Christian Audigier: photos intimes du créateur terrassé par le cancer

Christian Audigier créateur de mode devenu célèbre grâce à sa marque "Ed Hardy" nous a quittés jeudi 9 juillet des suites d’un cancer, à l’âge de 57 ans. Retour en image sur le parcours exceptionnel de celui qu’on surnommait "l’ami des star".

Célèbre créateur de mode et homme d’affaires chevronné, Christian Audigier est parti de rien avant d’atteindre le sommet. Né le 21 mai 1958 à Avignon, il est issu d’une famille modeste.  Dès l’âge de 15 ans, il quitte l’école et le domicile familial pour travailler.  Des rêves plein la tête et passionné par James Dean, il démarre sa carrière en ouvrant une boutique de vêtements vintage dans un garage d’Avignon et se fait vite repérer par les grandes marques.  Il commence alors à s’infiltrer dans les soirées tropéziennes où il sympathise Johnny Hallyday avant de devenir son ami. Après une période difficile pendant laquelle il fait un séjour en prison à Bali, pour possession de stupéfiants, c’est avec  500 dollars en poche qu’il  décide de s’installer à Los Angeles.

Il y vit longtemps clandestinement car il n’a pas obtenu de carte verte. Cette fois ça y est, le rêve américain lui tend les bras. Il commence à travailler pour Levi’s, Guess ou encore Diesel. Fort d’un culot et d’une passion à toute épreuve, il œuvre pour la marque Von Dutch avec succès. La légende raconte qu’en la voyant passer sur le trottoir en face de sa boutique, Audigier aurait foncé sur Britney Spears pour  lui offrir une des célèbres casquettes de la marque sous l’objectif des paparazzi présents. La tendance était lancée ! La marque fut couronnée de succès. Audigier a inventé cette pratique appelée le celebrity wear, qui consiste à faire porter des habits aux stars pour promouvoir une marque. Mais le businessman imagine de nouvelles créations. Il lance alors sa propre marque Ed Hardy, prend Hollywood d’assaut et se crée une clientèle renommée. De Michael Jackson à Madonna, les stars ne lui résistent pas.
Adepte des folles nuits Azuréennes, Christian Audigier devient le roi de la jet-set et se met à organiser ses propres soirées avec succès, puisque le tout Hollywood se bouscule pour en être.  Côté cœur, la vie de Christian Audigier est jalonnée de rencontres passionnées. Michelle d’abord, qui lui donne Crystal, son unique fille, puis Ira, belle Brésilienne avec qui il a trois fils : Rocco-Mick Jagger en 2003, Dylan l’année suivante et Vito en 2007. Ira sera la femme des années glorieuses car Christian Audigier roule sur l'or et la popularité avec la reprise de la marque Von Dutch. Quelques années plus tard le couple se sépare  et le célèbre self-made-man retrouve l’amour  dans les bras de Nathalie Sorensen, Brésilienne elle aussi, d’une vingtaine d’années. Il l’épouse en mars 2015, sur son lit d'hôpital, alors qu'il combat la maladie.
En 2009, Christian Audigier publiait une autobiographie intitulée Mon American Dream, préfacée par Johnny Hallyday, dans laquelle il racontait son parcours. Mais l’histoire vous la connaissez maintenant, c’est celle d’un homme créatif, ambitieux, avide d'aventures et de réussite, mais aussi un gars généreux, jovial, aussi adorable que bling-bling, arrivé aux Etats-Unis presque sans un sous en poche,  qui à force de travail a pris la tête d’un empire de plus de 250 millions de dollars. Malheureusement, la fin du récit est triste et précipitée. Adieu, Christian Audigier.