Valérie Trierweiler "donne des nouvelles" et s'en prend à Hollande

Valérie Trierweiler est à l'honneur en cette rentrée littéraire. Après le succès de "Merci pour ce moment", la journaliste de 54 ans publie un nouveau recueil de confidences "On se donne des nouvelles", aux éditions Les Arènes. Dans les premiers extraits publiés, l'auteure n'hésite pas à dévoiler quelques scoops croustillants au sujet de son ex-compagnon François Hollande...

Valérie Trierweiler "donne des nouvelles" et s'en prend à Hollande
© BALTEL/SIPA/SIPA

Valérie Trierweiler n'est pas avare de confidences. Cinq ans après la publication de son best-seller Merci pour ce moment, dans lequel elle dévoilait les coulisses de sa vie à l'Elysée avec François Hollande et qui s'était écoulé à plus de 700 000 exemplaires, la journaliste de 54 ans continue de se raconter dans un nouveau livre, On se donne des nouvelles. "Et si on se donnait des nouvelles ? Je suis heureuse de vous présenter la couverture de mon prochain livre qui paraîtra le 25 septembre aux éditions Les Arènes", a-t-elle annoncé sur Twitter.  Ce nouvel ouvrage réunira les grands reportages que Valérie Trierweiler a réalisé pour Paris Match au cours de sa carrière. Ils seront entrecoupés de récits sur la rédaction de ces papiers, d'anecdotes et de confidences sur le terrain

Valérie Trierweiler donne des nouvelles : "l'obsession" de François Hollande
Comme pour faire écho à son précédent best-seller, l'auteure a consacré un chapitre intitulé "Merci pour ces lendemains" à l'ancien chef de l'État. Si la journaliste de 54 ans, désormais en couple avec le consultant rugby de Canal + Romain Magellan, avait promis à RTL qu'elle parlait de son ex-compagnon "de manière plus apaisée" cette fois-ci, les premiers extraits dévoilés semblent indiquer le contraire. 

Valérie Trierweiler ne prend pas de gants lorsqu'elle révèle au grand jour les ambitions impérissables de son ex-compagnon : "lI veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain. C'est sa nature, son obsession, sa raison de vivre. Il sème ses petits cailloux, en lance d'autres sur celui qui lui a succédé et qu'il honnit (…)  Il regrette de ne pas s'être présenté en 2017. Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites décisions ?"

Quid de sa relation actuelle avec l'ex-chef de l'État ? Valérie Trierweiler a coupé les ponts, après s'être entretenu plusieurs fois avec lui au sujet de leur rupture. "Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ, puis le lien s'est distendu jusqu'à se briser irrémédiablement."