Louane, enceinte et radieuse PHOTO: son homme, ses drames, sa grossesse

Louane a officialisé sa grossesse au défilé Jean-Paul Gaultier, le 22 ans janvier. La chanteuse de 23 ans a affiché fièrement son baby-bump, mais point de futur papa à l'horizon même si selon Public, il s'agirait du musicien Florian Rossi. Pour l'ex-candidate de The Voice, qui a perdu très jeune ses deux parents, la possibilité de fonder sa propre famille est un cadeau...

Louane, enceinte et radieuse PHOTO: son homme, ses drames, sa grossesse
© Swan Gallet/WWD/REX/SIPA

C'est officiel : Louane est bien enceinte ! Depuis quelques semaines, la rumeur courait, courait, mais désormais, nous avons la confirmation que la chanteuse de 23 ans attend son premier enfant. L'ancienne candidate de The Voice a affiché son baby-bump et est apparue rayonnante au défilé Jean-Paul Gaultier, le 22 janvier, au Théâtre du Châtelet à Paris. Il semblerait que l'accouchement soit prévu pour les semaines à venir ! 

Louane : qui est donc le futur papa ?

Louane au défilé Jean-Paul Gaultier, le 22 janvier © Swan Gallet/WWD/REX/SIPA

Si la jolie blonde n'a pas dévoilé l'identité du père, elle serait en couple avec le musicien Florian Rossi, si l'on en croit Public. C'est en intégrant l'équipe de musiciens sur la tournée de Louane en 2018, que le jeune homme a croisé le doux regard de la chanteuse. Un véritable coup de foudre sur scène… 

Si la chanteuse s'est mise au vert et a pris ses distances avec la scène, son compagnon multi-instrumentiste continue de jouer aux côtés de grands artistes tels que Soprano ou Kendji. Durant sa carrière déjà bien remplie, il a également accompagné les tournées de Stromae, Joyce Jonathan ou encore Aya Nakamura.

Ensemble, les tourtereaux devraient (on leur souhaite) fonder un foyer chaleureux où résonneront les accords de guitare de l'un et la voix enchanteresse de l'autre. Un bonheur bien mérité pour Louane, qui a traversé de lourdes épreuves ces dernières années. 

Louane : les drames de sa vie

Anne Peichart, de son vrai nom, est découverte sur le plateau de The Voice en 2013 et se fraye immédiatement un chemin vers les cœurs des téléspectateurs. Mais derrière ses tendres yeux clairs, la chanteuse en devenir, cinquième d'une fratrie de six enfants, cache une tragédie personnelle. 

Quelques mois avant sa participation à l'émission, elle a perdu son père Jean-Pierre, qui a succombé à un cancer.

Pour lui rendre hommage, la douce interprète reprend sa chanson favorite, Imagine de John Lennon, lors des demi-finales de The Voice.

Mais le sort s'acharne, cruel. L'année suivante, c'est sa mère, qui l'avait inscrite à l'émission, qui décède des suites d'une longue maladie

Louane : "J'aurais pu vraiment mal tourner"

Orpheline mais pas à terre, Louane est une battante, elle ne sollicite pas la pitié du public. Et devient actrice. Talentueuse, la jeune femme originaire d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, s'illustre au cinéma en 2014 dans La Famille Bélier, le succès de l'année.

Si la ravissante Ch'tie dédie à celle qu'elle a perdu trop tôt, son titre Maman, elle s'exprime rarement sur son deuil. "A moins que ça ne serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j'utiliserai", confie-t-elle dans Sept à Huit avant de relativiser : "J'aurais pu exploser en vol, faire un burn-out, tomber dans des choses illicites horribles. J'aurais pu vraiment mal tourner (...) Je suis entourée d'un bunker d'amis, de famille et de gens qui sont là pour moi, qui m'épaulent, qui m'aident, qui me portent et qui sont les piliers de ma vie".

L'artiste qui semble avoir tous les dons sait que ses parents ont forgé, au moins en partie, son succès. "Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail. Ils m'ont énormément nourrie plus jeune. Ma mère avait cette phrase : 'Si tu as envie de faire des choses, fais-les et quoi qu'il arrive, que tu y arrives ou pas, au moins tu auras la satisfaction d'avoir fait les choses à fond'. C'est un peu mon mantra", explique-t-elle. Désormais, ce sera au tour de Louane de transmettre amour et sagesse à son futur bébé...