Kate Moss et ses looks, jeune, dans les 90's et aujourd'hui
Lorsque Kate Moss croise le chemin d'un booker à seulement quatorze ans, elle ne se doute pas qu'elle va marquer l'histoire de la mode. Contrairement aux autres mannequins stars des années 90, connues pour leurs corps athlétiques fait de jolies courbes, la jeune Britannique, elle, s'affirme avec sa petite taille, sa silhouette fluette voire androgyne et son physique mutin. Elle fait de cette différence sa force et devient à 16 ans l'égérie de Levi's puis de Calvin Klein. Rapidement, la mode s'éprend de cette blonde atypique qui porte le denim et le dressing mixte comme personne.
Quelques années plus tard, après plusieurs campagnes pour Chanel, Burberry et Stella McCartney entre autres, elle devient une véritable prescriptrice de tendances et son style tend alors vers la rock attitude. On la voit aussi bien en pantalon très skinny qu'en minijupe, portant souvent des blazers, des fourrures ou des vestes en cuir par-dessus des T-shirts looses et, aux pieds, des ballerines, des boots cloutées et, le plus souvent, une paire de bottes.
Depuis sa retraite des podiums, Kate Moss est aussi à la tête de sa propre agence de mannequins. On la retrouve aujourd'hui sur le tapis rouge des plus grands événements mondains et en front row des grands défilés dans des looks beaucoup plus féminins, matures et élégants. Découvrez en images un aperçu de ses looks les plus emblématiques.
© Munns Neil/PA Photos/ABACA