Annie Pujol (La Roue de la fortune) a changé de vie : découvrez son nouveau métier loin de la télé !

Elle a été l'inoubliable visage de "La Roue de la fortune", émission culte qu'elle a co-animé pendant les années 1990 avant de disparaitre des radars. Loin des plateaux télé, Annie Pujol a entamé une nouvelle carrière aux antipodes de son rôle d'hôtesse de jeu télévisé.

Annie Pujol (La Roue de la fortune) a changé de vie : découvrez son nouveau métier loin de la télé !
© AL JAWAD/SIPA (publiée le 11/10/2022)

Co-animatrice de charme du jeu télévisé La Roue de la fortune, qu'elle a co-animé de 1987 à 1994, successivement aux cotés de Michel Robbe, Christian Morin ou encore Alexandre Debanne, Annie Pujol a définitivement tourné le dos aux plateaux télé. Les téléspectateurs de TF1 n'ont pas oublié le sourire de cette jeune Perpignanaise qui a retourné les lettres du jeu télévisé le plus populaire des années 1990 pendant sept années. Devenue l'inoubliable visage de La Roue de la fortune, Annie Pujol a ensuite disparu des écrans de télévision pour mener une toute autre carrière.

Annie Pujol, une apparition surprise à la télévision

Les téléspectateurs nostalgiques ont cependant eu droit à une belle surprise ce samedi 8 octobre 2022 avec une apparition surprise de l'iconique hôtesse de La Roue de la fortune sur le plateau de Bel et Bien. Annie Pujol a en effet fait son grand retour sur le petit écran le temps d'une séquence de l'émission de France 2 consacrée au retour de l'aérobic. L'ancienne animatrice aujourd'hui soixantenaire affichait une forme éblouissante puisqu'elle est devenue coach et a créé une école de gym et de danse "Le studio A".

Annie Pujol, sa nouvelle vie loin de la télévision

Interviewée par la chroniqueuse Elsa Wolinski, Annie Pujol a expliqué avoir quitté la télévision afin de revenir à ses "premières amours". Car avant d'assurer le rôle d'hôtesse de jeu télévisé, l'ex compagne de l'auteur-compositeur-interprète Gérard Blanc exerçait le métier de professeure de danse. "D'abord, j'ai été prof de danse. Le hasard m'a amenée à la télé, je n'ai jamais arrêté la danse et la gym. Quand j'ai arrêté la télé, je me suis dit : 'Ben, je reviens à mes premières amours', ça me manquait. J'ai aujourd'hui un super studio à Paris", détaille celle qui a crée à Paris le Studio A, où elle dispense des cours de danse et de gym.

Une reconversion inattendue

Si on ne l'avait plus vue à la télévision depuis bien longtemps, c'est parce qu'Annie Pujol a choisi de se reconvertir dans ce qui la rend vraiment heureuse, transmettre aux femmes le plaisir de danser et de bouger leur corps. "Dans ce studio, comme tous les studios, on fait de tout : on fait du cardio fitness, on fait du CrossFit, on fait de l'aérobic, on fait du yoga, on fait du Pilates (…) Je me suis rendu compte, peut-être après le Covid, je ne sais pas, que les femmes avaient envie de bouger le corps avec plaisir en dansant", a-t-elle confié sur le plateau de Bel et Bien avant de se lancer dans une démonstration de fitness en compagnie de l'une de ses filles, Jane, âgée de 21 ans.