Le style iconique et coloré d'Elizabeth II en 50 clichés

À 96 ans, Elizabeth II n'a rien perdu de son style. Célèbre depuis son couronnement en 1953, la reine d'Angleterre en fait voir de toutes les couleurs au monde entier avec un dressing aussi chic que bariolé.

La reine d'Angleterre a 96 ans ! Avec presque 70 ans de règne, Elizabeth II occupe depuis longtemps l'avant de la scène mondiale. Pour chaque événement officiel, sorties ou mariages, sa tenue est scrutée et analysée.

Et il faut bien dire que le protocole royal vestimentaire est assez complexe ! Si on a l'impression que la reine britannique a essayé toutes les teintes de l'arc-en-ciel, les couleurs choisies n'ont pourtant rien à voir avec le hasard. En effet, la cour royale encourage le port de couleurs vives pour réveiller le teint et se distinguer mais insiste aussi pour que les têtes couronnées s'adaptent à l'environnement. Ainsi, en déplacement en Irlande le vert est privilégié tandis que pour les périodes de deuil, c'est le noir qui est obligatoire ! Depuis son plus jeune âge, Elizabeth II est donc rodée au code couleurs de Buckingham avec une préférence marquée pour le bleu qui est décliné sur différents tons dans son dressing. Autre poncif de sa garde-robe royale : le tailleur. Après des décennies passées en robes longues, la monarque britannique a opté pour ce vêtement chic à tout âge. Découvrez l'évolution mode de la reine Elizabeth II de son enfance à aujourd'hui.