Evelyne Leclercq et ses amants, "une collection de tocards"

Qu'en est-il de la situation sentimentale d'Evelyne Leclercq? L'ex-speakerine n'a "jamais vécu en couple" et s'est confiée sur sa (triste) vision de l'amour. Désenchantée, elle a allumé ceux qui ont croisé sa route !

Evelyne Leclercq et ses amants, "une collection de tocards"
© PJB/SIPA

Evelyne Leclercq a beau avoir joué les entremetteuses pour plusieurs dizaines de couples dans Tournez Manège, elle n'est pas spécialement chanceuse en amour. L'ancienne animatrice de 69 ans s'est confiée sur sa vie sentimentale, dans l'émission Les Docs du Week-end sur TF1:
"Je suis quelqu'un d'assez solitaire. Je n'aime pas les horaires, c'est pourquoi je n'ai jamais vécu en couple, même en étant mariée. Parce que moi, un mari qui rentre à midi pour déjeuner ou le soir pour dîner, je ne pourrais pas. Je suis assez bohème en fait". Très attachée à sa liberté, cette mère d'une fille de 48 ans prénommée Céline n'entend pas sacrifier sa tranquillité d'esprit et son indépendance pour les bras d'un homme. 

Ses ex, sa "collection de tocards"

Evelyne Leclercq a été mariée à Jacques Olive, animateur à Radio-Nice, qu'elle avait épousé en octobre 1972. "C'était un mariage de raison pour faire plaisir à nos deux familles", avait-elle déclaré à France Dimanche.

En septembre 1983, elle avait dit "oui" à Richard Rocard.

Mais aucun de ces ex-conjoints n'a su la convaincre des bienfaits du quotidien et de la vie à deux... Au contraire!

L'ex-speakerine a décrit ses anciens amoureux dans Les Docs du Week-end, avec des mots tout sauf tendres: "Une collection de tocards, et tant pis pour ceux qui regardent la télévision aujourd'hui". Et toc!


Evelyne Leclercq : la retraite, son cauchemar

Le reste de sa vie, elle l'imagine en famille et sur les planches, notamment avec fidèles amies Sophie Darel et Danièle Gilbert.

Avec elles, Evelyne Leclercq devait remonter sur scène pour jouer la pièce Les Trois Glorieuses. Mais la crise sanitaire a mis un frein à ce projet. 

"La routine, quel malheur. Routine, retraite, ça, ce sont des mots que je ne peux pas employer. Ils ne font pas du tout partie de mon vocabulaire", a-t-elle lâché.

Le célibat, oui ! L'ennui, jamais!