Inès de Montgon : entretien avec la directrice image et communication de Simone Pérèle "Simone Pérèle a lancé le premier soutien gorge invisible"

le soutien-gorge 'soleil' décliné en combi
Le soutien-gorge "Soleil" décliné en combi © DR

En 60 ans, quels sont les modèles qui ont marqué l'histoire de la maison ?

Au cours de ces 50 dernières années, le soutien-gorge a connu une véritable révolution. Une histoire rythmée par l'émancipation des femmes, une histoire, qui croise celle de Simone Pérèle.
En 1960 "Soleil", le premier soutien gorge en dentelle à pinces "soleil" arrive sur le marché. Un succès. Puis en 1968, en pleine révolution féministe alors que les magazines appellent à la libération du corps, Simone Pérèle lance le premier soutien gorge invisible avec des effets de transparences baptisé "Pétale".


Quelles sont les principales innovations apportées par Simone Pérèle dans le monde de la lingerie ?

ensemble 'andora' blanc (printemps-été 2009)
Ensemble "Andora" blanc (printemps-été 2009) © DR

Aujourd'hui, la nouvelle génération qui veut "être soi" revendique des sous-vêtements confortables et discrets. La lingerie se fait seconde peau et s'adapte aux femmes du XXIème siècle : accomplies, actives. Confort et bien être se retrouvent dans les matières et les couleurs qui flirtent avec la totale invisibilité : la microfibre, aussi douce que la peau, le tulle, extrêmement léger.

Simone Pérèle décline avec succès des lignes "seconde peau", comme un prolongement du corps : "Sunlight", "Epure" et plus récemment "Andora", qui associent la technicité d'une maille "spacer en 3 D" avec, raffinement et confort total. Un véritable soutien-gorge "24h00" !

Sommaire