Nolwenn Leroy, maman épanouie : accouchement "en touriste", "prochaines grossesses", ce qu'elle veut pour ses enfants...

Que sait-on du fils de Nolwenn ? Comment s'est passé son accouchement, auquel son compagnon, le tennisman Arnaud Clément, a bien failli ne pas assister ? Envisage-t-elle de lui donner bientôt un petit frère ou une petite soeur ? Nolwenn Leroy se confie côté famille !

Nolwenn Leroy, maman épanouie : accouchement "en touriste",  "prochaines grossesses", ce qu'elle veut pour ses enfants...
© Capture d'écran France 2

Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, Nolwenn Leroy a de grands projets. Artiste accomplie, la chanteuse de 39 ans envisage désormais d'agrandir la famille. Invitée dans l'émission Les Maternelles sur France 2 en mars 2022, elle s'est livrée à de rares confidences sur sa grossesse, son accouchement, et le rôle de maman qu'elle endosse depuis la naissance de Marin, en juillet 2017, fruit de sa relation avec l'ancien tennisman Arnaud Clément qu'elle a rencontré en 2008.

Nolwenn, enceinte : "J'avais envie d'être debout tout le temps"

D'ordinaire discrète sur sa vie privée, Nolwenn Leroy a accepté d'évoquer sa grossesse lors de son entretien avec Agathe Lecaron. Une période pendant laquelle l'artiste s'est "sentie comme Superwoman": "J'ai eu une énergie comme jamais. Ça m'a porté. On me demandait toujours de m'asseoir alors que je n'en avais pas du tout envie. J'avais envie d'être debout tout le temps." a-t-elle rapporté.

Si l'artiste a eu la chance de pouvoir être "hyperactive" pendant cette période, elle a rappelé que certaines grossesses pouvaient être plus "compliquées". "Toutes les grossesses ne sont pas similaires. Je ne sais pas, peut-être que les prochaines seront moins sympas", a-t-elle confié, insinuant que la famille pourrait prochainement s'agrandir.

Nolwenn Leroy : Arnaud Clément a failli rater son accouchement

Lancée dans ses confidences, Nolwenn Leroy est revenue sur son accouchement. Lorsque le 12 juillet 2017, Marin pointe le bout de son nez, l'ancienne gagnante de la Star Academy ne s'y attend pas. "Il n'était pas censé arriver à ce moment-là, il devait arriver un peu plus tard", a-t-elle expliqué. Happée par un emploi du temps chargé, Nolwen Leroy s'est souvenue de cette "journée marathon" qui aurait pu être ratée par son compagnon, le tennisman Arnaud Clément.

"Je suis arrivée un peu en touriste, littéralement, à la maternité", a raconté la nouvelle jurée de The Voice. C'est là qu'elle apprend qu'elle ne pourra pas rentrer chez elle. Et pour cause ! "C'est aujourd'hui", lui a-t-on expliqué alors que l'arrivée du bébé était prévue pour le mois suivant. "Arnaud était à Wimbledon à ce moment-là, il jouait et ce n'était pas possible qu'il ne soit pas là", a confié la chanteuse. Heureusement, le futur papa a finalement pu arriver à temps pour assister à la naissance du petit Marin.

"Ça a été une journée un peu marathon, parce qu'il a dû revenir et j'ai forcément attendu le dernier moment en plus pour l'appeler, parce que je me disais: 'Non, non, ce n'est pas possible que ce soit aujourd'hui'. Finalement, il a réussi à prendre plusieurs avions, c'était un peu complexe. Mais il est arrivé juste avant." a-t-elle conclu.

Nolwenn Leroy : "J'aimerais bien offrir ça à mon fils"

Depuis la naissance de son petit garçon, Nolwenn Leroy découvre les joies mais aussi les difficultés d'être mère. "C'est compliqué d'élever un enfant. On voudrait qu'il n'ait peur de rien, qu'ils vivent des choses et, en même temps, pas trop non plus" a-t-elle confié sur le plateau des Maternelles.

Des difficultés partagées par bon nombre de mamans, qui n'empêchent pas pour autant l'interprète de Tri Martolod de vouloir offrir un petit frère ou une petite sœur à son fils Marin. "J'ai adoré avoir une petite sœur donc j'aimerais bien offrir ça à mon fils, même s'il y a des frères et sœurs qui ne se supportent pas, ce n'est pas un drame non plus. Et il y a des enfants uniques qui sont super heureux." a-t-elle rapporté à Agathe Lecaron.