Les looks de Brigitte Macron, garde-robe d'une première dame

Brigitte Macron maîtrise l'art de la tenue officielle. Chic mais moderne, sobre et toutefois étudié, son look, à propos en toutes circonstances, inspire par sa justesse.

Si "première dame" est une position complexe qui se réinvente à chaque mandat, les femmes de présidents ont toutes une préoccupation en commun : la trace stylistique qu'elles laisseront sur leur pays. Après l'exemplaire Jackie Kennedy, la sculpturale Carla Bruni-Sarkozy, la brillante Michelle Obama, qu'en est-il du look de Brigitte Macron

La soixantaine flamboyante, un 36 de guêpe et des jambes fuselées, l'ex professeure de français se permet un large choix vestimentaire. Moderne, elle ne boude pas son plaisir quand il s'agit de porter des talons hauts tout comme des baskets, selon qu'elle foule le tapis de l'Elysée ou les terrains ruraux en campagne avec son époux. Sa silhouette filiforme soulignée par des pantalons slim s'étoffe souvent d'une veste impeccablement coupée et davantage chic que stricte. Brigitte Macron aime aussi les bleus francs qui le lui rendent bien en illuminant son blond et en dialoguant avec ses yeux.

Mais toutes ces coquetteries ne seraient certainement pas aussi bien orchestrées si le vestiaire de la première dame n'était pas confié à des mains expertes. Loin d'être insensible à la mode, Brigitte Macron est aperçue dans les défilés parisiens et compte parmi ses proches Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton. Ce dernier déclarait d'ailleurs à Gala "J'aime son style et son sens de la mode" quand Karl Lagarfeld affirmait son attrait pour sa "silhouette ravissante" dans l'émission Stupéfiant. Un amour dont le fruit le plus remarqué est certainement la veste bleu marine au col futuriste signée Louis Vuitton portée le 7 mai 2017 lors du premier tour de la présidentielle, puis le soir de la victoire d'Emmanuel Macron au Louvre. Parmi les secrets de Brigitte Macron, son vestiaire raffiné est le mieux gardé et le plus remarqué.

CV fashion