L'actrice Veronica Forqué s'est suicidée : Antonio Banderas lui rend hommage

L'actrice espagnole Veronica Forqué s'est suicidée à 66 ans. Elle avait joué dans de nombreux films de Pedro Almodovar...

L'actrice Veronica Forqué s'est suicidée : Antonio Banderas lui rend hommage
© Veronica Forque par OFA/ZOJ/WENN.COM/SIPA

Elle avait incarné le personnage de Kika dans le film du même nom, de Pedro Almodovar. L'actrice Veronica Forqué s'est suicidée à 66 ans, a indiqué une source policière. Son corps a été retrouvé sans vie le 13 décembre à son domicile, à Madrid. Née dans la capitale espagnole en 1955, elle est la fille du réalisateur José Maria Forqué et de l'écrivaine Carmen Vazquez-Vigo. Véronica Forqué avait fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de son père au début des années 1970. En 1999, elle avait reçu la médaille d'or du mérite des beaux-arts par le ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports, en Espagne.

Mort de Veronica Forqué : Antonio Banderas lui rend hommage

L'actrice avait notamment joué dans Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? et Matador de Pedro Almodovar. Elle est mère d'une fille prénommée Maria, âgée de 31 ans, et née de son ancienne union avec le réalisateur Manuel Iborra. Rapidement après l'annonce de sa mort, Antonio Banderas, qui a été son partenaire de jeu, a tweeté un message pour lui rendre hommage: "Adieu Veronica Forqué. J'ai travaillé il y a quelques années avec elle, et j'ai le souvenir d'une femme douce, spirituelle et d'une très bonne partenaire de jeu. RIP".