Beatrice d'York, maman : la princesse a accouché de son 1er enfant

Oyez oyez, voici un nouveau royal baby chez les Windsor. La princesse Beatrice d'York, petite-fille de la reine d'Angleterre, a donné naissance à son premier enfant, le 18 septembre...

Beatrice d'York, maman : la princesse a accouché de son 1er enfant
© Edoardo Mapelli Mozzi et princesse Beatrice à Wimbledon en juillet 2021 par Lock Stephen/I-Images/ABACA

C'est officiel! Un nouveau royal baby a pointé le bout de son nez. La princesse Beatrice d'York a accouché de son premier enfant le 18 septembre, a-t-on appris dans un communiqué du palais de Buckingham. "Son altesse royale, la princesse Beatrice et le comte Edoardo Mapelli Mozzi sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fille, ce samedi 18 septembre, à 23H42, à l'hôpital Chelsea et Westminster de Londres", lit-on. La petite-fille d'Elisabeth II, âgée de 33 ans, se porte bien, tout comme leur nouveau-né, qui devrait faire la connaissance de son demi-frère Christopher Woolf, fils d'Edoardo Mapelli Mozzi, né de son ancien amour avec l'architecte Dara Huang.

Princesse Beatrice : un nouveau bébé dans la famille royale

Selon le communiqué royal, le bébé pèse environ 2,7 kilos. Pour l'instant, le couple n'a pas révélé le prénom du nouveau-né. La fille de la princesse du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord devrait être onzième dans l'ordre de succession au trône.
La petite fille devrait bientôt rencontrer son cousin, August, le fils de princesse Eugenie et Jack Brooksbank, né en février dernier.
La princesse Beatrice et son époux Edoardo Mapelli Mozzi s'étaient mariés en juillet 2020, en secret, alors que leur union avait été d'abord reportée à cause de la crise sanitaire.

Prince Andrew : un grand-père dans la tourmente

Une naissance qui devrait mettre du baume au cœur de la famille. Le père de Beatrice d'York, le prince Andrew, est dans la tourmente, ces temps-ci. Une Américaine a récemment porté plainte contre l'ex-époux de Sarah Ferguson pour agressions sexuelles. Prénommée Virginia Giuffre, celle-ci avait déclaré qu'elle avait été "remise" au fils d'Elisabeth II, parmi d'autres hommes "puissants", dans le cadre d'un trafic sexuel dans lequel était impliqué Jeffrey Epstein, au début des années 2000, selon la plainte déposée. 
Pour l'instant, le père de la princesse Beatrice serait toujours retranché au château de Balmoral, en Ecosse. Pour l'accouchement de sa fille, "le prince Andrew n'a évidemment pas voulu quitter Balmoral alors que les avocats essaient toujours de signifier les documents du procès", a déclaré un expert de la famille royale au Sun, qui a ajouté toutefois qu'il était "évident que sa fille passe en premier et il voudra être là pour elle" et rencontrer sa nouvelle petite-fille.