Scandale à Mister France 2020 : un candidat insulte le Comité et brûle son écharpe

Ce samedi 11 janvier, Thomas Cornelus a été sacré Mister France 2020 au Palais de Paris face à 27 autres candidats. Une élection truquée, assure Alexis Villain qui représentait le Centre-Val de Loire lors du concours. Vidéo.

Scandale à Mister France 2020 : un candidat insulte le Comité et brûle son écharpe
© DM Photos

Affaire de tricherie, jalousie mal placée  ou vrai pétage de plomb ? Le 13 janvier, un candidat du concours Mister France 2020 a dévoilé à RTL des éléments, qui selon lui, apportent la preuve que l'écharpe a tout bonnement été volée.
La compétition de Mister France 2020 qui s'est déroulée le 11 janvier au Palais des Glaces de Paris a abouti au sacre de Mister Occitanie 2019, Thomas Cornelus. Le jeune homme a fait bonne impression avec son sourire ravageur et un parcours universitaire de "neuf ans" en droit. Il a remporté l'édition du concours devant Mister Corse Daniel Concalves (1er dauphin) et Mister Guadeloupe Nicolas Morvan (2e dauphin).

Le perdant Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain dénonce... le pire

Ce podium n'a certainement pas plu au Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain, qui dénonce d'abord un problème au niveau des votes : "Le système de votes était inadmissible. Il n'y avait aucun huissier pour contrôler. Le vote en ligne n'a compté que pour 20% du total entre le vote du public dans la salle et celui des huit jurés. On a su ça dix minutes avant".

Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain était troisième des votes en ligne, ce qui lui assurait forcément une place sur le podium. Il déclare également avoir acheté la moitié des places de la salles pour ses proches. En toute humilité, il ajoute : "J"ai assuré sur scène, J'avais un bon discours. Je n'ai pas bégayé. J'ai bien défilé" .  Un sans-faute pour Alexis qui n'a visiblement pas payé.

A l'annonce des résultats, Mister Centre-Val de Loire enrage et poste une vidéo sur les réseaux sociaux, une démarche qui ne tarde pas à attirer les curieux. Remonté à bloc, le candidat malheureux dénonce notamment le comité Mister France qui "demande à ses candidats de coucher pour réussir", avant de brûler son écharpe.

Selon Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain, Thomas Cornelus était pistonné 

Un autre élément qu'Alexis Villain souhaite mettre en lumière, les liens privilégiés que Mister Occitanie Thomas Cornelus entretenait avec l'organisateur du concours et propriétaire de la marque Mister France, François Deixonne. Selon le candidat déchu, un pistonnage ne serait pas exclu, car Thomas Cornelus et François Deixonne "n'habitent pas loin, et ils se connaissent bien".

Sur les réseaux sociaux, décidément plein d'amertume, Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain ajoute dans un commentaire sur l'un de ses posts Instagram : "Et ne pas oublier que le Corse qui finit deuxième est l'un des sponsors du concours Mister France. Et que le chanteur dans le spectacle est l'un de leur comité lol".  On attend avec hâte les rebondissements de ce concours dignes d'un roman de Dan Brown. Pour l'instant, ni le comité ni le vainqueur n'ont répondu à la polémique.