La maison Sonia Rykiel repart de plus belle

Dix mois après l'annonce de sa liquidation et la fermeture de ses boutiques, l'iconique maison française s'apprête à revenir sur le devant de la scène. Entre héritage et modernité, la machine Rykiel est relancée.

La maison Sonia Rykiel repart de plus belle
© Khayat-Nebinger-Orban-Taamallah/ABACA

Dix mois après avoir touché le fond, Sonia Rykiel sort gracieusement la tête de l'eau, et entend écrire un tout nouveau chapitre. Le 6 mai dernier, Michael et Eric Dayan, nouveaux acquéreurs de la maison française depuis décembre 2019, ont annoncé son grand retour sur la scène mode, avec le souhait "de perpétuer cette magnifique maison en alliant héritage et modernité". Un come-back placé sous le signe des codes de la maison : les rayures évidemment, mais aussi la maille, qui, selon la marque, "fera l'objet d'une attention toute particulière".

Que nous réserve la nouvelle Sonia Rykiel ? Si les nouveaux propriétaires sont connus pour leur passage chez Showroomprivé, nous n'en savons pas plus sur la direction artistique de la marque. Celle-ci a confié qu'elle était actuellement "au cœur des réflexions", mais aucun nom n'a encore été évoqué. Toujours selon la marque, différentes options seraient "d'ores et déjà à l'étude", ce qui nous laisse penseuses quant à la relève. Celle-ci sera-t-elle assurée par un ou une directeur/trice artistique renommée, provenant d'une grande maison ? Ou par un talent encore inconnu, mais prometteur ?

En attendant d'en apprendre davantage, c'est sur le digital que cela se passe. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les réseaux sociaux joueront en effet un grand rôle pour ramener la maison français sous les feux des projecteurs, comme l'expliquent Michael et Eric Dayan "Dans le contexte actuel, nous souhaitons concentrer et mobiliser nos efforts sur la réouverture des médias sociaux de la marque qui ont déjà une large communauté (450.000 adeptes sur Instagram, 140.000 sur Twitter, 90.000 sur Facebook). Nous voulons partager les messages de soutien que nous avons reçus pour la marque, et transmettre ses valeurs-clés fédératrices et inspirantes" .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Follow the stripes. Get ready for the new chapter. #SoniaRykiel #FollowTheStripes #fashion #newchapter

Une publication partagée par Sonia Rykiel (@soniarykiel) le

Le compte Instagram de la marque a ainsi repris du service il y a quelques jours, avec une publication mettant à l'honneur les rayures colorées, chères à la maison germanopratine. En légende, un message des plus alléchants et évocateurs : "Follow the stripes. Get ready for a new chapter". De quoi nous tenir en haleine jusqu'à la prochaine collection.