Trump, out : Melania prête à divorcer, Ivana balance, Ivanka panique...

La défaite de Donald Trump résonne différemment pour les membres du clan familial. Alors que Melania Trump préparerait son divorce avec entrain, Ivanka Trump serait aussi paniquée que son père à l'idée de quitter la Maison Blanche. Quant à l'ex, Ivana... Lisez plutôt.

Trump, out : Melania prête à divorcer, Ivana balance, Ivanka panique...
© Evan Vucci/AP/SIPA

Melania Trump va-t-elle demander le divorce ? C'est ce qu'affirme Omarosa Manigault Newman, ancienne collaboratrice de Donald Trump, au Daily Mail. Selon cette ex-proche du couple, l'actuelle First Lady attend avec impatience la fin du mandat de son époux... afin de se séparer de lui ! "Melania compte les minutes qu'il reste à son mari avant de quitter la Maison Blanche, pour pouvoir enfin divorcer", expliquait-elle dans son ouvrage Unhinged, paru en 2018.
Si l'ancien mannequin d'origine slovène n'a pas pris l'initiative de quitter son mari avant leur départ de la Maison Blanche, ce serait par peur des représailles éventuelles du magnat de l'immobilier. "Si Melania essayait de lui infliger l'humiliation ultime en le quittant pendant son mandat, il trouverait un moyen de la punir", avait affirmé Omarosa Manigault Newman.

Melania Trump, prête à quitter son mari ?

On se souvient en effet des moments gênants où Melania Trump repoussait Donald Trump en public, comme en 2017, lorsqu'ils descendaient de l'avion présidentiel, et que la First Lady avait refusé de lui tenir la main...

Devant tant de tendresse, il est assez aisé d'imaginer que dans un futur proche, les chemins des époux pourraient se séparer.

En outre, selon l'ancienne conseillère et meilleure amie de Melania Trump, Stephanie Wolkoff, la First Lady avait rapidement renégocié leur contrat de divorce après l'investiture en janvier 2017, s'assurant que leur fils Barron, âgé de 14 ans, hériterait d'une part équitable de la fortune de Donald Trump, en cas de séparation. On est jamais trop prudent... (surtout lorsque l'on prépare son divorce).

Elle avait par ailleurs attendu juin 2017 avant de s'installer à la Maison Blanche avec son mari. La First Lady avait assuré vouloir rester auprès de son fils pendant qu'il terminait son année scolaire dans son établissement. Mais était-ce la vraie raison de ce retard ? Rien n'est moins sûr...

Melania Trump attendrait donc avec impatience le départ de Washington. Encore faut-il que le président des États-Unis accepte de quitter la Maison Blanche... Toujours dans le déni face à la victoire de son rival Joe Biden, Donald Trump a appelé à organiser une série de rassemblements pour contester le résultat des élections. Quant à Melania Trump, elle tenterait toujours de pousser son mari à "reconnaître sa défaite", selon CNN.

Ivana Trump, ex-femme de Trump : "C'est un mauvais perdant"

Même Ivana Trump, ex-femme de Donald Trump, prie son ancien époux de lâcher l'affaire (et la Maison Blanche). La mère d'Ivanka Trump, Eric et Donald Jr., qui connait bien celui qu'elle a épousé, sait que le magnat de l'immobilier ne supporte guère la défaite.

"C'est un mauvais perdant. Il n'aime pas perdre, alors il va se battre et se battre et se battre. Il doit aller déclarer qu'il a perdu. Mais il déteste être un perdant, je suis sûre de ça. Mais s'l perd, il perd. Il a beaucoup d'argent, de propriétés où aller vivre et profiter de sa vie", a-t-elle expliqué à People.

L'ancien mannequin, âgé de 71 ans, sait déjà quelle vie l'ancien président des États-Unis mènera une fois qu'il acceptera (enfin) de quitter le Bureau Ovale : "Il va aller à Palm Beach et jouer au golf et vivre une vie normale, je pense. C'est la meilleure décision qu'il pourrait prendre".

Quant à l'avenir de ses enfants, qui ont passé quatre ans dans les coulisses du pouvoir, Ivana Trump est sereine: "Je pense qu'ils ont apprécié être auprès de Donald, préparer les élections, voir ce qu'il allait se passer, mais maintenant, Dieu merci, c'est terminé".

Ivanka Trump : et maintenant, que va-t-elle faire ?

La défaite de Donald Trump risque de changer les choses pour tout le clan familial... Melania Trump n'est pas la seule dont le destin pourrait être bouleversé par ces résultats. Ivanka Trump, qui avait pris goût à la politique depuis qu'elle travaillait aux côtés de son père à la Maison Blanche, doit désormais reconsidérer son avenir...

En tant que conseillère du Président, elle l'avait remplacé à plusieurs reprises, notamment en 2017, lors d'une réunion au sommet du G20, et organisait même des dîners bipartis chez elle, où elle conviait des élus républicains et démocrates.

Plus impliquée sur la scène politique que Melania Trump, elle avait hérité du surnom "Première fille des États-Unis". Autant dire qu'Ivanka Trump est certainement la deuxième personne la plus déçue par la défaite de son père....

"Elle n'a pas envie de retourner vendre des paires de chaussures"

Avant de rejoindre le terrain politique, la fille de Donald Trump, âgée de 39 ans, était une femme d'affaires et se concentrait sur le développement de sa marque de chaussures. "Je ne crois pas qu'elle ait très envie de quitter le pouvoir pour retourner vendre des paires de chaussures de sa marque à travers le monde", a confié une source auprès du Journal du Dimanche. Et d'ajouter : "Elle se voit un destin politique".

En 2018, le journaliste Michael Wolff avait assuré dans son ouvrage Le Feu et La Fureur qu'Ivanka Trump avait "conclu un accord très sérieux" avec son mari Jared Kushner, nommé conseiller principal de Donald Trump en 2017, afin qu'elle puisse se présenter aux élections présidentielles avant lui.

Le dernier espoir de Donald Trump est-il... sa fille ?