Des personnalités fans d'un club Pete Doherty, supporter des Queen Park Rangers

Pete Doherty, le chanteur turbulent des Libertines, est un fan des Queen Park Rangers (QPR), club de Premier League anglaise situé dans la banlieue de Londres. Adolescent, il avait créé un fanzine dédié à son équipe préférée, "All Quiet on Western Avenue". Depuis, sa passion lui a souvent joué des tours. Rien qu'au cours de l'année 2008, voyez ce qui lui est arrivé :

pete doherty lors de l'édition 2009 du festival international de benicássim.
Pete Doherty lors de l'édition 2009 du Festival International de Benicássim. © Maxime Dodinet/Flickr/CC

 Mars : Pete Doherty joue devant 200 personnes dans un pub à Londres. Pendant la chanson "Can't Stand Me Know", un fan jette sur scène son maillot du QPR. Pete Doherty s'en empare puis refuse de lui rendre à la fin du concert. Une bagarre éclate entre les deux hommes et le chanteur est obligé de se réfugier en coulisses (avec le maillot !)

 Juin : tout juste sorti de prison, Pete Doherty dispute le tournoi de foot à six des célébrités, dont il est tenant du titre avec les "Babyshambles". La compétition se jouant dans le stade du FC Millwall, ennemi du QPR, Pete Doherty en rajoute en portant le maillot de son club préféré. Puis il est surpris dans les bureaux de Millwall en train d'essayer de voler un de leurs trophées...

 Août : jouant dans un pub de Liverpool, Pete Doherty tente de conquérir le public en chantant "You'll never Walk Alone", l'hymne du FC Liverpool. Malheureusement pour lui, les locaux n'apprécient pas et des supporters du QPR se trouvent dans la salle. Il fait l'unanimité... en se faisant siffler par les deux camps.

Il faut croire que le QPR est le club préféré des rockeurs puisque Mick Jones des Clash, Glen Matlock des Sex Pistols et Robert Smith des Cure comptent parmi les fans des Rangers. Il faut dire que la devise du club, "Un vrai football pour de vrais fans", sonne quand même très rock'n'roll !

Sommaire