Læticia Hallyday, en nuisette ultra décolletée à la Fashion week

Invitée au défilé Saint Laurent printemps-été 2023, Læticia Hallyday a fait sensation. Sa tenue ? Une slip dress satinée.

Læticia Hallyday, en nuisette ultra décolletée à la Fashion week
© Ait Adjedjou Karim/ABACA

Læticia Hallyday aime la mode et soutient toujours ses créateurs fétiches. Parmi eux, Anthony Vaccarello, le directeur artistique de Saint Laurent. Invitée à son défilé printemps-été 2023 pour la maison parisienne, la jeune femme n'a pas manqué de se faire remarqué.

laeticia-hallyday-defile-saint-laurent
Læticia Hallyday au défilé Saint Laurent printemps-été 2023 © Domine Jerome/ABACA

Pour assister à l'événement, qui se déroulait aux pieds de la Tour Eiffel, Læticia Hallyday avait opté pour une tenue audacieuse : une slip dress satinée. Cette nuisette ivoire affichait une longueur maxi et un profond décolleté. Pour se tenir chaud dans la nuit automnale, Læticia Hallyday avait revêtu un manteau noir façon longue veste de smoking. Sans oublier des accessoires de rock star : une unique boucle d'oreille pendante recouverte de diamants et des lunettes de soleil graphiques. Chic.

laeticia-hallyday-jeune
Læticia et Johnny Hallyday en 1997 © PATRICK GELY/SIPA

Comment s'habillait Læticia Hallyday quand elle était jeune ?

Læticia Hallyday, née Læticia Boudou à Béziers le 18 mars 1975, n'a que 20 ans lorsqu'elle rencontre l'une des plus grandes icônes françaises : Johnny Hallyday. Lors de ses premières apparitions publiques, elle arbore une jolie chevelure bouclée et un style plutôt conventionnel. Top à lacets, veste noire, col roulé blanc, jupe ceinture... Très vite, elle va casser les codes et se diriger vers des tenues à contre-courant. Pour son mariage civil, elle opte d'ailleurs pour une veste de tailleur et une jupe courte bleu glacier, accompagnés d'un sac à main coordonné et de collants blancs.

Quel est le style de Læticia Hallyday aujourd'hui ?

Pantalons pattes d'eph' qui soulignent sa silhouette, touches colorées et motifs inspirés de différentes cultures : aujourd'hui, le style de Læticia Hallyday traduit une personnalité ouverte sur le monde, qui n'a pas peur d'essayer les tendances et de se les approprier. Pour les balades en bord de mer, elle opte souvent pour un jean et un sweat à message. Les déjeuners à la plage, eux, se font en robes longues fluides, marquées à la taille.

laeticia-hallyday-cannes

Quels sont ses looks de tapis rouge les plus mémorables ?

Impossible d'oublier un certain festival de Cannes 2009. Pour monter les marches du palais des festivals, Læticia Hallyday avait opté pour une robe sirène bustier noire. Vingt ans plus tôt, elle foulait ce même tapis rouge au bras de Johnny Hallyday, drapée dans une robe rouge satinée qui dévoilait son dos.

À quoi ressemblent ses looks casual favoris ?

Aujourd'hui mannequin de 47 ans, Læticia Hallyday partage sa vie avec l'acteur Jalil Lespert. Au quotidien, elle enfile des robes fluides qui sentent bon la plage, qu'elle troque volontiers pour des pantalons aux allures 70's. Fière de ses nombreux tatouages, elle n'hésite pas à les montrer en portant des pièces estivales qui révèlent ses épaules. Le tout, agrémenté de nombreux accessoires — chapeaux ou grosses ceintures.

Quelles sont les marques préférées de Læticia Hallyday ?

Férue de mode, elle n'hésite pas à se fournir auprès des plus grandes marques françaises et européennes. Parmi ses maisons favorites, on retrouve Chloé, Saint Laurent ou encore Victoria Beckham. Pour certains de ses looks plus casual, elle se tourne volontiers vers des griffes plus abordables, comme Ba&Sh. Des pièces qu'elle n'hésite pas à mettre en avant sur son compte Instagram. 

laeticia-hallyday-looks
Læticia Hallyday à Los Angeles en septembre 2018 © X17/SIPA

Comment copier les looks de Læticia Hallyday ?

Adopter son style ? Un vrai jeu d'enfant, avec ces trois règles. Primo, oser les imprimés. Son amour des États-Unis et du far west a largement influencé son allure : elle arbore régulièrement des blouses fleuries ou aux motifs géométriques, qu'elle matche avec des pièces plus intemporelles. Secundo, ne pas lésiner sur les accessoires. Une chemise et un short en jean, trop simple ? Il suffit de rajouter un chapeau de paille, quelques bijoux et le tour est joué. Tertio, savoir souligner sa silhouette. Læticia Hallyday, elle, le fait avec brio, en choisissant des pièces qui allongent ses jambes et marquent sa taille. 

CV fashion