Rania et Abdallah II de Jordanie : un nouveau bébé dans la famille

Abdallah II et Rania de Jordanie ont célébré une nouvelle naissance au sein de la famille royale : le prince Hashim, demi-frère du roi, est devenu père d'un petit Mohammed Al Hassan.

Rania et Abdallah II de Jordanie : un nouveau bébé dans la famille
© Alfonso Jimenez/REX/Shutterstock/SIPA

Oyez oyez ! Une naissance vient de réjouir la famille royale de Jordanie : le prince Hashim, demi-frère du roi Abdallah II, est devenu papa de son cinquième enfant et deuxième fils. Son épouse, avec qui il est marié depuis 2006, la princesse Fahdah, a accouché d'un petit Mohammed Al Hassan. Les époux sont déjà parents de la princesse Haalah, née en 2007, la princesse Rayet Al-Noor, née en 2008, la princesse Fatima Al-Alia, née en 2011, et le prince Hussein Haidara, né en 2015.

Qui est le prince Hashim ?

Le prince Hashim, né en 1981, est le deuxième des quatre enfants du défunt roi Hussein, père d'Abdallah II, et de sa veuve, la reine Noor al-Hussein, américaine de naissance. À 38 ans, il est dixième dans l'ordre de succession au trône, mais occupe tout de même un rôle non négligeable auprès de son monarque de frère, puisqu'il a été nommé secrétaire général de la cour royale en 2017. Dans sa jeunesse, il a étudié au sein de plusieurs universités, à Washington D.C.

Quant au nouveau-né, nul doute qu'il sera accueilli avec amour par sa célèbre tante, Rania de Jordanie, elle-même mère de quatre enfants, âgés de 25 à 14 ans. "Je les encourage à avoir de l'empathie, à être gentils et à faire preuve de compassion, des qualités qui sont en général enseignées à la maison à un très jeune âge. Et surtout, je leur rappelle qu'ils doivent porter leurs titres et pas l'inverse.C'est une responsabilité et pas un privilège", avait confié cette dernière à Hello Magazine, il y a quelques mois. Une leçon de vie que la reine de Jordanie dispensera probablement à son nouveau neveu.