Laure De Lattre (Loft Story) : que devient-elle ?

Laure De Lattre, célèbre finaliste du Loft Story, vient de fêter ses 45 ans ! Profession, mariage, enfants... Que devient la "rivale" de Loana ?

Laure De Lattre (Loft Story) : que devient-elle ?
© Guignebourg Denis/ABACA

Elle s'était retrouvée en finale, aux côtés de Loana, Christophe et Jean-Edouard. Son fort caractère avait marqué les téléspectateurs. Voilà près de 20 ans que Laure De Lattre, ancienne candidate du Loft Story 1, a été plongée dans la lumière... pour se tapir à nouveau dans l'ombre, une fois le soufflé retombé. Ce 8 avril 2021, C8 diffuse dès 21H15 le spécial Loft Story, 20 ans après ! présenté par Benjamin Castaldi. Laure De Lattre a choisi de ne pas participer au programme inédit de ce jeudi: "Je suis mal à l'aise car le Loft est incarné par Loana, et ce qui lui arrive est épouvantable. L'ambiance n'est pas à la fête ", a-t-elle confié au Parisien... L'occasion de se demander ce que devient Laure De Lattre.
Récemment, elle a confié à Paul Sanfourche, dans son ouvrage, Sexisme Story, Loana Petrucciani, qu'elle regrettait l'image de "la sale bourgeoise, un salaud de riche" que la production avait renvoyée d'elle. "J'étais J.R Ewing ! C'était un super rôle: vous enlevez J.R., y a plus Dallas", a-t-elle expliqué.

L'après-Loft Story : "On a été livré à nous-mêmes"

En outre, selon elle, la production avait tout mis en œuvre, à l'époque, pour que la finale se joue entre Loana et elle: "C'était le duo le plus improbable, avec des différences à tous les niveaux".

A la sortie de l'émission, Laure De Lattre a profité à "300%" de sa nouvelle célébrité, mais elle déplore le manque de suivie de la production: "On n'a plus vu qui que ce soit de la prod. Plus jamais. On a vraiment été livré à nous-mêmes".

Laure De Lattre : ses autres expériences à la télé

Participer à une autre émission de télé-réalité? C'est hors de question pour l'ancienne finaliste du Loft. "Trop violent après, trop dur, trop injuste qu'on vous haïsse sans raison", a-t-elle expliqué au journaliste.

En 2001, Laure De Lattre a profité de sa notoriété pour animer plusieurs émissions, telles que Laure de Vérité, ainsi que Laure a Sonné, sur Téva

Puis, elle a succédé à Michaël Youn en animant un temps Le Morning Live, sur M6, avec Guillaume Stanczyk.

En 2002, elle a même sorti son livre C'est Génial d'être Une Filleavant de disparaître peu à peu des radars. 

Mariage, enfants...

En 2008, elle épouse un assistant-réalisateur qu'elle avait rencontré lors de son passage au Morning Live, Fabrice Jeandemange. Ensemble, ils ont deux enfants.

"J'étais très contente de changer de nom au moment de mon mariage. Vraiment. Et de me débarrasser de Laure de Lattre", a-t-elle d'ailleurs confié dans le livre Sexisme Story, Loana Petrucciani,

La reconversion de Laure De Lattre : Métier, Carrière...

Puis, elle crée sa société spécialisée dans les vêtements pour les professionnels de l'esthétique, de l'hôtellerie et de la santé, Beauty Street, avec sa sœur.

Elle est désormais rédactrice en chef du magazine Les Nouvelles Esthétiques, dirigé par sa mère et destiné aux professionnels de la beauté.