Faustine Bollaert : Loft Story, mariage, enfants, frère "beau gosse", deuil difficile... Tout savoir

Saviez-vous que Faustine Bollaert avait été actrice dans une sitcom pour ado de TF1? Découvrez les secrets de l'animatrice star qui fait l'unanimité auprès des Français.

Faustine Bollaert : Loft Story, mariage, enfants, frère "beau gosse", deuil difficile... Tout savoir
© Berzane Nasser/ABACA

L'animatrice sémillante et bienveillante du service public a parcouru un long chemin pour concrétiser son rêve ultime: présenter une émission de témoignages. Mais Faustine Bollaert y est parvenue vaille que vaille. Passage dans Loft Story, Mort de son premier amour, Rencontre "gênante" avec son mari, Tournage dans une sitcom et Frère "beau gosse", ouvrons la boîte à secrets de l'animatrice chouchoute des Français! 

Les dernières infos sur Faustine Bollaert

Comment Faustine Bollaert a-t-elle débuté sa carrière ?

Fille de Marion Bollaert et de Jean-Marie Faraggi, chasseur de têtes, Faustine Bollaert naît à Paris en 1979. Arrimée à son rêve de gloire, la jeune femme se distingue par son opiniâtreté. Echouant à un casting pour intégrer le Morning Live, elle assure ses arrières en suivant une formation initiale réputée : celle de l'Institut supérieur de la communication et de la presse (ISCPA). Elle devient chroniqueuse dans diverses émissions comme Côté vacances sur France 3 ou Vivement Dimanche Prochain avec Michel Drucker. Sa fougue lui permet de sortir du lot. Entretemps, la jolie brune a aussi "séduit" Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Elle reconnaît l'avoir harcelé au téléphone en le menaçant de se faire tatouer son nom accolé au mot "forever".

​​Faustine Bollaert : comment elle a prédit son avenir

Faustine Bollaert a toujours su qu'elle animerait une émission de témoignages. La preuve, lorsqu'elle venait de finir ses études de journalisme, la jeune femme avait rencontré Jean-Luc Delarue, à Réservoir Prod, afin de lui poser des questions sur son métier. "À la fin de notre entrevue, je lui avais dit: 'Un jour, j'animerai l'émission de témoignages du service public' Il avait souri. Vingt ans après, dans ses locaux, avec sa productrice dans l'oreillette, me voilà", a confié au magazine 100% Programmes TV celle qui est désormais aux commandes de l'émission Ca Commence Aujourd'hui.

Faustine Bollaert a vécu un terrible deuil

Faustine Bollaert a confié avec émotion, dans l'émission de Michel Cymes, Ça N'Sortira Pas d'Ici, qu'elle avait été confrontée très tôt au deuil: "J'ai perdu mon petit ami aussi d'un accident de moto, quand j'avais.... pas 18 ans, c'était mon premier grand amour".

Premiers Baisers, Loft Story... Les (drôles de) premières expériences de Faustine Bollaert

Sa première apparition à la télé était... dans une série AB ! La future animatrice a fait de la figuration dans le feuilleton Premiers Baisers. Outre cette expérience hors du commun, la jeune femme a montré qu'elle n'avait pas froid aux yeux dès le début de sa carrière. Alors qu'elle était jeune journaliste, Faustine Bollaert a voulu intégrer le Loft Story 2, afin d'enquêter sur les coulisses de fabrication de l'émission. Mais elle s'est fait démasquer! "A l'époque, ça avait fait un gros scandale (...) Benjamin Castaldi m'avait insultée, il était furieux", a-t-elle raconté dans C à Vous.

Comment Faustine Bollaert a-t-elle rencontré son époux ?

Faustine Bollaert a rencontré son mari Maxim Chattam, alors qu'elle l'interviewait sur le plateau d'Europe 1. "A notre mariage, on nous a repassé des extraits de l'émission où l'on s'est rencontré pour la première fois et je peux vous dire que c'était tellement évident qu'on se draguait... Ça en été même gênant. On se faisait du rentre-dedans à l'antenne, c'est-à-dire qu'elle rigolait à mes blagues nulles, et je pense que j'avais un sourire extatique", s'est souvenu l'écrivain au micro d'Europe 1.

Combien d'enfants a Faustine Bollaert ?

Avec son mari et ses enfants, Abbie, 9 ans, et Peter, 7 ans, Faustine Bollaert mène une vie paisible à la campagne. "J'ai de la chance d'habiter à la campagne et d'avoir un potager avec des tomates, des haricots, des framboises, des salades", avait-elle confié lors d'une interview à Télé Loisirs en juillet 2018.

Qui est son "beau gosse" de frère ?

Le frère de Faustine Bollaert, Charles, a été malade dans sa jeunesse à cause d'une "erreur d'anesthésie", avait-elle expliqué à Psychologies Magazine. Et de détailler : "Il s'est mis à faire des crises de tétanie, son corps se métamorphosait, ses yeux se révulsaient, il fallait lui donner la becquée". Mais il est désormais "au top de sa forme, sportif, bien dans sa peau, bronzé. Le beau gosse californien", a-t-elle lâché dans Gala.

Faustine Bollaert a d'ailleurs présenté son frère Charles à ses abonnés Instagram... et l'on vous prévient, le jeune homme n'est pas un cœur à prendre ! Comme l'on peut le deviner sur Instagram, il vit une belle histoire d'amour avec Clémence Applaincourt, une ex-candidate des émissions de télé-réalité Les Princes de l'amour et La villa des cœurs brisés.

Quelle est la manie (un peu dérangeante) de Faustine Bollaert ?

Faustine Bollaert est une grande nostalgique ! L'animatrice de La Boîte A Secrets ne se prive pas de collectionner moult objets"J'ai une vraie angoisse du temps qui passe, donc j'ai besoin de figer les bons moments de ma vie. Quand je vis un moment de bonheur avec mes proches, je cherche un objet pour me rappeler ce moment (...) Si vous venez dans mon bureau, vous serez frappée par la quantité d'objets que j'ai. Les gens disent: 'Mais c'est quoi cette fille qui ne jette rien ?'", nous avait-elle confié.

Où habite Faustine Bollaert ?

La famille s'établit dans l'Oise, loin du brouhaha parisien. "Je n'ai jamais été à l'aise dans mon milieu d'origine, je n'aimais pas le parisianisme, Je ne voulais pas habiter Paris", confie Faustine Bollaert au magazine Voici en 2021. Se remémorant les vacances de son enfance, elle ne manque jamais une occasion de retourner en Bretagne, dévoilant les charmes de Saint-Malo à ses deux enfants.

Faustine Bollaert se trouve "jolie, mais pas trop"

Faustine Bollaert est plutôt bien dans sa peau! L'animatrice a confié dans Libération: "Je suis jolie, mais pas trop. Du coup, je n'agresse pas les nanas qui me regardent, et les mecs m'aiment bien 'parce qu'elle est mignonne mais pas agressive". Notons qu'elle est l'une des rares personnalités à avoir évoqué sans tabou la chirurgie esthétique, révélant avoir eu recours à une blépharoplastie. 

Mais physiquement, la radieuse animatrice a relativement changé depuis ses débuts. Elle avait confié à Télé 7 Jours : "Physiquement, j'ai changé. A 18, 19 ans, j'étais plus incisive, provocatrice. Avec l'émission, j'ai changé de coupe de cheveux, de vêtements, de look... Je suis devenue plus avenante, j'ai trouvé ma bulle de confort".