Laeticia Hallyday, du deuil à la renaissance : deux ans sans Johnny [PHOTOS]

Deux ans ont passé depuis la disparition de Johnny Hallyday. Un triste anniversaire qui sera peut-être marqué par la fin de la longue bataille médiatico-judiciaire dans l'affaire de l'héritage. Pour Laeticia Hallyday, cette deuxième année de deuil a été marquée par l'apparition d'un nouvel homme dans sa vie : Pascal Balland. Photos du parcours de la veuve, avec... et sans Johnny.

Voilà deux ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Pour Laeticia Hallyday, sa veuve, la douleur de l'absence s'est mêlée à un conflit familial et judiciaire autour du testament de Johnny avec Laura Smet et David Hallyday. Mais le pire est certainement derrière elle. En effet, celle qui a passé plus de la moitié de sa vie avec le rockeur préféré des Français a décidé de mettre un terme à la bataille qui déchire les Smet depuis la disparition du Taulier. Dans une interview au JDD, datant du 30 novembre, elle explique : "Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous. Rien n'apaisera notre peine mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J'espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire".
Vu aux côtés d'un bel inconnu répondant au nom de Pascal Balland, Laeticia Hallyday n'a pas caché l'évidence que les paparazzis ont immortalisée. Elle avoue être amoureuse du beau restaurateur divorcé et papa de trois enfants, dont elle a fait la connaissance "après deux années si violentes et si douloureuses". selon ses mots au JDD. Le destin semble  de nouveau sourire à la maman de Jade et Joy. 

Laeticia Hallyday : de l'ado à la femme en deuil

Laeticia Hallyday, née Laeticia Boudou, se lance dans le mannequinat dès l'adolescence grâce à son joli minois, ses grands yeux verts et sa fine silhouette. Le 25 mars 1995, Laeticia rencontre un certain Johnny Hallyday à Miami, là où elle vit avec son père depuis quelques années. Un an plus tard, jour pour jour, le couple se marie à Neuilly-sur-Seine. Les tourtereaux ont 32 ans de différence et cela fait beaucoup parler… Mais l'Idole des Jeunes et sa princesse bouclée se moquent du regard des autres et affichent leur amour plus que jamais.

Leur idylle confine à la perfection et un projet les anime : fonder une famille. Laeticia rêve d'avoir des enfants. Un drame s'abat sur le couple, puisque la jeune femme n'arrive pas à tomber enceinte. Comme elle l'expliquera plus tard, ses graves problèmes d'anorexie l'ont sûrement rendue stérile. "Les gens disent toujours que j'ai fait du bien à Johnny, que je l'ai sauvé. Mais si je ne l'avais pas connu, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui. Moi aussi je devais affronter mes propres démons. C'est peut-être pour cela qu'on s'est compris", a-t-elle raconté en janvier 2013 dans Paris Match. Quelques mois plus tard, elle déclare dans le même magazine: "Je n'aurais sans doute pas survécu à l'anorexie. Je reviens de loin. Mon mari m'a sauvée".

La renaissance de Laeticia s'opère en même temps que l'arrivée de la petite Jade, en novembre 2004. La petite fille arrive du Vietnam à l'âge de trois ans et fait le plus grand bonheur du couple. Laeticia donne toute son énergie dans son rôle de mère et en oublie presque d'être femme. En décembre 2008, ils adoptent une deuxième fille, du nom de Joy. L'épouse de Johnny ne commettra pas les mêmes erreurs et apprendra à concilier le rôle de mère et celui de femme. Elle se transforme même physiquement et arbore un corps athlétique et des looks branchés.

Même si la mode et les podiums la passionnent, Laeticia veut donner de son temps pour les autres. Elles créé son association, La Bonne Etoile, qui développe des programmes d'éducation pour des enfants atteints du sida, dans les régions les plus pauvres du Vietnam. En 2009, elle est élue ambassadrice de l'UNICEF et chante en duo avec son rockeur au profit de la fondation.
La jolie blonde affronte en 2009 les soucis de santé de Johnny Hallyday. Le chanteur sombre dans le coma, il se réveille difficilement et sans voix. Il déclarera, à son tour, que c'est sa femme qui lui a sauvé la vie.
Son couple, ses filles, ses engagements humanitaires, ses looks, Laeticia Hallyday se dévoile ici :

Laeticia Hallyday, du deuil à la renaissance : deux ans sans Johnny [PHOTOS]
Laeticia Hallyday, du deuil à la renaissance : deux ans sans Johnny [PHOTOS]

Voilà deux ans que Johnny Hallyday nous a quittés .  Pour Laeticia Hallyday, sa veuve, la douleur de l'absence s'est mêlée à un conflit familial et judiciaire autour du testament de Johnny avec Laura Smet et David Hallyday. Mais le pire est...