Les femmes, l'autre passion de l'animal politique Jacques Chirac

D'Angela Merkel à Rania de Jordanie en passant par Rachida Dati, l'ex-Président, décédé le 26 septembre 2019, s'est transformé au fil des ans en séducteur. Retour, en images, sur les femmes qui ont marqué sa vie.

Tactile, gourmand, un brin dandy, Jacques Chirac a toujours apprécié la compagnie des femmes...,  Cultivant l'art du baisemain et du compliment, l'ex-chef d'Etat s'est transformé au fil des ans en séducteur.
Connu pour son goût pour la gent féminine, l'homme de pouvoir aurait-il parfois dépassé les règles de bienséance ? C'est ce que sous-entend Jean-Claude Laumond, son chauffeur pendant près de trois décennies, dans son livre "25 ans Avec Lui". "Chirac a eu, jusqu'à l'écœurement, les militantes du parti, les secrétaires de l'organisation, toutes celles avec lesquelles il passait cinq minutes [...] redescendant l'œil vif et les chaussettes tirebouchonnées", écrit-il.

Et Bernadette Chirac dans tout cela ? Maternelle et bienveillante, elle ne s'est pas mêlée des aventures extra-conjugales de son mari. Mais cela ne l'a pas empêchée de voir rouge quelques fois... quitte à sermonner son époux en public.