Charles Aznavour, 3 ans déjà : hommage en images

Charles Aznavour voulait "mourir d'aimer". Son coeur s'est arrêté le 1er octobre 2018. Jusqu'au bout, il a enchaîné scènes et succès avec une éternelle jeunesse. L'artiste aux 1400 chansons laisse derrière lui plus de 70 ans de carrière et le souvenir inoubliable d'un artiste facétieux doublé d'un homme formidable.

Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris de parents arméniens, avait plusieurs cordes à son arc.
Auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain et diplomate franco-arménien...pendant ses plus de 70 ans de carrière, l'artiste touche-à-tout joue dans plus de soixante films, compose plus de mille chansons, chante dans six langues différentes et vend plus de cent millions de disques à travers le monde.
En 1998, CNN et les lecteurs du Times Online l'élisent "Artiste de variétés du siècle". Il est également reconnu comme le "performer" du siècle, déclassant ainsi Elvis Presley et Bob Dylan.
Artiste engagé, Azanavour accepte le poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse qui lui a été proposé par le président arménien en février 2009. Il était depuis 1995 le représentant permanent de l'Arménie auprès de l'Unesco. En 1997, l'artiste est nommé officier de la Légion d'honneur, puis commandeur en 2004.
Parmi ses multiples gratifications, on note un César d'honneur, reçu lors de la 22e cérémonie des César de 1997.
Charles Aznavour a également reçu une récompense spéciale pour l'ensemble de sa carrière lors de la 13e cérémonie des Molières en 1999.
Dernier des géants de la chanson française, il est mort dans la nuit du 1er octobre 2018, à l'âge de 94 ans à son domicile, dans les Alpilles (Sud de la France).