Mort d'Emmanuel De La Taille dans des circonstances tragiques

L'ex-journaliste de TF1 Emmanuel De La Taille est décédé à 89 ans, après avoir été renversé par un camion. L'ancien producteur de télévision avait eu un parcours prolifique...

Mort d'Emmanuel De La Taille dans des circonstances tragiques
© Emmanuel de La Taille en 2017 par BALTEL/SIPA

L'ancien journaliste Emmanuel De La Taille a perdu la vie à 89 ans, le 13 octobre, selon Le Parisien. L'ex-figure de TF1 a été renversée par un camion, près des Champs-Elysées et a succombé à ses blessures.
Emmanuel de La Taille, né en 1932 à Casablanca, au Maroc, débute sa carrière dans les médias en 1960, en pleine guerre d'Algérie, alors qu'il est chargé de mission à la direction de l'information à Alger. Puis, il travaille quelques années à l'AFP où il devient grand spécialiste de l'Europe, avant de se faire connaître des téléspectateurs français en intégrant l'ORTF, en tant que chef du service étranger. 

Emmanuel de La Taille : qu'était-il devenu ?

En 1978, Emmanuel de La Taille propose aux Français son émission de décryptage économique, L'Enjeu, rebaptisée ensuite Le Club de L'Enjeu, puis L'Enjeu International. Dès les années 2000, il travaille pour la Web-tv Omega TV, et reçoit quelques temps plus tard les prix littéraires Les Lauriers Verts pour son "œuvre journalistique". Ces dernières années, le journaliste s'était retiré des plateaux télévisés, mais il n'a pas posé sa plume pour autant puisqu'il a publié trois livres, dont le dernier, 1940 - 2020 De guerres en crises: Un parcours français, est sorti aux éditions Hugues de Chivré en 2020.