Kate, Meghan, Harry, William... PHOTOS de la famille royale aux obsèques de la reine Elizabeth II

La famille royale est arrivée à l'abbaye de Westminster pour rendre hommage à la défunte reine, Elizabeth II. Kate Middleton, ses enfants, le prince William, le prince Harry, Meghan Markle, le roi Charles III, les princesses Eugénie et Béatrice: ils sont tous présents pour faire leurs adieux. Découvrez les images fortes et émouvantes...

Les membres de la famille royale ont suivi le cercueil de la reine, qui a quitté Westminster Hall ce 19 septembre, pour être transporté à l'abbaye de Westminster à l'occasion des funérailles royales. En première ligne, les quatre enfants de la reine, le roi Charles III, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edouard. Puis, ce sont les princes William et Harry et leur cousin, Peter Philips, fils de la princesse Anne, qui ont suivi, ainsi que le vice-amiral Sir Tim Laurence, le prince Richard, duc de Gloucester, cousin de la reine, et le neveu de la défunte souveraine, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon.

Une foule immense à Hyde Park

La procession a été menée par 200 joueurs de cornemuse et batteurs. Le cercueil était tiré par plus d'une centaine marins de la Royal Navy avec des cordes et était posé sur un affût de canon. A Hyde Park, tout près de l'abbaye de Westminster, environ 150 000 quidams étaient réunis pour observer la procession de 8 minutes, grâce à des écrans géants disposés. 

Kate, Meghan, George et Charlotte : l'arrivée de la famille royale

Kate Middleton et ses deux aînés, le prince George, et la princesse Charlotte, se sont rendus dans l'abbaye avec la reine consort, Camilla Parker-Bowles. Quant à Meghan Markle, elle est arrivée avec Sophie de Wessex, l'épouse du prince Edward. 

Une fois la famille royale arrivée à l'abbaye de Westminster, les princes George et Charlotte, âgés de 9 et 7 ans, ont marché dans l'église derrière le cercueil de leur arrière-grand-mère, qui a fait son entrée dans l'abbaye tandis que le chœur de Westminster chantait The Sentences, un morceau interprété durant toutes les funérailles nationales depuis plus de deux siècles. 

Kate Middleton : sa tenue

Kate Middleton était vêtue tout de noir (obivously) pour l'occasion. La princesse de Galles a opté pour un manteau Catherine Walker dont la valeur est estimée à 3000 livres, une robe Roland Mouret à 1650 livres, était chaussée de chaussures Gianvito Rossi et munie d'un sac Jimmy Choo à 1550 dollars.

Les enfants des "Fab Four" sont-ils tous présents ?

Le prince George et la princesse Charlotte se sont tenus aux côtés de leurs parents, le prince William et Kate Middleton, suivis du prince Harry et de Meghan Markle. Le prince Louis, le benjamin (et boute-en-train) des enfants du prince et de la princesse de Galles, âgé de seulement 4 ans, n'assiste pas à la cérémonie, tout comme Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 ans, les enfants de Meghan et Harry.