Quand Nolwenn se confie sur son amoureux Arnaud Clément : "Vivre en couple est un défi"

En couple avec le tennisman Arnaud Clément depuis quatorze ans, avec qui elle a un fils, Nolwenn ne considère pas pour autant son amour pour acquis. La chanteuse bretonne préférée des français, s'était exprimée en mars dernier sans langue de bois dans les pages du magazine S de Sophie Davant, avec cet adage : "Vivre ensemble, c'est un boulot au quotidien !"

Quand Nolwenn se confie sur son amoureux Arnaud Clément : "Vivre en couple est un défi"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Être à deux, c'est du boulot ! Et ce n'est pas la chanteuse Nolwenn Leroy qui nous dira le contraire. Bien connue pour sa discrétion, mais aussi ses interventions toujours justes et sincères, la jolie brune de 39 ans a choisi l'intimité des colonnes du magazine S de Sophie Davant pour se livrer sur son couple. Celle qui partage la vie du joueur de tennis Arnaud Clément depuis 2008, y évoque les secrets de leur longévité, mais aussi la réalité du quotidien d'une vie à deux. "On comprend tard qu'en fait, vivre ensemble c'est un travail, qu'il faut partager, concéder, entretenir, protéger. C'est un boulot au quotidien. Un défi extraordinaire."

Nolwenn Leroy : "Vivre en couple est un défi"

Un défi extraordinaire pour la jeune femme au destin extraordinaire. Adoptée par la chanson française depuis la Star Academy qui la consacre en 2002, elle trouve en Arnaud Clément son partenaire de jeu et de vie. Celui qui deviendra le père de son enfant, un petit Marin né le 12 juillet 2017. Depuis, les tourtereaux semblent filer le parfait amour, loin des paillettes et de la terre battue.

Une idylle de plus d'une décennie qui ferait presque office d'ovni, comme Nolwenn Leroy le confie. "Lorsque j'observe mon entourage, je vois bien plus de parents de ma génération qui sont séparés. On est même stupéfait quand un couple dure des années... C'est compliqué. On a évidemment envie de construire pour son enfant une famille solide, mais c'est un vrai challenge. Déjà, vivre en couple est un défi!"

Nolwenn Leroy : "Je ne suis pas heureuse par un homme, je suis heureuse tout court"

D'humeur loquace dans les médias, Nolwenn Leroy, qui se confiait récemment sur son désir d'agrandir sa famille, y précise: "Réussir son couple, préserver sa famille, être une femme épanouie: nous avons beaucoup de combats à mener".

Pas question pour autant de tout attendre de l'amour de sa vie, pour celle qui a grandi entourée de femmes: "Je n'ai jamais recherché le regard du père à travers ma vie de femme. Je n'ai jamais cherché à me réaliser à travers le regard d'un homme... Je ne suis pas heureuse par un homme, je suis heureuse tout court. S'affranchir de l'autre, ne pas attendre son approbation, est une libération légitime. C'est seulement comme cela que je conçois l'amour et la durabilité du couple. Mon compagnon ne vient pas combler des manques, il est là et me soutient, comme je le fais de mon côté pour lui". Nolwenn? Une femme épanouie, bien dans sa vie. Bien dans son temps.