Jean-Luc Lahaye et "une fille de 13 ans qui dansait" : son ami le défend dans TPMP

Jean-Luc Lahaye, incarcéré à la prison de la santé pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans", est sorti de prison. Alors que le chanteur a été pointé du doigt dans un documentaire diffusé sur W9, son ami Vincent Martin l'a défendu dans TPMP...

Jean-Luc Lahaye et "une fille de 13 ans qui dansait" : son ami le défend dans TPMP
© ACau/SIPA

Jean-Luc Lahaye, mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans", a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué CNews le 24 mai. Le chanteur avait été placé en détention à la prison de la Santé en novembre 2021. Ses avocats, Mes David Apelbaum et Julia Minkowki, avaient émis une requête de remise en liberté, a indiqué Le Parisien. Vincent Martin, un ami du chanteur, invité sur le plateau de TPMP le 2 juin a tenté de défendre Jean-Luc Lahaye.

Tandis que le reportage W9 Jean-Luc Lahaye, la chute d'un idole, diffusé le 1er juin, montrait que le chanteur faisait monter des "jeunes" sur scène, Vincent Martin a objecté: "Cette jeune fille qui dansait avait 13 ans. C'est sa mère qui l'amenée et qui connaissait Jean-Luc. Il ne l'a rencontrée que trois ans après. Ce qui fait 16 ans. Faut ramener les choses à leur place".

Et d'ajouter: "Quand il demande aux enfants de 14 ans de monter sur scène, c'est par rapport à la chanson 'Papa chanteur'. Il faut remettre les choses dans leur contexte".

Jean-Luc Lahaye : son retour sur Instagram

En mars 2022, sur le compte Instagram du Papa chanteur, une vidéo avait été postée. Le chanteur de 69 ans a réagi à l'invasion russe en Ukraine sur le réseau social, avec un post laconique. Il s'agissait d'un sobre clip dans lequel Jean-Luc Lahaye manifestait son soutien à l'Ukraine, en postant uniquement une émoticône du drapeau ukrainien

Jean-Luc Lahaye -12kg : il "passait ses journées à pleurer"

Jean-Luc Lahaye, qui était incarcéré dans le même quartier de la prison où est détenu l'ancien maire de Draveil Georges Tron, était "au plus mal", selon Marianne. "Celui qui va très mal, c'est l'autre Jean-Luc, Jean-Luc Lahaye", a fait savoir un ancien détenu de la prison. "Très inquiet", un proche de l'interprète de Femme Que j'aime a précisé: "Il passe ses journées à pleurer, refuse souvent de sortir en promenade et il a perdu plus de 12 kg".

Quelques semaines plus tôt, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez, avait donné d'autres informations sur les conditions de détention de Jean-Luc Lahaye. "Il est dans une cellule de neuf mètres carrés, vous avez un petit coin cuisine, toilettes et douche, et vous pouvez avoir la télé si vous payez en plus", avait-il déclaré dans l'émission de Cyril Hanouna. "Il s'agit d'un coin dit VIP, car ce sont des cellules individuelles" qui permettent de "protéger les gens célèbres ou qui sont soupçonnés de crimes", avait-il ajouté.

Margaux Lahaye, mise en examen

Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye, âgée de 37 ans, a également été mise en examen pur subornation de témoins et avait été convoquée le 24 janvier pour être entendue par la juge d'instruction. Selon les plaignantes, la trentenaire, devenue paraplégique depuis une chute accidentelle du balcon d'un immeuble survenue en 2019, aurait tout fait pour protéger son père, en 2015, lorsque celui-ci avait été accusé de "corruption de mineur".