-Jacques Debout apprécient le calme et la vie de banlieue tout près du célèbre château. 

Un refuge familial qui a permis aux parents de passer plus de temps avec leur photographe de fille , qui souffre beaucoup des deux confinements imposés aux Français...