Kate et William : focus sur un mariage royal Les cartons d'invitation

Les bienvenus

Parmi la liste des invités : 50 têtes couronnées de la famille sont attendues, ainsi que plusieurs stars du show business dont le footballeur David et sa femme Victoria Beckham, Elton John (qui avait chanté durant les funérailles de la mère de William), l'acteur Rowan Atkinson (alias "Mr Bean"), le réalisateur (ex compagnon de Madonna) Guy Ritchie et la chanteuse anglaise Josse Stone. Les futurs époux monégasques Albert de Monaco et Charlene Wittstock ont également été conviés.
Mais ce n'est pas tout ! Les "petites gens" sont aussi à l'honneur, comme le boucher et le postier de la ville d'enfance de Kate, quelques anciens combattants en Afghanistan et des représentants d'associations parrainées par le prince.  


Ceux qui ne viendront pas

Passée la stupéfaction à l'annonce de la liste des invités, la compréhension : le couple Obama n'est pas invité pour une raison protocolaire. En effet, le prince William n'est que deuxième dans l'ordre de succession au trône. Sarah Ferguson, la tante du prince William et ancienne épouse du prince Andrew, est quant à elle cordialement invitée à rester devant son poste de télévision en raison de son passé sulfureux. Les deux anciens travaillistes Tony Blair et Gordon Brown, n'ont pas non plus eu les bonnes grâces du couple...

Sommaire