Charles et Camilla : 10 ans de mariage et 45 ans d'amour en images

Ils se sont aimés, perdus, puis retrouvés et fêtent déjà leurs 10 ans de mariage, le 9 avril 2015. Revivez les grands moments du couple tellement royal, en images : Charles et Camilla.

Le prince Charles et Camilla, la duchesse de Cornouailles, célèbrent leurs 10 ans de mariage ! Des noces d'étain qui brillent d'amour et de complicité. 
Il y a quarante ans, une histoire d'amour authentique naissait sur le terrain de polo de Windsor Great Park, celle du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. La passion pour les chevaux, les longues marches dans la campagne, le goût pour le sport, le sens de l'humour, sont autant de points qui les rassemblent, dès leur première rencontre. On dit que la reine Elizabeth II aurait été totalement séduite, à l'époque, par la jeune Camilla.
Revivez en images quelques moments forts de leur couple.


L'histoire d'amour entre Charles de Galles et Camilla Parker Bowles était une évidence pour tout le monde, mais le destin en a décidé autrement et de nombreux obstacles se sont mis en travers de leur chemin... Après leur rencontre en 1970, le prince de Galles fait son entrée dans la Royal Navy en 1971, ce qui les oblige à s'éloigner. Quelque temps après, Camilla tombe amoureuse d'un officier de cavalerie, Andrew Parker-Bowles et l'épouse le 4 juillet 1973. Naîtront de cette union deux enfants : Thomas Parker (41 ans) et Laura (37 ans). De son côté, le prince Charles se marie avec Diana Spencer, en juillet 1981. Lady Di donne naissance à William en 1982 et à Henry en 1984.
Charles et Camilla devaient se retrouver. En décembre 1992, le prince d'Angleterre et Diana se séparent et leur divorce est officiellement prononcé en août 1996. Camilla, elle, est divorcée depuis janvier 1995. C'est à ce moment-là que le couple aurait pu vivre pleinement son amour. Seulement, un terrible événement vient à nouveau les séparer. Diana décède dans un accident de voiture, à Paris, en 1997. Camilla, que l'on surnomme "garçon manqué", pour son goût pour le sport, préfère s'éloigner de l'agitation qui tourne autour de la famille royale.
En 2000, une fois la tempête calmée, cette native de Londres participe pour la première fois à une cérémonie officielle en présence de la Reine et au côté de son Charles.
Ceux qu'on a séparés pendant tant d'années peuvent à nouveau se retrouver et ils officialisent leur amour en se mariant le 9 avril 2005. La cérémonie civile se déroule à la mairie de Windsor avec pour témoins leurs fils respectifs, William d'Angleterre et Tom Parker-Bowles.
Partageant sorties officielles, nouvelles expériences, éclats de rire et rôles de grands-parents, Charles et Camilla donnent l'impression de ne s'être jamais quittés depuis leur première rencontre, en 1970. Joyeux anniversaire Charles et Camilla !