Chanel, Dior, Louis Vuitton... "La Mode s'engage" avec une vente exceptionnelle

Plus que jamais mobilisée dans cette période de crise, la mode s'unit pour récolter des fonds pour la cagnotte #ProtegeTonSoignant avec une vente aux enchères virtuelle unique, tant par ses grands noms que ses petits prix.

Chanel, Dior, Louis Vuitton... "La Mode s'engage" avec une vente exceptionnelle
© Chanel

La solidarité est à la mode. Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les acteurs de l'industrie se sont massivement engagés pour contribuer chacun à leur manière à l'effort de guerre. Aujourd'hui, c'est ensemble qu'ils font front, réunis autour d'une initiative qui ravira les amateurs de mode autant qu'elle contribuera au bien commun. La cagnotte citoyenne #ProtegeTonSoignant s'est associée à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ainsi qu'à l'Institut Français de la Mode pour mettre en place une vente aux enchères en ligne au bénéfice du personnel des hôpitaux. Baptisée La Mode s'engage, cette vente sans précédent rassemble plus d'une centaine de marques et designers prestigieux.

Jean Paul Gaultier, Saint Laurent, Stella McCartney, Céline, Prada, Kenzo, Isabel Marant, Amélie Pichard, Nodaleto... des plus grands noms de la couture aux designers les plus trendy, chacun a fait don d'une pièce griffée. Leur point commun ? La couleur bleue, fil conducteur de cette initiative, mais pas seulement. La mise en vente se fait au même prix pour tous, de la robe de soirée Dior au sac Chanel, au tarif dérisoire de 100 euros. Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site officiel. Vous aurez du 1er mai 12h au 4 mai 11h59 pour tenter de repartir avec une pièce d'exception tout en contribuant au financement de matériel médical de première nécessité. Vendu ? 

Vente aux enchères sur : lamodesengage.com et cagnotte #ProtegeTonSoignant sur www.leetchi.com