Guy Carlier : paternité, chirurgie esthétique et regrets

Guy Carlier s'est confié sans fard sur le plateau de "Morandini Live". De ses regrets en tant que père à ses projets de chirurgie esthétique, l'ancien chroniqueur ouvre son cœur...

Guy Carlier : paternité, chirurgie esthétique et regrets
© BENAROCH/SIPA

[Mis à jour le 25 août à 15h52] Premier invité de la nouvelle chronique Les 12 dernières minutes de Jean-Marc Morandini sur CNews, Guy Carlier a confié ses regrets concernant l'éducation qu'il a offert à ses deux fils aînés, Stéphane et Raphaël. À cause d'une vie professionnelle très active, puis de son poids qu'il n'arrivait pas à assumer, il a eu du mal a endosser le rôle de père. Complexé, le chroniqueur avait pour habitude de déposer son fils Raphaël, désormais âgé de 33 ans, (plus connu sous le nom de Carlito sur Youtube et les réseaux sociaux) à trois rues de son école pour que ses camarades ne le croisent jamais. Devant les téléspectateurs, Guy Carlier a fait une touchante déclaration à son fils Raphaël : "Je regrette la souffrance que j'ai imposée à Carlito. C'est désastreux. C'est une défaite dans ma vie".

Que deviennent ses fils ?

Heureusement, l'écrivain a pu se rattraper avec l'arrivée de son dernier garçon Antoine (né en 2007 de son ancienne union avec la psychanalyste Fabienne Kraeme). Cette troisième paternité lui a permis de fortifier les liens avec ses deux aînés, qui se portent plutôt bien.

"Carlito a sa vie de star, mais il est là. Il envoie un mot 'love dad' et ça me suffit. Stéphane, c'est pareil mais il est assez solitaire. Quand je l'ai eu, j'avais 20 ans et n'avait pas une image désastreuse. J'étais beaucoup en voyage, j'étais absent. Il a été construit, lui, par sa mère", a-t-il précisé.

Ses rêves de chirurgie esthétique

Sur le plateau, Guy Carlier s'est aussi exprimé sur son état de santé, alors que sa perte de poids avait inquiété ses fans  :  "J'avais l'air amaigri parce que je le suis ; très faible, je ne le suis pas du toutJe venais de tailler des arbres dans le jardin. J'étais physiquement fatigué. J'ai pris une douche et puis j'ai enfilé ce maillot. On a fait la photo et je l'ai balancée dans l'euphorie sur Twitter". 

Aujourd'hui, l'ancien journaliste a pour projet de s'offrir un lifting pour retirer l'excédent de peau dû à sa perte de poids.

Une perte de poids spectaculaire

Sur Twitter, le chroniqueur avait posté deux clichés de lui, le 26 juillet. Sur ces photos, la star des Grosses Têtes, âgée de 71 ans, apparaissait fatiguée et considérablement amaigrie. Les internautes s'étaient immédiatement inquiétés pour sa santé. 


Le chroniqueur n'avait pas hésité a dévoiler avec humour et non sans fierté, les résultats de sa lutte admirable et acharnée.
"D'accord j'ai l'air con, mais je peux enfin mettre ce maillot de Monaco que m'avait offert Michel Hidalgo", indiquait-t-il en légende d'un cliché où il apparaît squelettique dans une tenue de l'AS Monaco. 

"C'est du XL. Il y a un an je mettais du 4XL ....Il y a 10 ans il aurait fallu tailler le maillot dans une toile de yourte", ironisait t-il sur un second cliché, cette fois-ci de dos. Une bonne occasion de refaire sa garde robe. Malgré leur inquiétude, les fans de Guy Carlier répondaient à l'appel pour le soutenir. 

"Il faut veiller à vous remplumer un peu et à prendre soin de vous, Guy", "Sincère Bravo ! Et on n'a jamais l'air con en ayant avec soi la victoire dans un tel combat. Au pire, juste un peu fatigué ?", "Bravo, tellement bravo. Vous sauvez votre précieuse et unique santé, et vous le méritez. Prenez grand soin de vous", pouvait-on lire sous les commentaires de sa photo.

Pour rassurer ses followers, l'écrivain et parolier avait montré que ce n'était pas un visage creusé qui allait l'arrêter :

L'obésité, le combat de sa vie 

C'est dans son livre Moins 125 - Amour Monstre paru en 2019 aux éditions Cherche-Midi, dédié à ses enfants, que Guy Carlier parle le mieux de son combat contre l'obésité: "J'ai tué définitivement le monstre en moi, qui réclamait sans cesse de la nourriture, le jour où j'ai compris qu'avant de dire je t'aime aux autres, je devais d'abord apprendre à m'aimer".  

Durant de nombreuses années, Guy Carlier a lutté contre la boulimie. Il était devenu l'un des cinq hommes les plus gros de France et pesait près de 250 kilos. En 2016, il annonçait fièrement en avoir fini avec la maladie. Aidé par sa nouvelle compagne Christine, qui travaille en service de cancérologie à l'hôpital d'Argenteuil, dans Val d'Oise, il a perdu près de 160 kilos en 10 ans

Souhaitons donc à Guy Carlier de rester en forme et de se sentir épanoui dans ce nouveau corps.