Pierre Arditi de la "gauche caviar" ? Agacé, ce pro Macron réagit et balance sa (belle) retraite...
Longtemps classé à gauche, Pierre Arditi a depuis des années clamé à plusieurs reprises son soutien et son admiration pour Emmanuel Macron. Le comédien, dont les opinions politiques ont changé, a aussi dévoilé ce qu'il touche à la retraite.
À bientôt 80 ans, Pierre Arditi n'hésite jamais à donner son opinion politique. "Je continue de me bagarrer pour ceux qui dorment dans leurs voitures", affirme-t-il dans une interview chez Jordan De Luxe sur C8. Mais, est-il encore vraiment de gauche ?
"Le président de la République, je l'aime bien"
L'acteur de 79 ans n'a jamais caché sa sympathie pour le très clivant président de la République, dont le positionnement semble désormais ancré très à droite... "Ça a surpris de me voir avec Macron (...) Le président de la République, je l'aime bien. Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres avec lesquelles je suis moins d'accord. J'aimerais qu'il colle la pédale de la gauche plus enfoncée que celle de la droite. Mais il fait des choses, il est courageux". L'acteur de On connait la chanson affirme avoir voté pour lui lors de la dernière élection présidentielle plutôt que pour un candidat de gauche...
Beaucoup de personnes lui reprochent d'être "gauche caviar", ce qui a le don de l'agacer fortement. "Je suis plutôt un homme de gauche, plutôt gauche cassoulet que caviar. Je laisse les connards s'exprimer comme ils veulent, ça m'est complétement égal", affirme-t-il avant de se justifier. "Et même s'il m'arrivait de manger du caviar et d'être de gauche, ce serait d'autant plus louable chez moi. Si j'avais ces moyens là, je devrais plutôt être de droite. Donc si je me bagarre pour des gens qui n'ont pas les moyens que j'ai, finissent par en avoir aussi, c'est mieux que le contraire, c'est-à-dire préserver mes petits privilèges". Pour autant, hors de question pour lui de se lancer en politique : "Un acteur n'est pas fait pour être ministre de la Culture".
Pierre Arditi dévoile sa retraite !
Sans filtre sur l'argent également, le mari de la comédienne Evelyne Bouix a dévoilé le montant de sa retraite. "Je touche, une fois que j'ai payé mes impôts, 4 500 euros par mois. C'est une retraite honorable pour quelqu'un qui a travaillé pendant 60 ans", affirme-t-il. "Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne touche pas 12, 15 ou 20.000 euros par mois".
Pour autant, le papa de Frédéric ne s'en plaint pas : "4 500 euros par mois, des tas de gens seraient heureux de les toucher (...) Je ne dois plus rien au FISC. Pendant longtemps, je n'ai pas déclaré mes impôts, car je ne savais pas faire", affirme Pierre Arditi qui a également perdu beaucoup d'argent au casino. Ces problèmes d'argent semblent désormais appartenir au passé !