Le déj de Brigitte Macron avec Carla Bruni et Valérie Trierweiler

Jeudi 24 janvier, la première dame reçoit deux compagnes d'anciens Présidents. En effet, Brigitte Macron a invité Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler pour un déjeuner amical, "entre filles".

Le déj de Brigitte Macron avec Carla Bruni et Valérie Trierweiler
© Julia Reggiani / Cordon / Erez Lichtfeld

Brigitte Macron profite de l'absence de son époux, Emmanuel Macron, parti à la rencontre des élus locaux dans la Drôme jeudi 24 janvier 2019 pour inviter deux femmes d'exception lors d'un déjeuner. En effet, Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler se retrouveront autour d'un repas élyséen en compagnie de Brigitte Macron. L'épouse du président Nicolas Sarkozy, élu en 2007 et  l'ex-compagne de François Hollande, élu en 2012, partageront  un moment de convivialité au Palais. 

Brigitte Macron : un déjeuner 100% féminin avec Carla Bruni et Valérie Trierweiler

Ce rendez-vous amical se veut spécial car les conjoints ne seront pas présents. Ce n'est pas le premier déjeuner qu'effectue Brigitte Macron. En septembre 2017, elle avait invité Bernadette Chirac et sa fille Claude pour une occasion similaire. Une manière diplomate de renouer les liens qui unissent ces femmes qui animent la vie politique du pays.
Bernadette Chirac avait pu, à l'occasion, revoir des membres du personnel de l'Elysée qu'elle avait côtoyé des années auparavant. Un geste qui l'avait touchée, d'après les échos de son entourage. 
L'histoire ne dit pas ce qu'en pense Julie Gayet ?