Léna Situations, moquée pour ses cheveux, en a ras la frange et quitte Twitter

C'est une décision mûrement réfléchie qu'a pris Léna Situations. La jeune star de YouTube a abandonné son compte Twitter et claqué la porte du réseau social en raison du harcèlement dont elle est victime.

Léna Situations, moquée pour ses cheveux, en a ras la frange et quitte Twitter
© Léna Situations en novembre 2021 Domine Jerome/ABACA

La coupe est pleine pour Léna Situations. La Youtubeuse star de 24 ans a pris une décision radicale ce 8 décembre: elle a désactivé son compte Twitter. La jeune femme devenue une des influenceuses les plus en vogue du moment a préféré couper l'herbe sous le pied de ses détracteurs et quitter le réseau social après plusieurs vagues de harcèlement. D'abord critiquée pour son invitation (et son absence) à la cérémonie des Ballons d'Or, puis pointée du doigt pour son luxueux train de vie ou son couple avec le Youtubeur Seb La Frite, c'est désormais ses cheveux qui ont été le centre de tous les débats...

Léna Situations, victime de harcèlement sur Twitter 

Sur Instagram, Léna Mahfouf a confié avoir dû couper ses boucles et révélé sa nouvelle coiffure. Il n'en fallait pas plus pour qu'une nouvelle déferlante de moqueries sur son physique s'abatte sur la jolie brune, jusqu'à mettre le hashtag #LenaSituations numéro un des tendances sur Twitter.... Des insultes méchantes et gratuites auxquelles la Parisienne a répondu en story via son compte Instagram. 

"Ça fait des mois que toutes les semaines je suis en TT, jamais pour des raisons importantes ni profondes. Y'a pas de réel combat. C'est des débats sur mon couple, mon physique, mes cheveux bouclés, ma situation financière, le décolleté de mes robes… Ou juste le fait que je sois une nana (soyons honnête). Ça a pris des proportions tellement nimp', je vous l'ai dit, certains ont été au domicile de ma mère pour l'insulter. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent et disent de moi, par contre je peux contrôler l'impact que ça a sur moi", a-t-elle débuté. 

Léna Situations a perdu confiance en elle à cause de Twitter

Lassée de devoir se justifier et consternée par les flots de haine qu'elle reçoit, Léna Situations a avoué que ce harcèlement commençait à peser sur son moral. "Je pense à toutes les personnes qui se font harceler mais qui n'ont pas la même médiatisation que je peux avoir,. Donnons-leur du love. Faites attention à vous sur Internet, ne pensez pas que c'est banal d'insulter les autres. Protégez-vous des réseaux, y a pas que du positif sur Internet. J'ai toujours été hyper à l'aise au naturel, mais je vais pas vous mentir qu'avec le temps ça rentre dans ma tête et ça me bousille ma confiance personnelle petit à petit", a poursuivi l'influenceuse aux 3,4 millions d'abonnés. 

"J'ai perdu trop de temps à regarder ce que des zozos disent de moi et à me LISSER les cheveux mdr. Temps que je préfère largement utiliser pour faire des vidéos cool, être avec mes proches, bosser et kiffer ma communauté. Merde hein", a-t-elle finalement conclu. Le message est (on l'espère) passé.