40 clichés qui prouvent que Naomi Campbell est bien un supermodel

Naomi Campbell fête ses 50 ans le 22 mai ! L'occasion de revenir sur l'incroyable carrière du top britannique à l'attitude légendaire et à la carrière vertigineuse en 40 clichés iconiques.

Déjà plus de trente ans que Naomi Campbell électrise les podiums. Repérée à Londres à l'âge de 15 ans, elle prend la pose pour la version britannique de ELLE à peine un an plus tard. Des débuts en fanfare confirmés par sa participation aux défilés des plus grands créateurs. Parmi eux, Gianni Versace, le génial Karl Lagerfeld, Azzedine Alaïa qu'elle considérait comme un père ou bien son mentor Yves Saint Laurent. Ce dernier aurait même menacé de retirer ses pages de publicité du magazine Vogue Paris si le titre n'intégrait pas plus de mannequins noires dans ses cahiers. Résultat : celle qui est surnommée la Black Panther devient la toute première à faire la une de la publication.

Sa beauté et son charisme la propulsent parmi les grands noms de l'époque : Linda Evangelista, Christy Turlington, Cindy Crawford, Tatjana Patitz… Les supermodels dans toute leur splendeur, qui règnent alors sans merci sur les défilés et ont le droit à leur une mythique pour le Vogue anglais en janvier 1990. Amie des créateurs et des stars, Naomi Campbell a aussi un grand cœur et fonde en 2005 son association Fashion for Relief, qui lève des fonds lors de défilés caritatifs pour des causes comme l'ouragan Katrina ou encore le tremblement de terre en Haïti. Pour autant, sa carrière ne s'essouffle aucunement. Ces dernières années, le mannequin truste à nouveau les podiums, de Valentino à Louis Vuitton, en passant par Versace et Off-White. Retour en images sur la carrière de la supermodel Naomi Campbell.