Madonna fête ses 60 ans : ses hommes, ses excès, son corps [PHOTOS]

La sexy Madonna est sexagénaire. Retour sur la vie de cette icône pop, tout à tour vamp torride et mère de famille épanouie. Star asbolue, la Madone a réussi, par sa détermination et son talent, à rester au top, malgré le temps.

Madonna Louise Ciccone voit le jour né le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan. Drame fondateur: elle perd sa mère à 5 ans d'un cancer du sein. La gamine est envoyée, par son père Silvio Tony Ciccone, ingénieur automobile, en pension chez les religieuses. C'est là qu'elle apprend, entre autres, la danse et le théâtre. Lorsque Madge quitte Détroit, pour conquérir New York, à 20 ans et avec 35 dollars en poche, la réussite se fait attendre et la jeune femme multiplie les petits boulots. En 1979, "M" décroche son premier rôle de danseuse dans le thriller érotique A certain Sacrifice. Sa carrière d'actrice est lancée grâce au film Recherche Susan Désespérément, réalisé en 1985 par Susan Seidelman.

Une carrière endiablée

Son premier 45 tours, Everybody, sorti en avril 1982 rencontre un petit succès d'estime dans les clubs américains, mais c'est avec Like a Virgin en 1984 que Madonna fait sensation en reine de la provocation. En 1989, Like a Prayer fait scandale avec une vidéo diffusée sur MTV,. On y voit Madonna faire l'amour à la statue d'un saint de couleur noire ou danser devant des croix en feu, le symbole du mouvement du Ku Klux Klan. Un embrasement qui ne plaisent pas du tout au Vatican... La chanteuse récidive un an plus tard au point que les télés refusent de diffuser le clip de Justify My Love qui dépeint des pratiques sexuelles sadomasochistes.

Croqueuse d'hommes

Après un mariage compliqué (et violent) avec le bad boy Sean Penn (1985-1989), la Reine de la Pop se réfugie dans les bras de l'acteur Warren Beatty ou encore du coach sportif Carlos Leon (père de Lourdes née en 1996). Notre célébrité épouse en secondes noces, en 2000, le réalisateur Guy Ritchie dont elle a eu un fils, Rocco, la même année... 2008 sonne le glas de cette union soldée par un divorce à plusieurs dizaines de millions de dollars. Depuis, la Madone enchaîne les idylles avec de beaux éphèbes, jeunes sportifs ou mannequins en herbe comme en 2009 avec le top brésilien Jesus Luz, de 2010 à 2013 avec le danseur français Brahim Zaibat ou encore le toyboy néerlandais Timor Steffens, de 30 ans son cadet.

Une femme engagée

Pasionaria, investie dans la maternité, Madonna adopte quatre enfants au Malawi : David Banda en 2006, Mercy James en 2009 et les jumelles Esther et Stella en 2017. Très touchée par la situation de ce pays, elle fonde Raising Malawi en 2006. Son association a pour but de faire face à la pauvreté et aux difficultés endurées par les orphelins et les enfants vulnérables. Elle participe également à la construction d'un hôpital pédiatrique. Deux ans plus tard, en 2009, elle coproduit un documentaire : I Am Because We Are, sur ce pays frappé par le Sida. Elle y raconte notamment le parcours de l'adoption de son fils David.

Madonna fête ses 60 ans : ses hommes, ses excès, son corps [PHOTOS]
Madonna fête ses 60 ans : ses hommes, ses excès, son corps [PHOTOS]

Madonna Louise Ciccone voit le jour né le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan.  Drame fondateur: elle perd sa mère à 5 ans d'un cancer du sein. La gamine est envoyée, par son père Silvio Tony Ciccone, ingénieur automobile, en pension chez les...