Joyeux anniversaire Brigitte Bardot ! 85 ans d'un sex-symbol [PHOTOS]

Cuisses et fesses sculptées par des années de danse, moue boudeuse, poitrine opulente et blondeur décoiffée, B.B, icône de la Nouvelle Vague, fantasme sixties et idole des Yéyés avait la beauté du diable. Ce 28 septembre, cette bombe atomique au sang chaud et à la classe folle fête ses 85 ans. Elle a crevé l'écran avec un corps libre, souvent nu, toujours en mouvement. Femme la plus désirée de la planète - la plus jalousée aussi -, Brigitte Bardot a imposé ses formes et fait tomber les hommes. Photos.

Ado insolente, fantasme ambulant puis femme recluse, Brigitte Bardot, adulée, détestée, a multiplié les succès au cinéma, les amants, les tentatives de suicides... Elle a inventé la liberté de déambuler dans le plus simple appareil, de rejeter son "instinct maternel", de choisir ses proies, d'appeler une chatte une chatte et de devenir réac'.  

Le cinéma ? Celle qui a sublimé une cinquantaine de films avant de se consacrer aux animaux dit ne pas y penser, mais "remercie dieu d'avoir eu la chance de réussir". "Si je n'avais pas été Brigitte Bardot et connue dans le monde entier, je n'aurais jamais pu faire une dixième de ce que je fais pour les bêtes", reconnaît celle qui a incarné la liberté sexuelle dans une France conservatrice.

Dans le milieu du 7e Art, la star végétarienne revoit son ami de toujours, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo à qui "elle voue une grande tendresse" et Mylène Demongeot. 

Le quotidien de Brigitte Bardot n'a depuis longtemps plus rien à voir avec celui d'une actrice mythique. Il est tout entier consacré désormais à sa Fondation et à son inlassable combat pour les animaux . C'est à eux qu'elle a dédié sa "seconde vie", auprès d'eux, dans son jardin, qu'elle a obtenu le droit d'être enterrée. Chez BB, c'est l'arche de Noé. Trois chiens, 20 chats, une jument, un âne, 5 cochons, 6 chèvres, 2 moutons la suivent partout...

Ses journées ? BB dort et passe une partie de la matinée à La Madrague, sa célèbre maison au bord de la Méditerranée. Puis, pour ne pas être importunée par les bateaux de touristes qui tentent de l'apercevoir, ell rejoint La Garrigue, l'autre maison qu'elle a fait construire sur les hauteurs.

La retraite ? BB ne veut pas en entendre parler. "C'est une horreur. On s'emmerde", confie-t-elle dans un entretien à l'AFP. Cette pasionaria aime lire les journaux, écouter la radio et regarder la télévision, mais elle est "allergique à l'informatique et ne possède pas de téléphone portable (...) Je ne vois plus personne ou presque", reconnaît cette mère et grand-mère, pas modèle du tout. Elle voit aussi "rarement" son fils Nicolas qu'elle n'a pas élevé et qui vit en Norvège.

Handicapée par une arthrose des hanches, rescapée d'un cancer du sein (qu'elle a eu à 49 ans), la vedette de "Babette s'en va-t-en guerre" se déplace peu. Elle marche avec des béquilles car elle refuse de se faire opérer à cause d'une phobie des hôpitaux et de l'anesthésie.

L'ex-déesse aux robes vichy qui affirme "avoir été littéralement écrasée par la célébrité" a cessé d'être "un gibier traqué par les paparazzi" et se repose (néglige ?). Elle ne fait "jamais de soins de peau", ne va "pas chez le coiffeur", ne se fait "pas masser", car elle n'a "pas le temps". ?J'essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche. J'avais un mal fou à sortir, à me montrer. J'avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu'on attendait que je sois. Aujourd'hui je n'en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien ni personne?, affirme la star qui ajoute néanmoins avoir ?plus de couilles que beaucoup d'hommes?.

Elle a gardé son franc-parler. Ses coups de gueule légendaires et ses prises de positions tranchées lui ont valu plusieurs condamnations pour racisme ou homophobie. Beaucoup y voient l'influence de son compagnon depuis 22 ans, Bernard d'Ormale, sympathisant FN et ami de longue date de Jean-Marie Le Pen...

Dans les seventies, Brigitte Bardot se roulait sur la banquise avec des bébés phoques et dénonçait la barbarie des chasseurs. La créature mythique de "Et Dieu... Créa La Femme" a gardé sa passion pour les mammifères, mais à 80 ans, elle tire à bout portant sur le métier et la société. Privilège de l'âge et de la notoriété... Happy birthday, Brigitte Bardot !


 

Joyeux anniversaire Brigitte Bardot ! 85 ans d'un sex-symbol [PHOTOS]
Joyeux anniversaire Brigitte Bardot ! 85 ans d'un sex-symbol [PHOTOS]

Ado insolente, fantasme ambulant puis femme recluse, Brigitte Bardot, adulée, détestée, a multiplié les succès au cinéma, les amants, les tentatives de suicides... Elle a inventé la liberté de déambuler dans le plus simple appareil, de rejeter son...