Boy George a 62 ans : phobie étonnante, perte de poids, brouille avec Madonna, relation avec Prince... Folles infos

Boy George fête ses 62 ans ce 14 juin. Le chanteur a attaché un homme à un radiateur, (presque) signé un autographe sur le pubis de Lady Gaga, couché avec Prince (ou pas) et s'est fait virer de scène par Jean Rochefort... Découvrez les plus folles anecdotes à son sujet !

Boy George a 62 ans : phobie étonnante, perte de poids, brouille avec Madonna, relation avec Prince... Folles infos
© Larry Marano//SIPA

Boy George fête ses 62 ans le 14 juin. Véritable icône des années 80 où l'homosexualité n'est à l'époque que très peu tolérée, le chanteur continue d'influencer la musique à travers les générations. Libre d'esprit, audacieux et doté d'un véritable sens de l'auto-dérision, l'artiste a su se réinventer et laisser au placard la drogue, l'alcool et autres addictions du passé. Sa carrière a été émaillée de hauts, de bas, de moments insolites et inattendus... Découvrez les anecdotes les plus folles de la vie de l'icône des années 80. Que savez-vous de lui ?

- Il est le fils de Jerry et Dinah O'Dowd, et est élevé avec ses quatre frères et sa sœur, dans la banlieue de Londres. C'est dès l'adolescence, en fréquentant les boites de nuit d'Angleterre, qu'il commence à forger le personnage extravagant que l'on connaît aujourd'hui.

- A cause de son look insolite et de sa personnalité non-conformiste, il se fait virer de l'école et enchaîne les petits boulots. Il devient même, de manière ponctuelle, modiste et maquilleur.

- Rapidement, il perce dans la musique et devient une vedette des années 80, notamment avec son groupe Culture Club, dont il est impossible d'oublier le tube Do You Really Want to Hurt Me.

- Boy George l'avait assuré sur le plateau de The Voice UK, en 2015: il a "couché avec Prince". Mais peut-on le croire sur parole? Que nenni ! Le chanteur a finalement avoué qu'il s'agissait d'une simple boutade. "Quand je faisais The Voice, Paloma Faith a dit : 'Oh j'ai travaillé avec lui', et j'ai dit : 'Oh j'ai couché avec lui', juste pour la surpasser, mais j'ai dit : 'J'ai dormi avec une affiche de lui sous mon lit'", a-t-il expliqué dans le Jonathan Ross Show.

- Absolument fan de Lana Del Rey, Boy George a repris sa célèbre chanson Video Games.


- Boy George est tombé dans l'engrenage de la drogue dès ses débuts. "J'ai été une épave, un junkie égoïste et violent", avait-il confié à Madame Figaro. Désormais, il affirme être sobre.

- En 2009, il avait été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir attaché au radiateur et battu un escort-boy norvégien prénommé Audun Carlsen, après que celui-ci a refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui. Finalement, il est remis en liberté quelques mois plus tard pour bonne conduite. 

- Il s'est fait évincer par Jean Rochefort… ou presque. En 2006, dans le film Désaccord Parfait, le chanteur extravagant avait joué le rôle d'un crooner, le temps d'une scène. Son personnage s'était fait éjecter de scène par celui de Jean Rochefort. "Boy George se fait sortir de scène par Jean Rochefort qui, lui-même, prend le micro pour interpréter une version assez kitch de 'Boum' de Trénet", avait raconté le réalisateur Antoine de Caunes.

- Il a écrit une chronique hebdomadaire dans le Sunday Express, pendant 3 ans. "Je disais des bêtises, je parlais de ce qui me plaisait ou non. Parfois je me servais de cet édito pour me venger de ceux qui avaient écrit des choses dégueulasses sur moi", avait-il confié dans On N'est Pas Couché.

- Durant la crise sanitaire, Boy George a perdu presque 30 kilos, passant de 107 à 79 kilos, Son secret? Un régime sans sucres ni glucides !

- Boy George voudrait voir la famille royale dans une tour de verre. "Je pense que l'on devrait les voir plus, qu'ils sortent plus souvent avec leurs carrosses et leurs bijoux (...) Il faudrait une tour de verre dans Buckingham Palace, afin que l'on puisse voir la reine parée de ses plus beaux habits plus souvent", avait-il lâché sérieusement (ou pas), dans On N'est Pas Couché.

- Boy George a été invité par le prince Charles à la résidence de Clarence House, il y a une dizaine d'années. 

- Boy George a une peur panique des chats. Dans The Voice UK, il avait révélé cette phobie face à une candidate accompagnée de son matou. Et celui-ci avait... bondi sur lui ! "C'est de la psychologie de chat, il sait que j'ai peur donc il vient vers moi", s'était-il écrié.

- Boy George avait rencontré Lady Gaga lors d'une soirée des Brit Awards. Et la diva avait une requête particulière. "Elle m'a demandé de lui signer un autographe sur son pubis... mais j'ai fini par signer son chapeau", s'était-il souvenu dans le Daily Mirror.

- Selon la rumeur populaire, Madonna est loin d'être une fan de Boy George. La reine de la Pop le haïrait même. Il faut dire que le chanteur n'avait pas mâché ses mots à son sujet, dans un documentaire en 2006 : "Je pense juste que c'est un être humain exécrable, atroce et horrible sans aucune qualité pour la rattraper. Il n'y a rien de gentil chez elle. Je n'ai jamais entendu personne dire quelque chose de gentil sur elle".

Des années plus tard, Boy George avait toutefois confié au micro d'une radio australienne: "J'ai toujours été secrètement un fan de Madonna, vraiment. J'ai quelques-uns de ses disques. Mais nous n'avons jamais eu l'occasion de vraiment faire connaissance, c'est très étrange".