En savoir plus

Partager Mort du grand Charles Aznavour : hommage en images sur

Charles Aznavour, cet auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain et diplomate franco-arménien avait plusieurs cordes à son arc : pendant ses plus de 70 ans de carrière, l'artiste touche-à-tout a joué dans plus de soixante films, composé plus de mille chansons, chanté dans six langues différentes et a vendu plus de cent millions de disques à travers le monde.
En 1998, CNN et les lecteurs du Times Online l'élisent "Artiste de variétés du siècle". Il est également reconnu comme étant le "performer" du siècle, déclassant ainsi Elvis Presley et Bob Dylan.
Artiste engagé, il accepte le poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse qui lui a été proposé par le président arménien en février 2009. Il était depuis 1995 le représentant permanent de l'Arménie auprès de l'Unesco. En 1997, l'artiste est nommé officier de la Légion d'honneur, puis commandeur en 2004.
Parmi ses multiples gratifications, on note un César d'honneur, reçu lors de la 22e cérémonie des César de 1997. Il a également reçu une récompense spéciale pour l'ensemble de sa carrière lors de la 13e cérémonie des Molières en 1999.