Des personnalités fans d'un club Stephen King, supporter des Red Sox de Boston

Stephen King ne s'intéresse pas qu'à l'écriture, c'est aussi un formidable passionné de baseball. Depuis une vingtaine d'années, il est abonné au Fenway Park de Boston et manque rarement un match des Red Sox.

dans 'faithful', stephen king réconcilie ses deux amours : l'écriture et les red
Dans "Faithful", Stephen King réconcilie ses deux amours : l'écriture et les Red Sox. © DR

Le romancier n'hésite pas à parsemer ses livres de références au baseball et à son équipe préférée. Dans le 1er roman qu'il a publié, "Carrie", Stephen King parlait déjà de "Dick O'Conneil, l'entraîneur de la grande équipe des Red Sox". En 1999, son livre "La petite fille qui aimait Tom Gordon" met en scène une fillette qui prend le joueur des Sox Tom Gordon pour ami imaginaire.

Récemment, Stephen King a été encore plus loin en co-publiant le recueil "Faithful" avec son ami et romancier Stewart O'Nan. Le sous-titre est plus explicite : "Chronique de la saison 2004 par deux fans inconditionnels des Red Sox de Boston". Les deux écrivains, présents à chaque match des play-offs, racontent comment ils ont vécu l'incroyable victoire de leur équipe lors du championnat de la Ligue américaine face aux ennemis de toujours, les Yankees de New York. Cette saison-là, Boston avait également remporté le World Series, une compétition que le club n'avait plus gagné depuis 86 ans.

Stephen King a également fait une apparition dans le film Terrain d'entente (Fever Pitch), sorti en 2005, qui parle d'un supporter fanatique des Red Sox.

Sommaire