Kennedy, nouveau drame : les corps d'une mère et son fils retrouvés

Le sort s'acharne. Déjà marquée par la disparition brutale de plusieurs de ses membres, la famille de John Fitzgerald Kennedy connait une nouvelle tragédie : la petite fille de Robert Kennedy, Maeve Kennedy McKean, 40 ans, petite-nièce du président assassiné, et son fils Gideon, 8 ans, ont été retrouvés morts après une sortie en canoë.

Kennedy, nouveau drame : les corps d'une mère et son fils retrouvés
© RETRO/DALMAS/SIPA

[Mise à jour jeudi 9 avril à 11h39] Pas de répit pour la malédiction des Kennedy, même en période de confinement. C’est le message d’un père et d’un mari éploré qui a révélé la terrible nouvelle au monde entier. Sur Facebook, David McKean a annoncé que son épouse Maeve, la petite-nièce de John Fitzgerald Kennedy et petite-fille de Robert, et leur fils de 8 ans, Gideon, sont décédés dans un accident de canoë. "Il semble évident que Maeve et Gideon sont morts. Malgré les efforts héroïques des garde-côtes et des autorités locales, la décision a été prise de suspendre les recherches pour la nuit. Cela fait plus de 24 heures qu'ils ont disparu et les chances de les retrouver vivants sont infimes", explique David McKean qui a donné plus de détails concernant leur disparition.

Accident mortel de Maeve Kennedy et de son fils : les circonstances du drame 

"Nous étions en quarantaine dans une maison vide appartenant à Kathleen, la mère de Maeve, sur la baie de Chesapeake, espérant donner à nos enfants plus d'espace, que nous n'avons à la maison à Washington DC, pour courir partout. Gideon et Maeve jouaient avec un balle près de la petite crique peu profonde derrière la maison, et l'un d'eux a jeté la balle dans l'eau. Ils sont montés dans un canoë, voulant simplement la récupérer et ont été poussés par le vent ou la marée dans la baie. Environ 30 minutes plus tard, ils ont été aperçus par un témoin depuis la terre ferme, qui les a vus loin du rivage et a appelé la police. Après ça, ils n'ont pas été revus. Les garde-côtes ont récupéré leur canoë, vers 18h30, qui avait chaviré à des kilomètres du point de départ ", explique le père et l'époux endeuillé qui a appris le lundi 6 avril une terrible nouvelle.

Selon People, le corps de son épouse Maeve Kennedy a été retrouvé quatre jours après sa disparition à 4 km de la propriété familiale par plus de 7 mètres de profondeur. Le corps du petit Gideon a, quant à lui été retrouvé le 8 avril à plus de 600 mètres de celui de sa mère selon USA Today. L'enquête a révélé que la petite fille de Robert Kennedy s'était noyée.

Ci dessous des photos de Maeve Kennedy et Gideon :

Les Kennedy, un clan au destin funeste

Ce n'est malheureusement pas la première fois que le clan Kennedy est frappé par un triste sort sort. Après la disparition de Joseph, le fils aîné de Joseph Senior et de Rose Kennedy, dans le crash de son avion en 1944, c'est John Fitzgerald Kennedy qui est assassiné à Dallas le 22 novembre 1963.

Son frère Bob connaîtra le même sort en juin 1968, à 43 ans, tué à Los Angeles le soir de sa victoire en Californie alors qu'il se présentait à l'élection présidentielle.

Certains de leurs descendants auront aussi un destin tragique: David, un des fils de Robert, fait une overdose dans un hôtel en Floride, en 1984 à l'âge de 28 ans.

Michael, son frère de 39 ans, percute un arbre alors qu'il fait du ski en 1997 dans le Colorado.

John Fitzgerald Junior, le fils de JFK disparait dans un accident d'avion dans le Massachusetts avec son épouse Carolyn et sa belle-sœur en 1999 à l'âge de 39 ans également.

Saoirse, une petite-fille de Robert qui a eu dix enfants, a également fait une overdose l'an dernier dans la résidence familiale de Hyannis Port Cap Cod, à l'âge de 22 ans, endeuillant encore plus un clan durement éprouvé depuis plus de 70 ans...