Michèle Bernier se livre (vraiment) : a-t-elle trouvé l'amour ?

Michèle Bernier, comédienne et mamie épanouie de 64 ans, triomphe dans la série "La Stagiaire". Elle s'est confiée sur sa vie sentimentale transformée depuis sa rupture douloureuse avec Bruno Gaccio.

Michèle Bernier se livre (vraiment) : a-t-elle trouvé l'amour ?
© Ampilhac Mireille/ABACA

Michèle Bernier continue d'attirer la sympathie des téléspectateurs dans la série La Stagiaire, diffusée tous les mardis soirs sur France 3. Si elle triomphe dans sa vie professionnelle, l'actrice de 64 ans est toujours célibataire, mais loin de désespérer de trouver un jour l'amour... "Pour l'instant, on va dire que je suis dans le magasin, mais que je ne trouve pas la bonne pointure", a-t-elle confié à Télé Star.
Pour autant, la comédienne reste bien entourée et est même une grand-mère gâteau ! Sa fille Charlotte Gaccio est, à 32 ans, l'heureuse maman de deux jumeaux, Zoé et Roméo, âgés de presque 3 ans et nés de son amour avec Sébastien Pons. "J'ai la position privilégiée de la grand-mère. Je suis ravie d'être une mamie gâteau qui transmet des choses. On est, par exemple, une famille qui aime bien chanter à la maison et maintenant, les petits s'y mettent à leur tour", a expliqué Michèle Bernier, qui nous avait également confié que ses petits-enfants lui "donnaient la pêche".

Michèle Bernier, séparée de Bruno Gaccio : "Tout le monde y laisse des plumes"

L'histoire d'amour de sa vie, elle l'a vécu aux côtés de l'auteur des Guignols de l'Info Bruno Gaccio, durant une quinzaine d'années. C'est avec lui qu'elle devient mère de Charlotte en 1987, puis d'Enzo en 1997. 

Mais le bonheur prend fin brutalement lorsque l'humoriste la quitte pour une autre. Son monde s'écroule. "Peut-être qu'il y avait des warnings que je n'avais pas vus. Moi j'étais dans ma vie, j'étais bien, j'étais heureuse. Pour moi, c'était une histoire d'amour éternelle. Je n'étais pas dans l'idée que ça allait s'arrêter", racontait-elle en 2018 dans l'émission Une Ambition Intime. Et d'ajouter: "Je l'aimais tellement. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes".

Michèle Bernier : comment elle a tourné la page

Pour se relever de ce coup dur, elle entame 4 ans de thérapie. Une initiative qui l'aide à prendre du recul et à tourner la page plus facilement... sans rancœur aucune. "J'ai fait beaucoup de psychanalyse, je ne suis pas rentrée dans un système de guerre qui se s'arrête jamais. Bruno est un papa super", a-t-elle ajouté. Désormais, les anciens tourtereaux assurent leur rôle de grands-parents gâteaux et sont en bon terme. 

Une fois la blessure refermée, Michèle Bernier rencontre d'autres hommes et retrouve l'amour... avant de le perdre à nouveau. L'ancien élu de son cœur, dont elle tait le nom, ne supportait plus la notoriété de l'humoriste. La rançon de la gloire...

"Ça l'embêtait d'être 'monsieur de'. Je le comprends, j'ai été 'fille de', 'femme de' et j'ai des 'enfants de'. J'aimerais que ça dure un peu plus longtemps la prochaine fois. Il faudrait quelqu'un qui se soit accompli dans sa vie", confiait-elle dans Femme Actuelle.

Souhaitons à l'humoriste de trouver rapidement chaussure à son pied (et à la bonne pointure) !