Leïla Bekhti fête ses 40 ans : Origines, enfants, poids, Tahar Rahim, "coup de foudre"... Tout savoir

Connaissez-vous vraiment Leïla Bekhti, la comédienne aux cheveux de jais et à l'aura indéniable ? Voici les secrets de cette actrice, maman de trois enfants et fidèle amie...

Leïla Bekhti fête ses 40 ans : Origines, enfants, poids, Tahar Rahim, "coup de foudre"... Tout savoir
© JP PARIENTE/SIPA

Depuis des années, l'actrice enchaîne les tournages (et les succès)! Une énergie folle que la sublime comédienne met à l'œuvre sur les tapis rouges comme à la maison, avec trois enfants, nés de son amour avec le célèbre acteur Tahar Rahim. Mais connaissez-vous réellement Leïla Bekhti ? Voici tout ce que vous ne saviez pas sur la talentueuse comédienne qui fête ses 40 ans ce 6 mars.

Les dernières infos sur Leïla Bekhti

Quelles sont les origines de Leïla Bekhti ?

Leïla Bekhti est née dans une famille d'origine algérienne et grandit à Bagneux en tant que benjamine d'une fratrie de trois enfants, deux filles et un garçon. Après un baccalauréat littéraire, elle étudie pendant un temps à la faculté et suit une formation d'art-thérapie. En parallèle elle s'inscrit à des cours de théâtre, sa véritable passion. Afin de payer ses cours, elle effectue des petits boulots, notamment vendeuse dans une boutique de vêtements appartenant à son frère. En 2005, elle décide de passer le casting pour un rôle dans le film Sheitan, de Kim Chapiron avec Vincent Cassel. Une excellente idée, puisqu'elle décroche le rôle féminin principal de Yasmine.

Qui est le compagnon de Leïla Bekhti ?

En 2009, elle rencontre l'homme de sa vie sur le tournage du film Un Prophète, Tahar Rahim. "La première fois que j'ai vu Leïla, j'ai su à la seconde qu'elle serait ma femme et la mère de mes enfants. Notre rencontre n'a pas été un coup de foudre, elle était écrite. C'était notre destin", s'était d'ailleurs souvenu le comédien auprès de Paris Match.

"On se complète beaucoup. On est très différents. On dit souvent qu'on n'est pas objectif avec les gens qu'on aime ; eh bien moi, je dirais : 'Bien au contraire !' Tahar est une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Je ne l'ai jamais vu méchant gratuitement. Il n'a pas de vice. Il m'a appris à être curieuse. Il a une belle âme", a confié, quant à elle, la comédienne à Marie Claire, à son sujet.

Son "coup de foudre" pour Géraldine Nakache

Si l'actrice a eu un coup de foudre amoureux pour Tahar Rahim, elle a également connu le coup de foudre amical avec Géraldine Nakache ! Leïla Bekhti a rencontré cette dernière sur le tournage de Tout Ce Qui Brille, en 2010, et les deux comédiennes ne se sont jamais quittées depuis.

Meilleures amies dans la vie comme à l'écran, dans plusieurs films qu'elles ont tourné ensemble, les deux jeunes femmes habitent même dans le même immeuble ! "Géraldine Nakache, c'est ma sœur, on l'aura compris. J'ai la chance de la compter dans ma famille de cinéma et de cœur. On habite dans le même immeuble (...) Nous avons eu un véritable coup de foudre l'une pour l'autre", avait confié l'actrice à Madame Figaro.

Combien d'enfants a Leïla Bekhti ?

Déjà maman d'un petit Souleiman, né en 2017, et d'une petite fille, Leïla Behkti a de nouveau accouché moins d'un an après l'arrivée de son 2ème enfant. "Si on m'avait dit que j'accoucherais deux fois la même année, que j'aurais trois enfants en quatre ans, et que, sur la même période, je tournerais dix films... J'aurais dit : 'Pouce, je ne suis pas capable'", a-t-elle déclaré.

Il faut dire que la star ne s'attendait pas vraiment à retomber enceinte aussi rapidement... "Sur le coup, l'annonce de ma dernière grossesse a été un choc, un chamboulement du corps, du cerveau, de tout... Mais ce bébé était là, et c'était comme ça", a poursuivi la belle brune. Pas vraiment à l'aise avec la routine, l'actrice a donc trouvé un équilibre entre ses trois bébés, les tournages et les sorties officielles: "Ma vie m'ancre, et avec trois enfants en bas âge, c'est un joyeux bordel - moi qui avais vachement peur de journées qui se ressemblent...Ça me fait du bien".

Leila Bekhti : son poids 

Durant ses grossesses très rapprochées, Leïla Bekhti s'est autorisée de nombreux plaisirs sans privation. "J'étais en total lâcher-prise, je voulais vivre mes grossesses à fond la caisse et je ne le regrette pas : j'aime tellement manger!", avait-elle dévoilé à Psychologies Magazine en 2021, en ajoutant qu'elle avait un faible pour "les frites et la sauce".

Aucune frustration donc pour la jeune maman, qui a pris beaucoup de poids, a vu son corps beaucoup changer entre les mois de grossesses et les accouchements: "J'ai vécu, pendant trois ans, avec vingt-sept kilos en trop. Mon corps était celui d'une mère, plus que celui d'une actrice".

A force de composer avec un physique qu'elle ne reconnaissait plus, Leïla Bekhti a eu un déclic. Elle a décidé de se sentir à nouveau à l'aise dans ses baskets en faisant un peu plus attention à son alimentation. "Un matin, je me suis réveillée, et j'ai voulu redécouvrir ce qu'étaient les légumes verts - il a fallu que je cherche sur Google [rires]. J'ai eu envie de revenir, de remettre des jeans, et c'est idiot mais ça fait du bien. J'en avais marre de me sentir fatiguée, pour moi, pour mon travail, mais aussi pour mes enfants", avait-elle confié.