Kate et William : focus sur un mariage royal La demande en mariage

l'annonce des fiançailles de kate middleton et du prince william le 16 novembre
L'annonce des fiançailles de Kate Middleton et du prince William le 16 novembre 2010 à Londres. © Felipe Trueba/PHOTOSHOT/MAXPPP

Les fiançailles

C'est en octobre 2010 que le prince William s'est décidé à demander la main de la belle Kate Middleton. Après huit années de relation, ils ont tous deux eu envie de franchir un cap en liant leur destin au sein de l'abbaye de Westminster le 29 avril 2011.
Celle qu'on surnommait affectueusement "Waity Katie" (Kate la patiente), s'apprête donc à endosser le rôle de princesse du royaume britannique pour le meilleur et pour le pire.
Pour sceller leurs fiançailles, le prince lui a offert la bague de sa mère, Diana, décédée suite à un accident de voiture en 1997. Saphir et diamants ornent cette bague resplendissante qui honore le souvenir de la princesse défunte, et témoigne de l'amour éternel que lui porte William. 
C'est à l'Université de Saint Andrews en Ecosse, que les deux tourtereaux ont fait connaissance et sont tombés amoureux l'un de l'autre. Même si leur histoire paraît sans failles, ils ont tout de même rompus en avril 2007 avant de se retrouver quelques mois plus tard pour ne plus se quitter.

Quand la pression monte...

A quelques jours de leur mariage, le couple doit faire face à une énorme pression. En effet, 600 000 touristes rallieront Londres pour assister à leur union et plus de 2 milliards de téléspectateurs seront devant leur petit écran pour entendre la belle Kate dire "I do" à son époux.

Sommaire